Démontage portières et joncs chromés
Posté : 14 janv. 2010, 09:42
Bonjour à tous et bonne année 2010!
poursuivant petit à petit le démontage de ma BGT 76 pour son prochain passage en carrosserie, je sollicite encore les experts du forum pour quelques questions :
-Glaces et déflecteurs : Je vais livrer au carrossier les ouvrants "vidés", quel est le mode opératoire pour démonter ces éléments? tout du moins l'ordre logique ?
-Joncs chromés latéraux : il s'agit d'une sorte "glissière" guidée sur des taquets cylindriques rivetés, j'ai vu également que chaque jonc avait un taquet vissé sur la carrosserie à chaque extrémité (bien grippés d'ailleurs).
Une technique particulière pour les sortir ? Les faire glisser en tapant doucement avec un maillet ou bien faire déclipser doucement tout les fixations avec une fine spatule?
-Joncs de finition chromés sur le joint de pare-brise : ils sont en assez bon état et je voulais les conserver pour les remonter sur un joint neuf au remontage. Ca à l'air assez fragile et très sensible à la torsion, je pensais les récupérer en découpant délicatement les lèvres du vieux joint caoutchouc pour les faire sortir. Qu'en pensez vous ?
Voilà! Merci beaucoup!
Raphaël
poursuivant petit à petit le démontage de ma BGT 76 pour son prochain passage en carrosserie, je sollicite encore les experts du forum pour quelques questions :
-Glaces et déflecteurs : Je vais livrer au carrossier les ouvrants "vidés", quel est le mode opératoire pour démonter ces éléments? tout du moins l'ordre logique ?
-Joncs chromés latéraux : il s'agit d'une sorte "glissière" guidée sur des taquets cylindriques rivetés, j'ai vu également que chaque jonc avait un taquet vissé sur la carrosserie à chaque extrémité (bien grippés d'ailleurs).
Une technique particulière pour les sortir ? Les faire glisser en tapant doucement avec un maillet ou bien faire déclipser doucement tout les fixations avec une fine spatule?
-Joncs de finition chromés sur le joint de pare-brise : ils sont en assez bon état et je voulais les conserver pour les remonter sur un joint neuf au remontage. Ca à l'air assez fragile et très sensible à la torsion, je pensais les récupérer en découpant délicatement les lèvres du vieux joint caoutchouc pour les faire sortir. Qu'en pensez vous ?
Voilà! Merci beaucoup!
Raphaël