Page 1 sur 2

kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 13:54
par nathnoth
bonjour
Nouvelle sur le forum je possède une mgb gt de 79 rubber bumper.
Je commence à me renseigner pour la convertir en pare-chocs chromés.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Qu'en est il des kits chez les différents revendeurs?
Se montent ils facilement?
Merci pour vos réponses

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:04
par temp7
.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:08
par fantaBGT
on en trouve chez tout bon revendeur style Moss en Uk il faut compter entre 500 et 600£ pour un kit de qualité plus la calandre au choix selon vos gouts avt 69, 69 /71,72/74.
le montage est assez simple, il faut en plus monter les clignotans avt compris dans le kit.Parcontre vous risquer d'avoir de surprises de carrosserie en enlevant les pc plastiques et il faut resouder les ailes ar et les passage de support parchocs d'origine.Donc un peu de boulot quand meme et une addition qui peut vite augmenter si passage par le carrossier.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:16
par minimarj
nathnoth a écrit :bonjour
Nouvelle sur le forum je possède une mgb gt de 79 rubber bumper.
Bonjour et bienvenue !
nathnoth a écrit :Je commence à me renseigner pour la convertir en pare-chocs chromés.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Certainement. Pour ma part, je l'avais envisagé pour ma BGT de 1980 (Limited edition) mais j'ai abandonné face au coût par rapport à la valeur marchande de l'auto étant donné que c'était ma première MGB et que je l'avais achetée pour voir si nous pouvions partager la route ensemble (la réponse fut oui et je suis passé à une autre B, cabriolet, celle-là).
nathnoth a écrit :Qu'en est-il des kits chez les différents revendeurs?
Cela existe, vois ici : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13043 par exemple.
nathnoth a écrit :Se montent ils facilement?
Il faut démonter les rubber bumpers, souder quelques pièces à l'avant et à l'arrière (il y a un petit travail de peinture aussi) puis monter les chromes et déplacer les cligno-feux de position. L'idéal est aussi de rabaisser la suspension partout pour éviter que la voiture soit trop haute sur pattes.
nathnoth a écrit :Merci pour vos réponses
De rien ma réponse n'est pas suffisamment précise mais un te servant de la fonction "rechercher" tu trouveras certainement des réponse dans le sous forum MGB extérieur ou carrosserie.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:23
par fantaBGT
ca aurait ete dommage de convertir une LE ou une jubilée qui à mon sens doivent rester RB de part leur statut de série limitéé de 80 ET 75

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:35
par nathnoth
Merci pour vos réponses
La transformation n'est pas aussi simple que je le pensais. Le retour au rubber bumper en cas de revente semble aussi compromis.

Le fait de changer les pare-chocs transforme la voiture esthétiquement mais qu'en est il de la reglementation? Est ce autorisé ou toléré pourvu qu'il n'y ai pas de problème?

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:46
par temp7
.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 14:46
par jeanpierre
en GT gardez les rumbers bumpers mais redescendez la............

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:03
par mga1957
pas mal votre site dupon ,c'est vrai que les pare- chocs peint lui vont pas mal.
les rubbers bumpers ne me gène plus il faut laisser la voiture dans son époque, quand j'entends dire que cet horrible il ne faut pas pousser .

