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MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 10:22
par games62
Bonjour, étant l'acquéreur de cette voiture depuis quelque moi, je m'était renseigner pour gagner un peu de puissance et on ma dit de decatalyser et reprogrammer, mais est-ce vraiment bien, je mettrait quelque photo de la voiture après, elle est de 2005. Merci

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 11:58
par JMarc
bonjour games62
je ne suis pas sur qu'un diesel possede un catalyseur.....
pour une essence, le top est de mettre un tube afrique ou bien un catalyseur sport associé à une entrée d'air dynamique.
aprés tu peux reprogrammer ton ECU ou adjoindre une puce.

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 13:19
par jean 23
Salut. sur mon mazout mercedes pas de catalyseur je ne pense pas que ça existe.Mais un filtre a particules qui a l'origine etait monté en option !!!!

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 14:15
par alan
je ne suis pas sur qu'un diesel possede un catalyseur.....
je pense que les modernes en ont :)
ceci dit......est ce bien judicieux de "gonfler" un diésel.......
certains tdi Renault n'apprécient pas :suspect:

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 17:10
par jean 23
si les cataliseurs pour diesel existent je n'ai pas lu tous les commentaires mais aucun ne retient les oxydes d'azote

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 17:15
par rover51
Oui il y a un cata tu peux mettre un tube afrique a la place !
s'il est de bon diametre tu peux gagné un peut de couple !
@+

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 17:20
par alan

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 26 août 2010, 18:15
par rover51

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 27 août 2010, 17:26
par games62
Merci pour vos reponses, le garage que j'ai était voir veut enfoncé un tube dans le cata pour plus etre embéter, il m'a dit qu'il casser les diaments a l'interieur si j'ai bien compris, le tout pour 100€ est-ce interraissant.

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 27 août 2010, 17:47
par invité
un garagiste qui fait çà volontairement est un bricoleur juste bon à réparer de la 4L,et pour 100 euros........en plus...........ben voyons..........

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 27 août 2010, 19:22
par games62
je ne trouve pas de tube afrique pour ma voiture pouvez-vous m'aider ou dois-je en faire un moi meme. Merci

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 27 août 2010, 20:45
par rover51
games62 a écrit :Merci pour vos reponses, le garage que j'ai était voir veut enfoncé un tube dans le cata pour plus etre embéter, il m'a dit qu'il casser les diaments a l'interieur si j'ai bien compris, le tout pour 100€ est-ce interraissant.
c'est de la merde !!!! au pire tu peux le vider !!mais bon un tube afrique c'est mieux ca te permet de repartir a l'origine !
zs de quel année ? si avant 2004 pas de soucis sinon regarder si il n'y a pas de sonde lambda (je sais plus sur ce model)

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 27 août 2010, 21:06
par games62
model 2005, je ne crois pas que j'ai une sonde lamda je vous tien au courant merci

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 27 août 2010, 21:33
par rover51
la matière qui est a l'interieur c'est de la céramique pas du diamant !! mdr

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 28 août 2010, 07:11
par temp3
pour information:
un calyseur est constitué d'une chambre d'acier inoxydable dans laquelle sont conduits les gaz d'échappement, lesquels traversent les conduites capillaires d'une structure en nid d'abeille généralement faite en céramique. L'intérieur des conduits est recouvert d'une fine couche de cristaux combinant des métaux précieux : alumine, cérine, métaux rares du groupe du platine (dits platinoïdes (Pd-Pt-Rh) ; qui outre le platine, le palladium et le rhodium contiennent aussi jusqu'à 228 ppt d'osmium de composition isotopique non-radiogénique (187Os/188Os <0.2) ; en faibles quantités)[1]. La structure interne du pot est conçue pour offrir une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs et les gaz d'échappement.

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 28 août 2010, 12:12
par rover51
http://www.roverdiesel.co.uk/products/1 ... decat.html
par contre il faut le contacter pour l'expedition !!

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 10:20
par games62
Merci pour le site je vais me renseigner. J'ai essayer de mettre les photos mais je n'ai pas reussi.

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 10:35
par games62
quelqu'un aurait-il déja essayer le debimetre pierburg avec boitier mafam si oui quel sont vos impréssion, car cela m'interraisserai beaucoup carj'ai entendu dire que l'on sentait vraiment la difference, mais je ne trouve pas de renvendeur. Merci

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 10:42
par rover51
Oui il y a une difference p+mafam ! deja mafam sur debitmetre bosch fatigué il y a une difference !
mais le mafam ne ce fait plus! (plus fabriqué )
car l'ancien pieburg avait 4 broches donc pas celle de temperature qui était ratrapper par le mafam !
maintenant le pieburg pour le serie L a 5 broches donc mafam inutile !
@+

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 11:14
par games62
donc il faut que je met que le Pierburg et ca marche deja mieut.

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 11:21
par rover51
oui avec le new pierburg ca marche mieux !
faut compter 250 euros

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 11:24
par games62
on le trouve ou ?

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 11:26
par rover51
on le trouve en UK !!
ailleurs pour mg j'en ai jamais trouvé !

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 11:44
par temp42
Reprog ou boîtier additionnel ça fonctionne très bien, j'en mets systématiquement sur mes autos Turbo sans soucis depuis des années et la différence est carrément sensible.

Re: MG ZS 2.0 TD 115

Posté : 30 août 2010, 12:44
par rover51
mgb42 a écrit :Reprog ou boîtier additionnel ça fonctionne très bien, j'en mets systématiquement sur mes autos Turbo sans soucis depuis des années et la différence est carrément sensible.
une reprog n'a rien a voire avec un probleme de débitmetre ! si le débitmetre est hs la voiture n'avance plus ,car les info au calculateur ne sont pas bonnes . :)