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Hauteur carrosserie avant
Posté : 28 févr. 2010, 17:31
par chase
J ai une B 1978 rubber bumper
l'avant est assez haut par rapport a l arriere,affaissement arriere normal
Je me demande si je remplace les ressorts avant (ceux de Moss 1 po plus court)
s'il me faudra apporter des corrections ailleurs!!
Ma B deviendait alors egale avant/arriere
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 28 févr. 2010, 17:42
par temp7
les ressorts à boudin plus court n'ont pas la même dureté que les ressorts standard, 372 lb/ins pour 38 cm (standard rubberbumper), 480lb/ins pour 35 cm, 550lb/ins pour 33.5 cm
des ressorts plus dur changent le comportement de l'automobile, surtout sur mauvaise route
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 28 févr. 2010, 18:04
par chase
dupon a écrit :les ressorts à boudin plus court n'ont pas la même dureté que les ressorts standard, 372 lb/ins pour 38 cm (standard rubberbumper), 480lb/ins pour 35 cm, 550lb/ins pour 33.5 cm
des ressorts plus dur changent le comportement de l'automobile, surtout sur mauvaise route
Merci ,J irai pas plus loin dans le projet
Je prefere la conduite actuelle
Chase
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 28 févr. 2010, 20:22
par jerome
J'ai le même souci sur ma B GT 78. J'ai plutôt pris l'option inverse i.e. de changer les lames AR dont il s'est avéré que l'une d'entre elle était cassée.
L'opération doit se faire la semaine prochaine. Je te dirai ce que cela donne.
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 03 mars 2010, 00:51
par chase
Suite a la réponse de Dupon,ressort plus ferme evidemment ca va cogner plus dur.si on installe des ressorts performance
Chez Moss,le numero de ressort pour 73 et moins est different,chrome bumper
Si on l installe sur rubber bumper !! #piece 264-375 Moss
Pour les conversions de rubber bumper a chrome bumper,quels ressorts utilise-t-il
Qelle difference y a t il entre les ressorts qui se vendent en kit(accessoires) et ceux que l on peut se procurer au numéro regulier
Ouais,avec tout ca,des ressorts chrome bumper sur rubber bumper ,peut-on les installer sans se retrouver avec une suspension trop ferme
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 03 mars 2010, 08:46
par temp7
le changement de hauteur de caisse des rubberbumper a été réalisé en modifiant la traverse avant (crossmember), cette pièce a été descendue par rapport à la caisse de environ un pouce et demi.
les ressorts de suspension sont sensiblement identique entre les deux modèles (roadster).
si vous trouvez dans le commerce des ressorts plus court, adaptable sur la mg, avec le même ratio de dureté que ceux des chromebumper, il n'y aura pas de problèmes, toutefois, le débattement des suspensions sera diminué d'autant
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 04 mars 2010, 01:44
par chase
dupon a écrit :le changement de hauteur de caisse des rubberbumper a été réalisé en modifiant la traverse avant (crossmember), cette pièce a été descendue par rapport à la caisse de environ un pouce et demi.
les ressorts de suspension sont sensiblement identique entre les deux modèles (roadster).
si vous trouvez dans le commerce des ressorts plus court, adaptable sur la mg, avec le même ratio de dureté que ceux des chromebumper, il n'y aura pas de problèmes, toutefois, le débattement des suspensions sera diminué d'autant
Ouais ,ici on ferme les livres
merci Dupon
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 06 mars 2010, 17:53
par BRG-26
chase a écrit :Ma B deviendrait alors égale avant/arrière
Salut à tous,
Je suis aussi dans un cas à peu prés semblable, j'ai le kit chromebumper sur B USA, mais la garde au sol des ces modèles devait être prévue pour "aller faire du tout terrain".
Il doit exister un kit qui doit permettre d'abaisser un peu la hauteur de caisse AV et AR sans se lancer dans des modifications trop importantes ?
Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération ? Où trouve t'on ce type de kit (sous quelle référence) ?
Merçi
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 06 mars 2010, 18:01
par mga1957
lowering block set ...mgoc ou Moss
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 06 mars 2010, 18:08
par temp7
les rubberbumper sont le résultat de diverses lois promulgué aux Etats-Unis dans les années 1970, hauteur des phares imposée, impact à 5 mph, et cetera...
pour abaisser l'avant une des solutions est d'installer des ressorts à boudins plus court, malheureusement les ressorts plus court ont une connotation "racing" et ils sont plus raide.
à l'arrière il existe un kit qui interpose une cale de un pouce entre le pont et les lames de ressort, chez Moss, TMG30721 Lowering kit
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... on_31.html
http://1977mgb.blogspot.com/2007/10/lowering-car.html
Re: Hauteur carrosserie avant
Posté : 06 mars 2010, 18:39
par BRG-26
Merçi Dupon, je note les liens et j'en parle à mon ministre des finances !!!