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eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 18:49
par la quille
Bonjour, quelqu'un a t'il une adresse pour un éclateur d'allumage pour monter sur la bobine. Merci de votre réponse. Joel
Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 18:53
par temp42
Tu parles de ces trucs qui se vendaient dans les foires en démonstration sur des moteurs de 4cv arrosés d'eau, explosaient l'étincelle et empêchaient la noyade ??? ben c'est sûr que ça existe plus.
A l'époque j'en avais un mais j'ai jamais pu vraiment en vérifier l'intérêt...j'y croyais c'était suffisant.
Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 19:00
par temp7
Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 19:03
par temp42

ça existe encore ? ben j'en commande un ça rappellera le bon temps

Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 19:08
par alan
l'éclateur.........ça a fait un tabac sur l'Amicale XJ

Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 19:47
par la quille
Merci DUPON, toujours fidèle au poste

.
Joel
Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 20:18
par dodo35
Tous les ans à Loheac pour la bourse d'échange il y a un type qui en vends. Il devait être là le week-end dernier avec son moteur de 4cv bien arrosé d'eau. Cette année pas eu besoin d'envoyer de flotte, la météo s'en ai chargé.

Re: eclateur
Posté : 04 oct. 2010, 21:38
par GIGI79
je confirme il était bien là a loheac!!je n'ai pas trop confiance dans ces trucs là

Re: eclateur
Posté : 05 oct. 2010, 09:00
par Old Série
Hello,
Oui je confirme aussi que ca existe toujours...
Je le vois dans tous les salons (Rouen, Reims, ...)
@+ Olivier
Re: eclateur
Posté : 05 oct. 2010, 10:41
par temp42
GIGI79 a écrit :je confirme il était bien là a loheac!!je n'ai pas trop confiance dans ces trucs là

Dans les années 70 je faisais 60 à 80.000 kms par an.
Je mettais ça sur toutes mes autos, je n'ai jamais eu de soucis particulier.
Je ne peux pas dire que ça apportait vraiment quelque chose, jamais mesuré quoi que ce soit, la démonstration spectaculaire suffisait pour convaincre, surtout pour l'humidité.
J'aurai parié que ça n'existait plus...et je vais en prendre un

Re: eclateur
Posté : 05 oct. 2010, 14:39
par Arthur
Bonjour, pour démarrer un moteur "crue comme une soupe" : oui.
/ à mon opinion, surement pas avec un allumage assisté par de l'électronique.
/ Le but est de faire craquer une étincelle aux bougies à une tension de seuil nettement supérieure : la tension de l'éclator; en dessous de cette tension seuil, la bougie ne générerait pas d'étincelles à cause de l'humidité.
/ par après, en fonctionnement redevenu normal, j'enlèverais l'éclator car il mange de l'énergie avec deux conséquences : du mal dans les régimes plus ou moins élevés et une bougie qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement : l'éclator générant une étincelle froide.
Re: eclateur
Posté : 23 nov. 2010, 14:07
par MGMAN
J'ai un Eclator que j'avais mis sur ma MGB et que j'ai utilisé pendant 3 ou 4 ans.
Puis, lors du remplacement de mon alternateur, cette pièce a été retirée.
En fait, c'est vrai que la démonstration lors d'une foire à Bruxelles ou à Ciney m'a impressionné. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal alors je l'ai acheté mais, à l'usage, je n'ai jamais remarqué de différence.
Je ne l'ai pas remonté mais il est toujours dans mon garage, dans sa boîte d'origine.
Je le remettrais bien en service mais s'il est vrai qu'il mange de l'énergie et ne favorise pas les montées en régime, ça me fait hésiter...
Re: eclateur
Posté : 23 nov. 2010, 14:27
par allezlom
l'éclator c'est d'un autre âge, si vous voulez un bon allumage il existe de nos jours tout ce qu'il faut
Re: eclateur
Posté : 23 nov. 2010, 14:28
par alan
et si on est tres sixteen????

Re: eclateur
Posté : 23 nov. 2010, 15:14
par mga1957
c' est un collector il faut le mettre dans la vitrine !

Re: eclateur
Posté : 25 nov. 2010, 21:31
par midget948
Alors, c'est top j'ai un collector dans ma boite à outils...
idem, j'ai acheté suite à une démo. Je l'ai mis et enlevé, et pas vu de différence.