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culasse cross flow

Posté : 24 mars 2010, 12:19
par Invité
Bonjour,

Pour la configuration suivante, 1950 CC, culasse cross flow et arbre à came HR285, quelle serait votre recommandation en matière de carburateurs ?

Re: culasse cross flow

Posté : 24 mars 2010, 12:35
par temp7

Re: culasse cross flow

Posté : 24 mars 2010, 12:37
par none

Re: culasse cross flow

Posté : 24 mars 2010, 12:49
par Pierre Valine
comme l'illustration de Dupon le montre très bien :-), la culasse cross flow est une culasse sur laquelle l'admission et l'échappement ne sont pas du même côté contrairement aux MGB de série.

C'était la minute du professeur cyclopède qui a consulté ses docs parcequ'il ne savait plus !

Re: culasse cross flow

Posté : 24 mars 2010, 23:57
par SB
I think twin 45DCOE Webers would be best. Probably a 34 or 36mm choke size.

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 08:25
par temp7
erreur de sujet, mille excuses

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 09:53
par Invité
Merci pour ces réponses.

En quoi les carburateurs neufs (espagnols ?) ne sont-ils que de pâles reflets des originaux ?
Cela veut-il dire qu'il vaut mieux acheter des anciens à refaire que des neufs ?
Question subsidiaire : comment reconnaître de "vieux" neufs par rapport à des véritables anciens ?
Pourrait-on également utiliser des Dellorto DHLA 40 comme le suggère none ?
Dans ce cas est-il facile de trouver des collecteurs d'admission qui correspondent à ces carbus par rapport à la culasse ?

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 10:17
par temp7
je me suis lamentablement laissé abuser par l'identité de Invité, je préfère ne pas répondre à ce sujet

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 10:39
par Invité
J'avoue que je ne comprends pas très bien.
J'ai suivi, comme beaucoup, certaines polémiques sur ce forum dont les raisons m'ont toujours échappées mais qui ne me regardaient pas.
Je ne sais pas avec qui vous me confondez mais je viens sur ce forum, comme beaucoup d'entre nous je pense, car on y trouve des réponses rapides de gens passionnés et compétents.
Personnellement, je ne connais ni Renou, ni Dupon, ni Arthur, ni Yvres, ni None, ni Ynvité, ...et étant conscient de mes limites je suis très content de recevoir de l'aide et de l'information de votre part à tous.
Mes questions sont donc sincères, peut-être naïves et mettant en évidence mon faible niveau de connaissance mais je ne demande qu'à apprendre.
Tout cela pour dire que je serais très heureux d'obtenir réponses à mes questions.
On ne peut évidemment obliger personne à répondre car on est encore libre de faire ce qui nous plaît et c'est heureux mais si cela est dû au fait qu'on me prenne pour quelqu'un d'autre, c'est un peu dommage !

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 19:14
par anneauxdin
Sans polémique aucune invité, pourquoi ne pas s'inscrire tout simplement, ce qui rend l'échange un pu plus personnel.

Pour ma part, j'ai du mal à converser avec une personne dont je n'ai aucune idée d'elle. Il est sur qu'un pseudo ne révèle pas l'identité de la personne, mais a force de réponse, nous finissons par connaitre un peu, au travers des lectures, le rédacteur.

Amicalement

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 19:29
par none
"Pourrait-on également utiliser des Dellorto DHLA 40 comme le suggère none ?"
C' est une solution assez usuelle en UK mais les dell'orto sont bien plus difficiles à régler et à maintenir que les weber. Quelque soit le choix, il faudra trouver le collecteur qui va bien! La pipe pour les weber est disponible, je ne saurais pas en dire autant pour les dell'orto? La question mériterait être posée à des spécialiste anglais. Quand à la qualité des weber repro, il semblerait que...?
Une photo de culasse cross flow équippée de 2 weber pour MGB vers le bas de la page:
http://www.bccp.nl/shop2/index1.html

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 20:15
par MG old
Bonsoir,

Voilà, je suis enregistré, ce que je n'avais pas fait par facilité et non par souci d'anonymat.
J'ai reçu une réponse de Peter Burgess qui conseille des WEBER 45 DCOE pour cette configuration.
Il me reste à trouver de bons anciens ...

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 20:24
par jeanpierre
Humble avis quand on achéte une telle culasse, il voudrait mieux mettre des Weber neufs

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 20:32
par Hugo invité
Je suis en train de remonter une seven avec mon père. Nous avons acheté des 45DCOE pour 400E la paire d'occasion, neufs, on me les proposait à 1200E... Il existe un kit de rénovation que l'on trouve sur le site weber, qui vaut une poignée de figues (oui, je suis du sud), les weber sont bien conçus, par exemple, les papillons sont sur roullement à billes... Bref, l'occas ron bon état la dessus, ça vaut le coup!

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 20:42
par none
839€ la culasse cross flow
665€/carbu ( 47DCOW )
Ouaille!

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 20:53
par GIGI79
:( çà fait chéro le haut moteur

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 21:13
par MG old
Sur ebay UK, on trouve une paire de Weber 45 DCOE en neuf pour moins de 600 € (Advanced-Auto-Performance-Parts).
D'où ma question, vaut-il mieux acheter ceux là ou une paire d'occasion mais italien ?

Re: culasse cross flow

Posté : 25 mars 2010, 23:06
par GIGI79
achetes les neufs au moins tu n'as pas de questions a te poser!!

Re: culasse cross flow

Posté : 26 mars 2010, 00:39
par none
Merci Gigi79.

Re: culasse cross flow

Posté : 26 mars 2010, 07:28
par MG old
Merci, va pour les neufs alors.
Quoique j'aurais peut-être l'opportunité d'acquérir de vrais Weber en provenance de source connue à un prix tout à fait correct .... :L
Je vous tiendrai au courant. Travaux prévu cet été.

Re: culasse cross flow

Posté : 26 mars 2010, 08:50
par bgt29
MG old a écrit :Sur ebay UK, on trouve une paire de Weber 45 DCOE en neuf pour moins de 600 € (Advanced-Auto-Performance-Parts).
D'où ma question, vaut-il mieux acheter ceux là ou une paire d'occasion mais italien ?
Weber est une marque italienne si je ne me trompe pas

Re: culasse cross flow

Posté : 26 mars 2010, 10:38
par none
"Weber est une marque italienne si je ne me trompe pas"
Oui, à l' origine les matrices et les licenses ont été rachetées par des Espagnols, ce qui est judicieux comme opération car on ne monte plus de carbus sur les voitures. L' état français a dans le même ordre d' idée revendu la SEITA à ALTADIS; façon de couper court à tous les procès de fumeurs; judicieux non?