Page 1 sur 6
					
				Voilà, la MGF c'est pas tout à fait fini :)
				Posté : 09 nov. 2009, 14:51
				par Katayama
				Hello les copains,
A 180.000km, j'ai un roulement qui a lâché à l'arrière gauche, endommageant vraisemblablement la boîte.
Le garage a fait un devis, c'est 1300€ pour démonter la boîte et autant pour la remonter, et 200€ pour changer le roulement.
Donc quasi 3000€ dans le meilleur des cas. Maintenant si la boîte a pris un coup, c'est 2500€ de plus...
Je suis en train d'étudier la possibilité de faire remorquer la voiture quelque part, où elle finira sa vie en pièce détachée, sinon elle part à la casse... J'ai bien les boulasses...
Skippy va me manquer...
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 14:56
				par yellowcitron
				tu n"as plus qu'a t'en offrir une autre ,tiens prend une B GT
désolé pour toi
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 14:57
				par yvre
				Katayama a écrit :Hello les copains,
A 180.000km, j'ai un roulement qui a lâché à l'arrière gauche, endommageant vraisemblablement la boîte.
Le garage a fait un devis, c'est 1300€ pour démonter la boîte et autant pour la remonter, et 200€ pour changer le roulement.
Donc quasi 3000€ dans le meilleur des cas. Maintenant si la boîte a pris un coup, c'est 2500€ de plus...
Je suis en train d'étudier la possibilité de faire remorquer la voiture quelque part, où elle finira sa vie en pièce détachée, sinon elle part à la casse... J'ai bien les boulasses...
Skippy va me manquer...
...ça peut m' interesser pour remonter la TR 6 que je suis en passe d' acheter ...!!! 
 
 
...J'chuis dur avec toi, mais à 180.000 Km et vu les dépenses dépêche toi de te la faire reprendre avant fin décembre pour acheter une voiture " sérieuse " .........!!!!!!!!!!!!! 
 
   
 
........Non, non pas avec la crosse.............!!!!!!!!!!!! 
 
  
 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 15:36
				par MaximeR
				
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 15:39
				par Katayama
				quand nouvelle voiture il y aura, ça sera une F, une TF ou un Z4 3.0L 

 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 16:08
				par yvre
				
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 16:20
				par temp42
				COMBIEN ???????
1300 pour la démonter ?
1300 pour la remonter ?
Y'a pas un bug ?
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 16:36
				par Katayama
				Oui 1300€ pour la démonter
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 16:51
				par mg1921
				Je suppose que tu as déja envisagé cette possibilité.
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trks ... Categories 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 16:57
				par Katayama
				Wép...
Mais il faut accord du directeur pour un échange contre une boîte d'occase, et ils ne garantissent pas la réparation...
Rien n'est encore décidé...
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 17:00
				par Katayama
				Ou alors je pars du principe qu'ils essaient de me facturer un max, et je ne fais changer que le roulement et le joint spi...
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 17:46
				par yvre
				Katayama a écrit :Ou alors je pars du principe qu'ils essaient de me facturer un max, et je ne fais changer que le roulement et le joint spi...
...Moi, perso, je commencerais par ça, mais pas dans la même crémerie...???!!!
 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 18:16
				par Xav4978
				Salut Ben,
Désolé pour toi, j'espère que tu vas trouver une solution.
Bon courage
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 18:21
				par FANO
				Heuuuu c'est quoi le probleme au juste???
Sur la mienne, un jour, pouf, plus de boite! enfin si, j'avais encore le deuxieme rapport, je fais les devis et on me dit des fortunes a regler (comme toi)... je vais chez le garagiste du coin, il regarde 10 bonnes secondes et me dit, ah ben vous avez perdu la rondelle de sorti de boite ce qui empeche la synémathique de changement de rapport... 14€!
Alors si ton probleme c'est que la boite est "vide", en fait, si le selecteur tourne fou dans la boite, un conseil, regarde si t'as pas perdu cette petite rondelle de rien du tout!!!
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 18:27
				par Katayama
				Je l'ai monté sur un pont et c'est le joint spi qui est mort parce que le cardan a pris du jeu a cause du roulement qui a cassé. Du coup j'ai aussi perdu toute l'huile de boite 

