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Différence de hauteur...
Posté : 19 août 2009, 08:07
par jerome
Encore une question
J'ai constaté une différence de hauteur relativement importante entre l'aile et le sol sur le côté droite AR de ma BGT78 (l'assiette de la voiture est de travers) dont je découvre au fur et à mesure les pbs...
Pourriez vous m'indiquer de quoi peut venir ce pb et comment le regler ?
- Lames de suspension AR HS d'un côté ?
- Amortisseur à huile HS d'un côté ? Sur ce thème j'ai verifié l'absence de fuite de ceux ci à l'AV comme à l'AR et le fait que le niveau d'huile était plein récemment
- ...
Les jumelles AR ainsi que silent block ont été changé recemment pour du neuf (polyurethane).
Je pense que le souci a tjs existé mais qu'il est en train de s'amplifier avec les km que je fais
Merci de nouveau pour vos lumières
Jerome
Re: Différence de hauteur...
Posté : 19 août 2009, 08:23
par temp7
sans doute que la lame arrière droite est avachie, ou une des inter-lames est cassée.
l'amortisseur ne participe pas à la suspension, son rôle est l'amortissement des mouvements de suspension.
il n'est pas aisé d'effectuer des mesures sur la courbure des lames in-situ, qui plus est sur des lames anciennes.
le plus simple est de les changer.
http://www.mgb-stuff.org.uk/ride.htm#springs
Re: Différence de hauteur...
Posté : 19 août 2009, 09:29
par jerome
C'était bien ma crainte... J'ai regadé un peu chez MGOC et il y a de nombreux modèles. Pourriez vous me conseiller pour choisir le plus adapté :
- Je passe le modèle parabolique qui doit sauf erreur se combiner avec un amortisseur gaz que je ne compte pas installer au moins à court terme
- Il y a un modèle single leaf :
Spring kit - Single leaf- GT H145 NCA
Uprated Rear Spring Kit RB GT more
Price: £117.40 Including VAT at 15% (la paire avec poly bushes)
- Et le classique multilames 13 - Rear spring - (With interleaving) BHH1767 [13] More Price: £47.91 Including VAT at 15% (pièce)
Par ailleurs, outre les silents blocs divers, est il pertinent d'en profiter pour changer l'ensemble des pièces : U, strap, ... etc ?
Merci de vos conseils
Jérôme
Re: Différence de hauteur...
Posté : 19 août 2009, 10:19
par temp7
les lames single leaf (H145 NCA) sont fabriqué en matériaux composite, leurs souplesses peut être séduisante, leurs rigidités torsionnelle étant trés faible, il faut les installer avec des amortisseurs tubulaire et une barre Panhard, aucune idée sur leur longévité.
http://www.mgbmga.com/tech/mgb14d.htm
pour un usage normal de la voiture, le plus simple est le montage de lames d'origine, le montage de plaquettes Nylatron (TMG30766) dans la liaison pont/lames, renforce le positionnement du pont, les check strap commercialisé sont parfois de trés mauvaise qualité
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=5
Re: Différence de hauteur...
Posté : 20 août 2009, 17:29
par San
Je saute sur l'occas, j'ai le même soucis, ma voiture penche, c'est une RHD, et elle penche à droite. Soucis: Les ressorts AV sont neufs, les Lames sont neuves... Et je trouve cela très moche. De plus, je ne sait pas si l'AR Gauche est plus haut en raison de l'AR droit plus bas ou de l'AV droit qui s'affaisse...
Quelqu'un d'autre a une MG tordue?
Re: Différence de hauteur...
Posté : 20 août 2009, 19:45
par jerome
Moi aussi RHD et penche un peu à droite par contre tout est d'origine et le pneu ARD est mal centré dans son logement comme indiqué là
http://www.mgb-stuff.org.uk/v8s.htm#1
J'imagine que c le symptome du ressort HS...
Par contre, il me semble que l'assiette de l'auto change parfois... M'a l'air très penché par moment et pas d'autres fois ... Ou mon degré d'alcoolémie change ou les ressorts se remette aléatoirement en place...
Re: Différence de hauteur...
Posté : 21 août 2009, 07:07
par jerome
Merci Dupon pour ces infos, une petite question supplémentaire :
MOSS vend également des suspensions 7 lames "uprated" qui semblent rabaisser de 1" à 2.5". Outre la différence de hauteur je ne sais ce qu'elle ont de "uprated".
- Est ce une alternative interessante ?
- Faut il egalement rabaisser la suspension avant dans ce cas ?
Jerome
Re: Différence de hauteur...
Posté : 21 août 2009, 07:55
par temp7
les lames de ressorts uprated sont tarés plus dures que les lames normale.
les lames TMG40731 qui abaisse la voiture de 25mm sont encore à peu prés utilisable sur la route, mais la suspension est beaucoup plus dure.
les lames MGS40721 abaisse la voiture de 63mm, mais elles sont surtout trés trés dure.
lorsque on abaisse la voiture, on abaisse également le centre de gravité de la voiture, donc la tenue de route est améliorée.
il faut également changer les ressorts avant (AHT21) pour conserver l'assiette horizontale de la voiture
Re: Différence de hauteur...
Posté : 21 août 2009, 10:59
par jerome
Ok merci. Je pense donc que ce n'est pas une bonne alternative pour moi (utilisation routière voir autoroutière classique).
Jerome