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remise en etat Mgf de 2001
Posté : 05 août 2009, 17:58
par ledomino
Bonjour a tous
je n'ai pas utilisé sciemment le terme restauration car ce serait faire affront a ceux, nombreux qui réalisent des merveilles sur leur voitures.
je reprends donc la suite du fil de ma courte présentation
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... start=2300
pour ce qui est des pieces manquante Maxime R a eu la gentillesse de faire un topo
"- Phare gauche
- ensemble clignotant/répétiteur ( ça sent le gars qui voulais les "clear lens" )
- rétroviseurs
- les panneaux de porte
- la T-bar et la barre transversale ( tordue-retournée )
- l'ensemble cadrans
- l'ensemble console (MK2) + pommeau de vitesse et soufflet.
- airbag conducteur
- les bouchons plastique au pied du pare-brise"
auquel je dois malheureusement rajouter ce qui ne se voit pas sur les photos:
serrure cofre arrière
pompe a essence avec son ecrou et les trois durites(coupées)
bloc de commande clignotant/lumière
glace cote conducteur avec son mécanisme/moteur
tunnel partie centrale (ca va plus vite en écartant pour voler la console)
la roue de secour
la batterie
coté bonne nouvelle(je reste optimiste) j'ai retouvé le phare manquant avec une patte de fixation cassée dans le cofre avant apres avoir réussi a ouvrir l'arriere qui a été force (je découvre la mg)
bon, je me suis deja procure sur ebay uk toutes les pieces principales dont les 4 roues que j'ai acheté neuves avec pneu neuf car je n'avais pas envie de payer pour des jantes douteuses montées de pneu a jeter (625£ le plus gros poste)
le volant aussi est venu de la bas avec le module airbag et le truc jaune qui sert de contact rotatif
il me manque a ce jour mais trouvé chez b&g:
clips de porte
vis et cache de bas de pare brise (tu as l'oeil MaximeR)
serrure de cofre (le kit neuf sur ebay en rhd vaut a peine plus cher que la serrure seule chez b&g mais iln'y a un interet que si je peux récupérer les barillets sur le reste du kit)
l'habillage du levier de vitesse
il me manque et trouvé nulle part: 
les 3 morceau de durites de la pompe a essence
pour relativiser tous ca, on m'a donné cette voiture parce qu'elle etait dans cet etat et que la personne na pas le temps (j'ai du passer qq centaine d'heures a chercher, lire, comprendre les versions,lire ce tres bon forum, les autres aussi mais en anglais c'est moin facile
)
mais apres le remontage, il vas se poser le probleme du redémarrage après 5 ans d'immobilisation 
voila vous savez tout
dors et déjà merci a tous ceux qui m'ont apporté leur soutient
maintenant que j'ai compris comment poster des photos, en voila:
Album MG
Album MG
ca prés du siège passager une idée ?
Album MG
merci de me lire Peyton Place a coté ce sera un court metrage
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 05 août 2009, 18:11
par MaximeR
Hello,
la fiche près du siège passager ressemble à une fiche de chargeur de CD ...
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 05 août 2009, 18:58
par giuli001
+1 fiche de chargeur cd
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 05 août 2009, 19:42
par ledomino
merci a vous
donc j'ai au moins gagné 2 choses: un fil en moins et une voiture plus legere
puisque vous avez l'air doué, une autre , ou plutot deux inconnues
peut etre en raport avec un autoradio? puiqu'on s'est deja debarassé du chargeur
Album MG
bonne soirée
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 05 août 2009, 19:46
par giuli001
ca resembla a ca car tu as 4 paires pour les hp .
tu dois aussi avoir un + pemanent et un + contact et une masse verifie mais je suis presque sur .
a+
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 août 2009, 01:55
par gwen29

avec giuli001
Ce sont bien les fiches d'autoradio. A conserver

Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 août 2009, 06:13
par JMarc
exact !!!
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 août 2009, 14:42
par ledomino
merci
donc l'episode auto radio est terminé.
j'ai peut être trouvé les 3 durites pour ma pompe a essence mais je sais que ce ne sont pas les mêmes entre mk1 et mk2 celle qu'il me propose ont des embouts vert et orange.
savez vous si on peut distinguer les versions avec ces couleurs?
parce que sur une mk1c'est:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=269391
donc reste a savoir sur une mk2
d'avance merci
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 août 2009, 17:11
par temp3
bonjour ledomino,
je n'arrive pas à voir ces tuyaux sur la mienne,à mon avis les couleurs sont secondaires,ce qui est important ce sont les durites avec au pire 2 bons colliers bien serrés sur ta pompe(aussi appelé puit de jauge il me semble)çà fera l'affaire
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 août 2009, 18:46
par MaximeR
hello,
à priori, il n'y a pas de raison que ces durites aient changé. Elle vont de la pompe au durites en acier qui traversent la cloison pare-feu.
Je crois que les couleurs sont juste là pare ce qu'elle sont très semblables, mais que l'une fait la sortie de la pompe, et l'autre le retour du rail d'injecteurs. elles doivent être très légèrement différentes.
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 août 2009, 21:14
par ledomino
bonsoir
moi non plus je ne vois pas pourquoi ca a changé mais pourtant:
Album MG
avant et apres 522573 ce n'est pas le meme code
a moins que ce soit une erreur
ps desolé pour la qualité,mais c'est un veritabe pensum de metre une photo
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 10 août 2009, 09:56
par Sylvain03
salut le domino ,
Je crois avoir cru que tu était du 78 ?
a mon avis il serait idéal de trouver l'aide en personne d'un MG Fiste de ta région !
Ensuite raproche toi de du store ebay MG_Breaker que mes amis du forum vont te donner !
Tu fait une commande groupé ( sauf ton phare car il sera non homologué en france ! c'est mon cas !!!! )
Avant tout ton parent a qui appartenait cette F devais l'avoir assurée !
Il faut avant que tu te lance dans les réparations savoir si elle était assurée et si oui tu saisie cette assurance en disant que vous l'avez retrouvé dans cette état a t'elle date .
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 10 août 2009, 10:22
par Sylvain03
de plus si tu trouve personne et que tu es en Région parisienne , moi je suis en région parisienne pour mon travail dans le 93 , donc tu peux toujours me demander !!!
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 12 août 2009, 07:26
par ledomino
bonjour Sylvain
je n'avais pas vu ton message
merci de ta proposition,je ne manquerais de faire appel a toi d'autant plus que je ne suis pas dans le 78 (ca c'est la voiture) mais dans le 95 donc encore plus près
a bientôt
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 12 août 2009, 15:53
par MaximeR
et moi dans le 92 !
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 12 août 2009, 16:04
par JMarc
MaximeR a écrit :et moi dans le 92 !
ahhhhhhhh Gennevilliers...
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 13 août 2009, 08:20
par Sylvain03
moi par contre en region parisienne je suis en RER !
mais je viendrais si besoins

Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 30 mai 2010, 11:04
par ledomino
Bonjour a tous
et non,je n'ai pas disparu de la circulation.
si vous vous rappeler des premières photos, la MG etait dans un grand entrepôt de 1000m2,le reve pour bricoler sauf que le dit entrepôt était a 30 km de chez moi et avec les plaisirs du trafic francilien,ca peut vouloir dire 2 heures aller et 2 heure retour.
j'ai donc pris la décision provisoire de rapatrier la voiture chez moi pour pouvoir finir ce que j'ai commencé!
bon,vous pouvez voir sur la photos ci-dessous que les 1000m2 sont très loin......mais au moins,elle est LA
and ledomino is back!
je pense maintenant remettre en priorité le moteur en marche, la rue et la descente du garage étant en pente,bonjour la séance de muscu
-vidange du réservoir de l'essence "cru bourgeois cuvée 2006"
-remontage de la pompe a essence avec des colliers(raison déjà évoquée)
-un petit coup d'huile par les injecteur(?)
-nouvelle batterie
Maintenant une question qui me tracasse:y a t'il un risque avec la console, l'abs les commodos débranchées ?
n'hésitez pas, je suis tout ouïe
merci a tous
dom
Album MG
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 30 mai 2010, 18:36
par temp3
bonjour re rebienvenue parmi nous,avant de la démarrer,faire les niveaux,vérifier qu'aucun fil ou connecteur ne puisse etre happé par le moteur,la distri était comment avant tes aventures?puis tourner la clef de démarreur sans insister.............et ensuite c'est bon.
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 01 juin 2010, 21:53
par ledomino
bonsoir tibriyoken et merci de ta reponse
j'ai vidangé le reservoir ce week end et fait kes niveaux tu as raison,je vais faire la vidange mais je n'aurais jamais le filtre a huile d'ici samedi
concernant la distri,bah je n'en sait rien,ce qui m'inquiete un peu c'est la couroie de distri qui est restée dans la meme position pendant des années donc si elle a pris une forme,bonjour le balourd(dans le meilleur des cas)
vouli voulou,lasuite dans qq jours
bonne nuit a tous
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 02 juin 2010, 06:05
par tibri
bonjour ledomino,
no soucy pour trouver ton filtre à huile d'ici samedi,il est le meme que toutes les rover(ou presque)donc trés facile à trouver.
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 02 juin 2010, 06:25
par ledomino
merci tibri
je vais donc chercher ca
une petite idée sur la quantité d'huile a injecter dans les cylindres?
bonne journée
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 02 juin 2010, 20:16
par temp3
tu veux mettre un peu d'huile dans tes cylindres avant de démarrer,pourquoi pas,mais il en faut vraiment trés peu.Ensuite tu passes la quatre,tu soulèves une papatte arrière et tu tournes la roue une dizaine de tours(avec les bougies non remises bien sur).Aprés tu remontes tout çà et tu essayes au démarreur.
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 juin 2010, 19:30
par ledomino
Bonjour a tous
et bien voila, une journée de mecanique bien remplie:
vidange ,remplacement du filtre a huile qui bien sur ne voulait pas venir!
remontage de la pompe a essence et des durites i qui avaient été coupées
au passage, une vraie galère ces colliers qui sont sans doute très facile a manœuvrer quand on a de la place
bon,comme je m'y attendais, la voiture ne démarre pas j'entends la pompe s'amorcer un très léger sifflement qui vient d'un boitier alu derrière le siège conducteur a la coupure un bruit spécial(injection?)
mais....le démarreur ne tourne pas
bon,j'imagine que l'anti démarrage au bout de 5 ans d'inactivité a décidé de se réveiller mais comment faire, la fermeture centralisée ne s'actionne pas
et d abord,savez vous ou se trouve le récepteur de télécommande?
voila je vous avait prevenu:J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
merci a tous et bonne semaine
dom
Re: remise en etat Mgf de 2001
Posté : 06 juin 2010, 19:42
par temp3
as-tu pu voir si tu avais de l'allumage? si oui, l'antidémarrage n'est pas en cause à mon avis.En montant le windstop j'avais démonté la grande garniture transversale derrière les sièges,il y avait derrière un boitier,est ce celui-là?