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:06
par minimarj
fantaBGT a écrit :ca aurait ete dommage de convertir une LE ou une jubilée qui à mon sens doivent rester RB de part leur statut de série limitéé de 80 ET 75
Bien sûr ! C'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fait.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:13
par mga1957
inscrite à 13h42, donc bienvenue sur le forum et bonne année!
mga1957.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:15
par fantaBGT
sans aucune polémique :)
une gt d'apres 76 avec ses RB ,ses sieges orange et blanc, son volant de métro me semble bien loin de l'idée que l'on peut se faire d'un B.Surtout qu'historiquement si les B etaient encore au catalogue à cette époque c'est que le groupe préférait developper et encourager d'autres marques.MG subissant une grosse chute de ses ventes avec deux modéles largement dépassés techniquement et decriés par la presse.
je pense donc qu'il ne faut pas parler d 'évolution mais plutot de "restyling" pour esayer de les rendres plus modernes face à une concurence agresive.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:17
par temp42
Je pense que les nécessités du gigantesque marché Américain ont conditionné tout ça.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:29
par minimarj
mgb42 a écrit :Je pense que les nécessités du gigantesque marché Américain ont conditionné tout ça.
Oui, très clairement.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:33
par fantaBGT
on doit aux amériains les RB et la rehausse mais pas le reste .Les B auraient du laisser la place à un nouveau model à partir de 76 mais la conjoncture et la préference pour d'autres marques du groupe ont tué MG en les empechant les ingenieurs de travailler et de produire de nouveau projet. La preuve l'usine s'arrete en 80 apres la production de dernieres LE qui ont eu bien du mal à trouver des acheteurs.
N'oublions pas non plus que si beaucoup de MGB sont paries aux USA c'est que l'europe les bouder preferant des sportives .

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 15:45
par mga1957
depuis la mg tc les usa absorbais environ 75 % de la production mg. d'où un rapatriement en masse depuis deux ou trois décennies.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 16:07
par mgbphilippe123
Bonjour,

un site parmis les autres qui traite du sujet:
http://www.asvl47.dsl.pipex.com/mgb_chrome/

Si l'on souhaite un travail soigneux il y a forcement de la carrosserie et de la peinture à prévoir, ne serait ce que pour diminuer la longueur des extrémités des longerons à l'avant sur lesquels le Rubber Bumper est monté.
En trainant sur le Net il y a des tas de conversions avec images pour se donner une idée du travail à réaliser.

Philippe.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 16:40
par mgbphilippe123
En complément,

les Rubber Bumper ont été monté à partir de 74 pour répondre à la nouvelle norme de sécurité DOT (marché USA). Bon, pour la plupart je ne vous apprend rien, pour ma part je révise.
http://www.britishmotoring.net/current_ ... sGuide.pdf

A+

Philippe.

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 18:23
par woodicomic8
et peindre les rubbers ca va pas ?

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 20:06
par GILDAS
LA MODIFICATION en pare choc chromés, n'est pas si simple , si on veut un resultat correct, il faut compter environ 2 jours de travail uniquement pour la tolerie, en plus d'ajuster correctement les toles de feux ar, il faut tronconner les longerons av, modifier ou changer la jupe av, prevoir un ajustement au niveau des ailes av pour pouvoir glisser la calandre, obturer les trous des feux lateraux, l'ajustement du pare choc av necessite un peu de reglages, bref c'est un bon gros boulot

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 21:52
par tran
oui, en plus une GT de 79 en rubber bumper c'est pas si moche que ça, non ? Mais je sais bien que les goûts et les couleurs...!

Re: kit conversion chrome

Posté : 06 janv. 2010, 23:43
par Temp4
Un fervent amateur de véhicules de collection aurait probablement le sentiment désagréable de posséder une sorte de réplique si sa B était une "chrome conversion"...
Inversement si, indifférent au monde de l'auto ancienne, quelqu'un souhaite disposer d'un cab pour l'été, fiable, pas trop cher et qui ne soit pas identique à celui de son voisin... une MGB rubber bumpers, à la condition expresse qu'elle soit noire pour estomper le volume des "attributs", serait un excellent choix !

Re: kit conversion chrome

Posté : 07 janv. 2010, 09:15
par woodicomic8
et peindre les rubbers ca va pas ?

Re: kit conversion chrome

Posté : 07 janv. 2010, 09:35
par invité

Re: kit conversion chrome

Posté : 07 janv. 2010, 09:49
par minimarj
tran a écrit :oui, en plus une GT de 79 en rubber bumper c'est pas si moche que ça, non ? Mais je sais bien que les goûts et les couleurs...!
J'ai toujours trouvé ma LE très belle...