Page 1 sur 1
MG SA de 1936 + photo
Posté : 12 août 2010, 18:53
par Marbles
C'est la 1ère fois que je poste un sujet dans la section "anciennes" !
Je suis actuellement à la Baule et aujourd'hui commençais le 80ème concours d'élégance de l'automobile (jusqu'au 14 aout) avec aujourd'hui défilé de voiturettes pour enfants et quelques voitures anciennes dont un MG SA, 6 cylindres de 1936.
Quelque photo de cette MG que je vois pour la 1ère fois plus d'autre de la manifestation dont un Ford T.

Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 12 août 2010, 19:04
par Marbles
Et regardez bien le petit détail dans les phares (logo MG) !
Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 12 août 2010, 19:14
par mg1921
belle auto
merci Lotus man
Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 12 août 2010, 19:18
par Marbles
Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 12 août 2010, 20:32
par U.N.C.L.E
Merci pour ces photos sympas !
Je suis toujours frappé par le côté intemporel du logo MG, qui est quasiment le même sur un modèle d'entre deux guerres et sur une MGF des années 2000.
Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 12 août 2010, 20:44
par Nordiste
.
Merci Marbles pour ce reportage très intéressant.

Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 13 août 2010, 16:37
par Bernard G
La SA a une belle classe! On en voit parfois à Morges au rassemblement des anglaises le premier samedi d'octobre.
PS: comme la jaguar SS rien à voir avec les abrutis de SA teutons !!!
Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 19 août 2010, 13:42
par Eyston
La SA en version Tickford est une très belle et rare auto.
Cependant, est-ce la découpe des ailes avant ou la roue de secours à l'avant droit, je ne peux m'empêcher de penser à la VA ( moteur 4 cylindres 1,5l)
Mais je peux me tromper... car la planche de bord est plus large que sur les photos d'époque de VA Tickford. (qui avaient la roue de secours à gauche...)
vous n'auriez pas une photo montrant l'auto de profil? ou son numéro de châssis?

Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 19 août 2010, 17:38
par Pierre Valine
U.N.C.L.E a écrit :Merci pour ces photos sympas !
Je suis toujours frappé par le côté intemporel du logo MG, qui est quasiment le même sur un modèle d'entre deux guerres et sur une MGF des années 2000.
Le fameux badge MG octogonal crème et chocolat est apparu sur un radiateur de MG en 1928 sur une 14/40 mk IV. L'inventeur du dessin, Edmund (Ted) John Frank Lee (1903-1986) disait que la forme octogonale n'avait pas de signification particulière mais que le design était typiquement "art-déco".
Le badge "historique" fut utilisé sur les MG sans interruption jusqu'en 1962 et la sortie de la MGB avec son logo plus économique aux lettres argentées sur fond rouge. Le badge changea encore en 1969 par la reprise de MG par BLMC et la modification de la calandre de la B (le fameux "black hole of Calcutta" , le "trou noir que l'on peut traduire par "bas-fonds de Calcutta") puis encore en 1975 avec l'avènement (enfin si on peut dire...) des "Rubber Bumper.
La MG Metro apparut, en 1982, avec un badge aux lettres argent et fond rouge. Mêmes couleurs pour un logo plus petit sur la célèbre MG Metro 6R4.
Il fallut attendre 1992 et la MG RV8 pour voir le retour du badge crème et chocolat, abandonné 30 ans plus tôt. Ce badge fut conservé sur toutes les MG modernes depuis la MGF de 1995 à l'exception de la SV qui dispose d'un badge entièrement argenté et la mention "XPower"
Re: MG SA de 1936 + photo
Posté : 19 août 2010, 22:24
par U.N.C.L.E
Merci Pierre pour ce petit historique très instructif
