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passage roue fils a monte d origine

Posté : 23 juin 2010, 20:51
par Bcab34
bonjour;
mes roues fils ont 35 ans et sont HS,les cannelures sont usées coté voiture et je voudrais monter des roues minilite a 4 ecrous,comment fait on pour revenir a la monte d origine, quelles pieces doit on se procurer.Merci pour vos conseils.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 23 juin 2010, 21:57
par temp7
à l'avant il faut changer les moyeux, DAM4121, il faut acheter ça sur ebay uk ou dans une casse anglaise comme celle de Andy Jennings
à l'arrière il faut changer les flasques de roue, DAM4122, disponible chez Moss.
sachant que la largeur des ponts et la longueur des arbres de roue est différente entre le montage pour des roues à rayon et celui pour des roues en tôle
un pont Salisbury pour roues à rayon mesure 47" de large, celui pour des roues en tôle 48.5"

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 23 juin 2010, 22:24
par jeanpierre
Changer les cannelures c'est possible ? et mettre des Minator avec center lock ! J'ai abandonné les roues fils car dans les rallyes elles dégustaient. Catalogue MGOC

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 23 juin 2010, 22:35
par temp7
les cannelures font partie intégrante des moyeux, il existe deux type de moyeux Rudge, soit avec des filets en 12TPI (1964) ou avec des 8TPI (64 on)

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 23 juin 2010, 22:45
par jeanpierre
Son MG peut être montée en roues fils avec des adaptateurs ? tres rare celles montées en filets fins et cela ne concerne que les Wheel Spinners. Le kit pour MG B tube axle £325. La différence sur les jantes est de £60 au détriment des Center lock.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 08:00
par minimarj
Bcab34 a écrit :je voudrais monter des roues minilite a 4 écrous
C'est marrant, moi, je voudrais faire l'inverse ;)

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 08:24
par GIGI79
minimarj a écrit :
Bcab34 a écrit :je voudrais monter des roues minilite a 4 écrous
C'est marrant, moi, je voudrais faire l'inverse ;)
ben vous n'avez qu'a faire un echange!!!!

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 09:26
par minimarj
GIGI79 a écrit :ben vous n'avez qu'a faire un échange!!!!
Ben oui, pourquoi pas ? ;)

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 10:44
par invité
il y en a un des deux qui fera une bonne affaire

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 10:51
par bgt29
invité a écrit :il y en a un des deux qui fera une bonne affaire
Le deuxième en fera-t-il une mauvaise ?

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 10:56
par minimarj
bgt29 a écrit :Le deuxième en fera-t-il une mauvaise ?
Cela dépendra de l'état des roues... des deux côtés...

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 10:59
par invité
sans doute n'avez vous pas lu le texte d'introduction, les roues à rayons sont hors service et les cannelures des moyeux sont morte

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 11:03
par minimarj
invité a écrit :sans doute n'avez vous pas lu le texte d'introduction, les roues à rayons sont hors service et les cannelures des moyeux sont morte
Si, je l'avais lu, d'où mes ;)

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 11:21
par Bcab34
Bonjour
je tiens a preciser que ce serait une mauvaise affaire que de vous fourguer mes roues fils.
Finalement je vais changer mes hubs et monter des minilites center locks.Ce n est pas un choix esthetique j adore les roues fils mais en general elle sont de pietre qualité meme les MWS sont estampilées made in India;plusieurs utilisateurs de ce type de roues dans mon entourage ont eu des rayons cassés;voile important au bout de 5000km etc...Minilite choix de la raison pour leur rigidité, légéreté et au final pas si laide que ca avec ecrou central.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 11:50
par minimarj
Merci pour l'info !

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 12:08
par temp42
Bcab34 a écrit :Bonjour
je tiens a preciser que ce serait une mauvaise affaire que de vous fourguer mes roues fils.
Finalement je vais changer mes hubs et monter des minilites center locks.Ce n est pas un choix esthetique j adore les roues fils mais en general elle sont de pietre qualité meme les MWS sont estampilées made in India;plusieurs utilisateurs de ce type de roues dans mon entourage ont eu des rayons cassés;voile important au bout de 5000km etc...Minilite choix de la raison pour leur rigidité, légéreté et au final pas si laide que ca avec ecrou central.
Je confirme, un de nos amis de la Corse n'a eu que des problèmes avec ses belles jantes à fil chromé made in India...les rayons cassent les uns derrière les autres...problème de refabrication évident qui ne supporte pas le chromage.
C'est beau, ça tient pas...par contre je n'ai aucun soucis avec des jantes d'origine peintes.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 12:13
par invité
juste pour information, les jantes aluminium avec moyeu de fixation centrale, sont les jantes les plus lourde de toute la gamme des jantes disponible.
tout les goûts étant dans la nature il est certain que l'on peut trouver les Minilite laide

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 12:31
par temp42
invité a écrit :juste pour information, les jantes aluminium avec moyeu de fixation centrale, sont les jantes les plus lourde de toute la gamme des jantes disponible.
tout les goûts étant dans la nature il est certain que l'on peut trouver les Minilite laide
Perso je ne les trouve pas laides du tout, plus robustes et faciles à équilibrer sans avoir à rajouter des chambres à air sur du tubeless.
La mienne à des roues fils, c'est superbe et j'aime bien, mais si elle avait des minilites j'aurai laissé comme ça.

Sur une crevaison d'autoroute à 110, la jante rayons était foutue à peine le temps de m'arrêter et le pneu en sucette...à méditer

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 12:46
par GIGI79
pour l'histoire des rayons cassés ,çà se change ,et maintenant il les font en inox
pour mon MGA j'ai des roues a rayons et depuis 10 ans je n'en ai jamais coupés :love:

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 14:02
par temp42
GIGI79 a écrit :pour l'histoire des rayons cassés ,çà se change ,et maintenant il les font en inox
pour mon MGA j'ai des roues a rayons et depuis 10 ans je n'en ai jamais coupés :love:
Il s'agit surtout d'un problème de re-fabrication et chromage de provenance Indienne.
Changer un rayon d'accord, mais là c'est par 2 ou 3 qu'ils cassent et des copains en TR3 en ont cassé 3 sur un parcours de 400 kms...ça gâche le voyage.

Avec des origines peintes, je n'ai pas de soucis.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 15:51
par Bcab34
invité a écrit :juste pour information, les jantes aluminium avec moyeu de fixation centrale, sont les jantes les plus lourde de toute la gamme des jantes disponible.
tout les goûts étant dans la nature il est certain que l'on peut trouver les Minilite laide
bonjour,
merci pour l info sur le poids, cela dit mon choix est arreté sur les minilite center lock,car se qui m interesse avant tout *SMS* la fiabilité parcourant plus de 6000km par an dans divers rallyes.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 16:03
par mga1957

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 16:43
par Bcab34
bonjour,
merci pour le lien,mais *SMS* bien la que je compte les acheter etant un client assidu du MGOC.

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 16:56
par temp7
outre les Minator, il existe les Superlite Spline Drive à fixation centrale

http://www.performancewheels.com.au/sup ... spline.asp#

Re: passage roue fils a monte d origine

Posté : 24 juin 2010, 17:53
par Bcab34
bonjour;
merci dupon pour le lien mais elles ne sont disponibles qu en 14"x6" cela fait trop large .