Que pensez-vous de ce pont mobile réputé ? :)
Posté : 17 sept. 2010, 08:15
Bonjour Messieurs !
Toujours aux prises avec mon problème de maître-cylindre (sujet ouvert dans Midget) mais je souhaiterais recueillir votre opinion sur un pont ciseaux conçu spécialement pour les particuliers et les restaurateurs amateurs.
Vous connaissez peut-être (on en voit en Allemagne et en Angleterre... ), il s'agit du EZCar lift.
Il en coûterait environ 1600 euros port compris. Voire moins, si je négocie bien !
On peut juger du temps de levage sur les nombreuses vidéos EZ Car Lift visibles
sur YouTube. La plus précise à cet égard est sans doute celle publiée par le site
américain d'achats groupés. C'est en deux parties :
http://www.youtube.com/watch?v=Ag1IcZONWh8
et
http://www.youtube.com/watch?v=TCWGxpmPYug
Dans la partie 2, on les voit monter leur Honda S2000 "en moins de 2 minutes".
Elle descend en 1 minute et 18 secondes.
On y voir bien aussi le positionnement des supports en caoutchouc, ainsi que l'action
de la visseuse-dévisseuse.
Dans cette autre vidéo, on voit que le pont est suffisamment court pour tenir
dans l'empattement réduit des Spridget :
http://www.youtube.com/watch?v=CjKSEh-tILA
Puisqu'il faut "c'qui faut", je viens de passer 48 minutes au téléphone
avec l'inventeur de ce système EZCar Lift. Un Bulgare qui a fait ses études en Allemagne,
et fut dépêché aux USA en 1978 par son employeur allemand. Titulaire de nombreux brevets,
inventeur d'un banc d'essai vibratoire qui fait référence dans l'industrie.
Bref. Un personnage.
Il me racontait ses souvenirs à l'âge de onze ans au volant d'une Dauphine. Les Renault 4
bouffées par la rouille qu'il réparait pour financer ses études (il remplaçait notamment les planchers
afin de les faire passer le contrôle technique allemand ).
Il se souvient aussi des Renault bulgares fabriquées sur place. Il y a peu, il eut la surprise d'en croiser une
près de chez lui, en Californie . Il m'a raconté son projet d'importer une Moskvitch voici quelques
années. Il a dû y renoncer après qu'il ait appris que Jay Leno lui-même, malgré ses relations, n'était pas
parvenu à immatriculer la sienne. Idem pour sa Trabant.
Super sympathique, donc.
Pour ce qui est des propriétés de son système EZ Car lift, il a répondu à toutes mes questions.
Pour ce qui est de la stabilité latérale, il me renvoit vers une vidéo où lui-même un gros lard américain pur jus
s'évertuent à donner des coups de hanche dans les flancs d'un pick-up Chevrolet. Histoire de montrer qu'il
bouge peu. Idem avec une vieille Oldsmobile moins haute, mais plus longue, offrant un bras de levier plus conséquent.
Démonstration visible à la minute 2:10 de la vidéo suivante :
http://www.ezcarlift.com/ezcarlift_video.html
Pour ce qui est de la sécurité une fois en position levée, l'inventeur m'explique que le système est identique à celui
employé dans les crics Mercedes-Benz. L'épure retenue fait que la pression exercée sur les vis sans fin décroît à mesure
que le pont s'élève et que les compas s'étirent. L'effort à produire par la perçeuse est dès lors au démarrage, sur les 3 ou 4 premiers
centimètres de levée.
D'ailleurs, les voitures ultra basses ne se lèvent pas avec le système de base. Il faut surélever le EZCar lift de quelques centimètres.
Le gars vend d'ailleurs un kit spécial, avec des mini rampes pour entrer dessus.
Sur la vidéo, on voit un coupé VW Karmann Ghia rabaissé façon Californie.
Toujours aux prises avec mon problème de maître-cylindre (sujet ouvert dans Midget) mais je souhaiterais recueillir votre opinion sur un pont ciseaux conçu spécialement pour les particuliers et les restaurateurs amateurs.
Vous connaissez peut-être (on en voit en Allemagne et en Angleterre... ), il s'agit du EZCar lift.
Il en coûterait environ 1600 euros port compris. Voire moins, si je négocie bien !
On peut juger du temps de levage sur les nombreuses vidéos EZ Car Lift visibles
sur YouTube. La plus précise à cet égard est sans doute celle publiée par le site
américain d'achats groupés. C'est en deux parties :
http://www.youtube.com/watch?v=Ag1IcZONWh8
et
http://www.youtube.com/watch?v=TCWGxpmPYug
Dans la partie 2, on les voit monter leur Honda S2000 "en moins de 2 minutes".
Elle descend en 1 minute et 18 secondes.
On y voir bien aussi le positionnement des supports en caoutchouc, ainsi que l'action
de la visseuse-dévisseuse.
Dans cette autre vidéo, on voit que le pont est suffisamment court pour tenir
dans l'empattement réduit des Spridget :
http://www.youtube.com/watch?v=CjKSEh-tILA
Puisqu'il faut "c'qui faut", je viens de passer 48 minutes au téléphone
avec l'inventeur de ce système EZCar Lift. Un Bulgare qui a fait ses études en Allemagne,
et fut dépêché aux USA en 1978 par son employeur allemand. Titulaire de nombreux brevets,
inventeur d'un banc d'essai vibratoire qui fait référence dans l'industrie.
Bref. Un personnage.
Il me racontait ses souvenirs à l'âge de onze ans au volant d'une Dauphine. Les Renault 4
bouffées par la rouille qu'il réparait pour financer ses études (il remplaçait notamment les planchers
afin de les faire passer le contrôle technique allemand ).
Il se souvient aussi des Renault bulgares fabriquées sur place. Il y a peu, il eut la surprise d'en croiser une
près de chez lui, en Californie . Il m'a raconté son projet d'importer une Moskvitch voici quelques
années. Il a dû y renoncer après qu'il ait appris que Jay Leno lui-même, malgré ses relations, n'était pas
parvenu à immatriculer la sienne. Idem pour sa Trabant.
Super sympathique, donc.
Pour ce qui est des propriétés de son système EZ Car lift, il a répondu à toutes mes questions.
Pour ce qui est de la stabilité latérale, il me renvoit vers une vidéo où lui-même un gros lard américain pur jus
s'évertuent à donner des coups de hanche dans les flancs d'un pick-up Chevrolet. Histoire de montrer qu'il
bouge peu. Idem avec une vieille Oldsmobile moins haute, mais plus longue, offrant un bras de levier plus conséquent.
Démonstration visible à la minute 2:10 de la vidéo suivante :
http://www.ezcarlift.com/ezcarlift_video.html
Pour ce qui est de la sécurité une fois en position levée, l'inventeur m'explique que le système est identique à celui
employé dans les crics Mercedes-Benz. L'épure retenue fait que la pression exercée sur les vis sans fin décroît à mesure
que le pont s'élève et que les compas s'étirent. L'effort à produire par la perçeuse est dès lors au démarrage, sur les 3 ou 4 premiers
centimètres de levée.
D'ailleurs, les voitures ultra basses ne se lèvent pas avec le système de base. Il faut surélever le EZCar lift de quelques centimètres.
Le gars vend d'ailleurs un kit spécial, avec des mini rampes pour entrer dessus.
Sur la vidéo, on voit un coupé VW Karmann Ghia rabaissé façon Californie.