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Maître cylindre de freins

Posté : 11 oct. 2009, 16:05
par Bernard Paris
Bonjour,
sur ma B de 1974, j'avais une fuite sur le maître cylindre freins. J'ai fait réparer il y a 6 mois environ et 4000 kms : changement des coupelles, joints etc... De puis hier, rebelote, ça fuit à nouveau et encore plus que la dernière fois (liquide sur le tapis de sol). Que vaut-il mieux faire : réparer à nouveau ou changer la pièce (ce n'est pas le même prix!). Ce type de pièce est-il fiable (pb refabrications)? Le liquide de freins étant corrosif, puis-je attendre quelques seamines avant de réparer ou dois-je le faire faire le plus rapisement possible?
Merci de vos conseils toujours éclairés!

Re: Maître cylindre de freins

Posté : 11 oct. 2009, 17:52
par Bcab34
bonjour,
Expérience aussi vécu,faut pas jouer avec les elements de securité, pour ma part remplacement maitre cylindre ;montage flexibles type aviation et remplacement du liquide de frein d origine par du silicone DOT 5.pour les pieces pas de probleme si commander chez des valeurs sures que sont MOSS,MGOC entre autre.
cordialement.

Re: Maître cylindre de freins

Posté : 11 oct. 2009, 18:18
par temp7
si votre vieux maître cylindre fuit , c'est sans doute que le cylindre est usé ou rayé, ou bien que les coupelles étaient de mauvaise qualité
il est peut être préférable d'en monter un neuf, provenance inconnue, mais vous n'avez guère le choix
vous pouvez sûrement attendre, le tout est de protéger la peinture

Re: Maître cylindre de freins

Posté : 11 oct. 2009, 18:23
par GIGI79
vous pouvez sûrement attendre, le tout est de protéger la peinture
je ne suis pas de ton avis dupon
IL faut imperativement reparer car on ne badine pas avec les freins ;c'est un organe de SECURITE

Re: Maître cylindre de freins

Posté : 11 oct. 2009, 18:30
par temp7
j'entend par là que la réparation peut attendre quelques semaines, le véhicule étant immobilisé.
le tout étant de protéger la peinture de la caisse et les tapis de sol