Page 1 sur 1

Présentation d'un petit nouveau

Posté : 06 août 2010, 21:46
par bricolo
Bonjour à tous,

Attiré depuis très longtemps par les anglaises et ayant un garage depuis peu, je me dis que c'est le moment !!!! donc je souhaiterais me lancer dans l'achat d'une MG B GT, modèle que je trouve vraiment superbe. En farfouillant un peu sur internet, je suis tombé sur ce fofo, qui m'a l'air fort sympathique et qui est de plus une mine d'or pour les infos !!! = super !! :) :) :)

A Très bientôt sur le forum !

Je regarde depuis un petit moment les annonces et je suis tombé sur une qui retient mon attention tout particulièrement et que je compte aller voir demain : Pouvez vous me donner votre avis ?

C'est une MG B GT de 1974, conduite à gauche, état mécanique bon.
Elle a des jantes à rayons, je pense que c'est un modèle nord américain car custodes sur les côtés. Il y a du travail de carosserie à faire sur les ailes.
CG 4 ou 2 places ? je ne sais pas ?
Le Prix demandé est de 3800 €, ça me paraît pas très cher ????

Photo ci-dessous
ImageAlbum MG

A +

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 06 août 2010, 22:40
par anneauxdin
Bonjour et bienvenue,

Ca ressemble en effet à un modèle nord américain d'après les répétiteurs latéraux. Elle est en effet pas très cher, reste maintenant à voir son état général mais surtout sa carrosserie et sous-bassements.

Attention à la rouille perforante sur la structure. Celle-ci à l'air d'avoir sa peinture d'origine, si c'est le cas cela évite le maquillage.

Bonne recherche

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 06 août 2010, 22:46
par temp42
Bonjour, bienvenu.

Pour le prix ça dépend, ça peut être très cher selon les frais à faire.
La photo donne la sensation d'une "sortie de grange", peinture défraichie, corrosion des chromes et des jantes et rien que là en cosmétique t'es déjà pas très loin de 3000 € de frais si tu fais faire...ce qui n'empêche pas d'aller la voir à condition de vérifier la corrosion de la caisse en détail, l'état de la mécanique, que tout fonctionne électriquement et au passage vérifies aussi sous le tableau de bord et dans le moteur qu'il n'y ait pas du chatterton ou des sucres de partout et des rajoutures de fils, regardes sous les tapis et sous la banquette arrière et partout ou il y a des tôles doubles.
Essaies là, écoutes les bruits de roulements si elle n'a pas roulé depuis longtemps, regardes que compteur et compte tours marchent etc...les pneus vieux et craquelés etc...
Il vaut mieux raisonner en prix de revient plutôt qu'en prix d'achat.
Selon tes connaissances ou pas fais toi accompagner.
Bonne chance.

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 06 août 2010, 22:56
par bricolo
Merci à vous deux pour vos précieux conseils !!!

Je vais bien regarder les sous-bassements et la caisse dans son ensemble, je vous dirai ce qu'il en est demain.

A très bientôt et encore merci

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 07 août 2010, 15:35
par bricolo
Bonjour,

C'est bon je suis allé la voir ce matin et je l'ai même acheté !!!! yahou ....
C'est en fait une deux places, la voiture est dans un état global correcte, corrosions en surface des sous-bassements et quelques points tout autour de la voiture. La mécanique tourne très bien !!! (même si beaucoup de pièces sont corrodées...) Je vais la laisser jusqu'à cet hiver en l'état, puis commencerai à taquiner la féraille cet hiver ...

Je devrais normalement l'avoir la semaine prochaine (en attente du CT)

Voilà la bête en photo :

Image

Image

Image

Image

Les points noirs
Un trou dans le plancher (pas pris en photos)
Corrosion sur l'aile AR droite

Image

Image

Mais bon je super content, je vais enfin pouvoir rouler en MG !!!!

A très bientôt

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 07 août 2010, 15:50
par temp7
c'est une voiture solide, même rouillée, ça roule, mais elle semble être bien rouillée
jolie voiture, vitre teintée, volant Lecarra, la calandre n'est pas la bonne, à cette époque le bon modèle c'est la honeycomb
la mgbgt était vendu comme une 2+2

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 07 août 2010, 15:55
par yellowcitron
sauf si tu sais le faire
prévois un budget important pour la restauration

il y a du boulot

mais tu auras un beau résultat en tout cas j e te le souhaite


une américaine mais 2 essuie glace

bienvenue sur le forum

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 07 août 2010, 16:47
par temp42
Suivant le CT je te conseille vivement de rouler avec avant d'attaquer des travaux.
C'est la meilleure solution pour la connaître et mesurer la faisabilité avant de te lancer dans des travaux onéreux parcequ'une fois démontée, selon les surprises si elles sont plus mauvaises que prévu ça peut finir à la casse ou en pièces détachées.
Un petit polish pour lui donner un aspect présentable et roules mimile.

