Suintement radiateur et garage Toulouse ?
Posté : 19 nov. 2009, 11:51
Bonjour,
Ayant remarqué une petite perte de liquide de refroidissement (genre 1L tous les 500-800km) mon garage a diagnostiqué un "léger suintement" sur la partie inférieure gauche du radiateur.
Je me pose donc plusieurs questions :
1- Est-ce que je peux encore continuer à rouler en vérifiant bien le niveau LDR en attendant que je touve une solution ?
Pour la solution j'ai le choix entre :
2- Utiliser du stop fuite (à mon avis ça va être temporaire car après 10 ans c'est sans doute bien de changer ce radiateur en acier).
3- Faire réparer le radiateur
4- Remplacer le radiateur par celui standard en acier de la F
5- Remplacer le radiateur par celui standard en aluminium? (à confirmer) de la TF
6- Remplacer le radiateur par celui de Mike Satur en aluminium pour F et TF : http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET7451
La solution 6 m'intéresse mais si ce radiateur est plus efficace est-ce qu'il ne va pas accentuer le choc thermique qui nous pose tant problème ? de plus mon garage refusera sans doute de l'installer.
Si je choisis quand même cette solution 6 j'utiliserais aussi ces nouveaux colliers en alu ( http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... _2d37_2d40 ) car les standards corrodent vite. Je me dis aussi que ce serait bien d'en profiter pour changer les tuyaux de LDR qui courent sous la voiture par ceux de Mike Satur en Inox ( http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ET5290SSBG )
Penseriez-vous à d'autres pièces à changer à cette occasion ?
La solution 5 peut aussi être intéressante si ce n'est que mon garage facture le radiateur standard 400€ soit 3 fois plus que chez Mike Satur.
Sinon je me vois assez mal faire cette opération tout seul. Rien que la purge du circuit de LDR ça semble être toute une aventure. Si quelqu'un connaît un garage à Toulouse qui peut faire ces modifs je suis preneur.
Merci,
Arnaud
Ayant remarqué une petite perte de liquide de refroidissement (genre 1L tous les 500-800km) mon garage a diagnostiqué un "léger suintement" sur la partie inférieure gauche du radiateur.
Je me pose donc plusieurs questions :
1- Est-ce que je peux encore continuer à rouler en vérifiant bien le niveau LDR en attendant que je touve une solution ?
Pour la solution j'ai le choix entre :
2- Utiliser du stop fuite (à mon avis ça va être temporaire car après 10 ans c'est sans doute bien de changer ce radiateur en acier).
3- Faire réparer le radiateur
4- Remplacer le radiateur par celui standard en acier de la F
5- Remplacer le radiateur par celui standard en aluminium? (à confirmer) de la TF
6- Remplacer le radiateur par celui de Mike Satur en aluminium pour F et TF : http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... 1_21ET7451
La solution 6 m'intéresse mais si ce radiateur est plus efficace est-ce qu'il ne va pas accentuer le choc thermique qui nous pose tant problème ? de plus mon garage refusera sans doute de l'installer.
Si je choisis quand même cette solution 6 j'utiliserais aussi ces nouveaux colliers en alu ( http://www.mikesatur.com/acatalog/Servi ... _2d37_2d40 ) car les standards corrodent vite. Je me dis aussi que ce serait bien d'en profiter pour changer les tuyaux de LDR qui courent sous la voiture par ceux de Mike Satur en Inox ( http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ET5290SSBG )
Penseriez-vous à d'autres pièces à changer à cette occasion ?
La solution 5 peut aussi être intéressante si ce n'est que mon garage facture le radiateur standard 400€ soit 3 fois plus que chez Mike Satur.
Sinon je me vois assez mal faire cette opération tout seul. Rien que la purge du circuit de LDR ça semble être toute une aventure. Si quelqu'un connaît un garage à Toulouse qui peut faire ces modifs je suis preneur.
Merci,
Arnaud