je vais y passer demain pour faire un devis roulement + joint spi + huile de boite
 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 18:30
				par anneauxdin
				En partant sur 75€ de MO en RP, je peux me tromper, ça fait 17h de boulot pour tomber la boite et l'ouvrir. Encore 17 pour remonter le tout dans la caisse, soit un total de 34H pour depose repose moteur/boite???? Et ce, sans le remplacement de la pièce? Perso je vais vite voir ailleurs.
Maintenant, ce n'est peut être qu'un roulement comme tu dis, mais lequel???
Trouves toi un petit garage qui peut te tomber le groupe moteur/boite avant de la mettre à la casse.
Désolé pour toi...
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 18:54
				par temp3
				ho kata quelle mauvaise surprise,navré pour toi.Peux tu préciser quel est le roulement cassé sur ton auto.
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 19:10
				par MGBrothers
				Non non non la mg ce n'est pas fini. Le tarif annoncé est hallucinant.
Il est fort probable que ce ne soit q'une broutille. Renseignes toi ailleur.
Le roulement 20£ sur ebay uk.
Le changement de roulement ça doit couter dans les 40 50 euros chez speedy.
Le joint spi, aucune idée mais ça ne doit pas etre une fortune, et il doit seulement falloir faire tomber la cardan (ça ne doit pas prendre beaucoup de temps en plus car on touche déjà au roulement).Peut etre prévoir un soufflet. Plus 40 euros d'huile.
 Après les boites pg1 sont rustiques: il se peut qu'elle soit HS, qu'elle soit plus bruyante (pas trop grave) ou bien nickel !
 Ce n'est pas toi qui dans un post a dit que tu avait retrouvé un flaque d'huile sous la voiture ? Auquel cas il est fort probable que la boite n'est rien, car cela signifie que tu n'as pas roulé avec la boite vide.
 
 Après il est envisageable de faire la réparation soi meme, en prenant son temps.
 La casse doit etre la toute dernière solution.
Courage.
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 19:12
				par Marbles
				Ah non, c'est vraiment bête ce qu'il t'arrive....  
 
 
Une Mg de moins pour la sortie de décembre, j'espère que tu pourras au moins venir en passager avec quelqu'un.
 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 20:40
				par JMarc
				tibri.. sors du corps de kata.. on t'a reconnu à ton style.. je dis de grosses bêtises pour me faire remarquer..
ah oui, la Vintage Racing n°1 est à vendre... 
je l'aurais un jour le kata... , je l'aurais...
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 21:09
				par temp3
				hé bien jmarc t'es fada ou quoi? 
 
  
 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 09 nov. 2009, 22:08
				par XX69
				Aller courage, elle n'est pas encore morte !!!
Pas de défaitisme..... On regarde les autres garages à 180000 elle est encore jeune.
Maxime
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 10 nov. 2009, 08:25
				par Katayama
				Hello les copains !!!
Hier c'était pas une bonne journée, j'étais un peu défaitiste et puis à l'annonce du tarif j'ai été un peu pris de court.
J'reprends du poil de la bête et je les rappelle aujourd'hui pour savoir quel est le roulement qui a pété 

L'option envisagée serait de changer uniquement le roulement mort et le joint spi, au moins ça me laisse le temps de la stocker chez moi et de voir si je dois tomber la boîte comme un grand (je l'ai quasi fait quand j'ai changé l'embrayage :p)
Ceci dit j'ai regardé les MGs en vente, et j'sens que d'ici quelques temps, j'vais craquer pour une F trophy ou pour une TF (d'ailleurs Alex94 pour ceux qui se souviennent, revend sa TF 135 gris intérieur crème grouuuuuuuuuuuar) ou alors un Z4 3.0 noir et crème 

 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 10 nov. 2009, 08:30
				par JMarc
				si tu prends un Z4, un seul conseil: prends le roasdter et pas le coupé...
entendre le 6 cylindres les cheveux au vent çà doit être le pied !
c'est ce qui manque le plus sur celui de ma femme.. on estbien au chaud dans une boite.. pas de sensations comme avec la TF...
			 
			
					
				Re: Voilà, la MGF c'est fini
				Posté : 10 nov. 2009, 08:31
				par Katayama
				Je viens de les avoir, c'est le roulement de boîte qui est mort 

Donc dans tous les cas, il faut tomber l'ensemble. Je passe les voir pour avoir un détail précis du devis...