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 11:14
par FranMGBGT
Toutes mes félicitations !

Ce serait sympa de conserver cette couleur, c'est plutôt original et rare ! Je te souhaite bcp de bonheur à son - beau - volant !

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 18:14
par bricolo
Bonsoir tout le monde,

Je compte effectivement lui donné un petit coup de polish et faire une révision de la mécanique pour rouler en l'état en attendant l'hiver .
dupon a écrit :c'est une voiture solide, même rouillée, ça roule, mais elle semble être bien rouillée
jolie voiture, vitre teintée, volant Lecarra, la calandre n'est pas la bonne, à cette époque le bon modèle c'est la honeycomb
la mgbgt était vendu comme une 2+2
Petite question, ma cg est belle et bien en 2 places ...??? ce modèle n'a jamais existé en 2 places ??? c'est peut être une erreur lorsqu'elle a été importée en france ??? avez vous des idées ???

Concernant la calandre, j'ai lu sur le site mgb.classicsportscars.eu qu'entre 70 et 72 ils avaient bien modifié la calandre mais qu'à partir de 72 jusqu'en 74 c'était cette calandre ??? hum après de multiples lectures sur ce forum j'ai cru lire d'autres versions, je comprends plus rien, pouvez vous m'éclairer ???

Concernant les 2 essuies glaces, ils me semble que c'est normal. Toujours après de multiples lectures, il y avait bien des autos équipes de 3 balais = mais ce n'était que les cabriolets ???

Concernant la restauration de la voiture, je vais éssayer de tout faire moi-même ... on verra bien ... ??? par contre la peinture, je la confirai à un professionnel.

Voili, voilou, merci encore pour votre accueil

A très bientôt

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 18:22
par woodicomic8
il y a tellement de version différentes de mg que je crois que même chez mg on ne sais plus tres bien ce qui a été produit et avec quelles pieces ...

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 18:58
par bgt29
Bienvenue et bonne route en MGB GT.

Bon courage aussi car il y a du boulot sur ta voiture, mais c'est tellement sympa de rouler en MG.

Pour la calandre, c'est sur, ce devrait être une HoneyComb (plastique noir cadrillé, entourage chrome)

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 19:39
par alan
Petite question, ma cg est bel et bien en 2 places ...??? ce modèle n'a jamais existé en 2 places ??? c'est peut être une erreur lorsqu'elle a été importée en France ??? avez vous des idées ???

voila.. :)
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-18333]Album MG[/url

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 19:51
par bricolo
Re bonsoir
bgt29 a écrit :Bienvenue et bonne route en MGB GT.

Bon courage aussi car il y a du boulot sur ta voiture, mais c'est tellement sympa de rouler en MG.

Pour la calandre, c'est sur, ce devrait être une HoneyComb (plastique noir cadrillé, entourage chrome)
Merci pour ta réponse ! et tes encouragements !

Pour alan :

Je comprens pas bien ???, ce document est un doc générique applicable pour toutes les MG B à partir de jullet 1972 ??? elles sont toutes passées en 2 places ? = ça me paraît dingue ??

Merci pour ton support

A +

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 20:01
par alan
Toutes façons ,faut pas chercher à comprendre ........
la mienne ,modèle US de 72,est en 4 places.... :)
suffit d'une erreur en préfecture et le tour est joué....
on a déja vu des Spit en .....22 places :)

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 08 août 2010, 20:14
par bgt29
Ma BGT est en 6 places sur la CG !!!!

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 09 août 2010, 19:09
par bricolo
6 places !!! tu en as de la place !!! lol :) :) :)

Merci pour ces infos

A +

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 13 août 2010, 13:19
par bricolo
Salut tout le monde !!!

ça y est, je uis à allé chercher la bébète hier soir et elle tourne nickel !!!! Je suis trop fier au volant de ma BGT :) :) :)

Je compte faire une petite vidange ce week-end, petites questions :
Sur la plaque moteur il y a : 18V673Z-L4896
- Quel type de filtre à huile dois je utiliser ?
- J'imagine qu'il y a un bouchon sous carter d'huile, faut il un outil spécifique ?
- Quel type de joint
- Je compte mettre de la 20/50 ???????

A très bientôt sur les routes !!!

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 13 août 2010, 17:28
par temp7
la référence du filtre d'origine est GFE121, il est préférable d'utiliser un filtre avec un clapet qui l'empêche de se vider à l'arrêt du moteur, le bouchon de vidange d'huile est un six pans ordinaire, l'huile préconisé par le constructeur est de la 20W/50

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 13 août 2010, 22:04
par bricolo
Super Merci dupon !

Re: Présentation d'un petit nouveau

Posté : 14 août 2010, 12:55
par bricolo
Très très bonne nouvelle !!!

Je suis allé faire des tours ce matin avec la tuture et j'ai découvert que j'avais l'overdrive et en + il fonctionne à merveille !!! tip top !!

A +