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Comment choisir sa MGA
Posté : 28 juil. 2009, 22:50
par chezlesdubs
Bonjour a tous ça y est c'est décidé je vais me trouver une MGA.....
Le budget ne me permet pas d'en acheter une "neuve" et puis j'aime bien y mettre les mains ....
Avant de me lancer (j'ai déjà quelques adresses) j'aimerais savoir les points particuliers a controler lors de l'acquisition...
(corrosion modèle a eviter , année a pb) Bref si vous avez des conseils je suis preneur...
Merci d'avance de vos conseils avisé...
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 29 juil. 2009, 07:43
par temp7
la mga est équipée d'un chassis, ce chassis est réalisé en tôle emboutie et soudée, ce chassis est souvent attaqué par la rouille
la caisse rouille également aux endroits habituel
les modèles les plus récent sont équipé d'un moteur un peu plus puissant et de freins à disques
http://www.eclecticmotorworks.com/pdf/framebrochure.pdf
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 29 juil. 2009, 11:22
par GIGI79

bonjour,possedant une MGA 1500 de 1959
lors de la restauration,les points suivant etaient attaqués
bas de caisse (les 2 )
entourage des portes ,a l'avant et a l'arierre
les planchers (facile ils sont en bois)
attention au supports de lames de ressort (ancrage)
la traverse sous la boite,toujours + ou - abimée
sinon point de vue moteur j'ai resolue la surchauffe en y greffant un ventilo suplementaire et un
radiateur d'huile
BIEN faire chauffer le moteur avant de ¨tirer ¨dessus
amities GIGI79

Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 29 juil. 2009, 16:23
par GILLES91
Bonjour,
Tout dépend l'état initial de la voiture, pour que le cout de la restauration d'une MGA reste convenable, il y a quelques points à bien regarder avant l'achat, car le prix de certaines pièces reste très cher notament les pièces de carrosserie, capots avant et arrière qui sont en alu ainsi que les portières.
J'ai restauré 2 MGA 1600MK1 et 1500 et je suis en train de terminer une 1600 MK1 de couleur BRG,roue fil, niveau de restauration concours, la note monte très très vite malgrès les bon plans.
Bon courage et bienvenu chez les possesseurs de MGA
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 08:00
par yvre
Bonjour chezlesdubs
...Sur le blog que j' ai consacré à la restauration de la mienne il y a tous les détails de la " composition " de la " A " et il y a une page consacrée au prix de revient sans la MO ( inchiffrable et que j' espère pour toi à ne pas devoir rajouter à la note...)...
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
...Je viens présentement d' acheter la MGB GT que notre ami Totof avait mis dans les annonces pour concrétiser un projet que j' ai dans la tête de me faire en LHD un GT V8 avec boîte 5 de Rover SD1....à bientôt dans une autre page du forum

Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 08:41
par temp7
vous n'avez pas choisi la solution facile, les modèles MKI d'avant octobre 1967 possède une boîte de vitesse à trois synchro et un tunnel de boîte étroit, le montage de la boîte cinq vitesses LT77 nécessite de grosses modifications sur ce tunnel
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 11:00
par yvre
dupon a écrit :vous n'avez pas choisi la solution facile, les modèles MKI d'avant octobre 1967 possède une boîte de vitesse à trois synchro et un tunnel de boîte étroit, le montage de la boîte cinq vitesses LT77 nécessite de grosses modifications sur ce tunnel
...En fait pour le prix de l' ensemble et son package additionnel, cela me permettra de disposer d' une banque de pièces comprenant tout le LHD ainsi que le tableau de bord +, + ...cela me permet d' acheter maintenant une épave avec ses papiers en UK et de me faire une voiture dont je rêve ( pas tant la MG B GT... ) mais surtout une motorisation que j' adore dans un emballage qui sort de la grosse berline dont je n' ai plus envie et que je posséde en outre pour le quotidien. Et après je me mettrais à la guitare ou au piano...!!!
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 12:20
par invité petit citron
yvre a écrit :dupon a écrit :vous n'avez pas choisi la solution facile, les modèles MKI d'avant octobre 1967 possède une boîte de vitesse à trois synchro et un tunnel de boîte étroit, le montage de la boîte cinq vitesses LT77 nécessite de grosses modifications sur ce tunnel
...En fait pour le prix de l' ensemble et son package additionnel, cela me permettra de disposer d' une banque de pièces comprenant tout le LHD ainsi que le tableau de bord +, + ...cela me permet d' acheter maintenant une épave avec ses papiers en UK et de me faire une voiture dont je rêve ( pas tant la MG B GT... ) mais surtout une motorisation que j' adore dans un emballage qui sort de la grosse berline dont je n' ai plus envie et que je posséde en outre pour le quotidien. Et après je me mettrais à la guitare ou au piano...!!!
je ne comprends pas tout:
en clair
1) tu achétes celle ci pour le lhd
2)une épave en UK pour les papiers V 8
3)tu montes un moteur BM ainsi que la boite
c'est bien cela
quel bidouillage
écoute mets toi tout de suite au piano ou à la guitare

Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 12:32
par temp7
l'idéal est de partir d'une caisse rubberbumper qui possède déjà d'origine quelques aménagements nécessaire au montage du V8, comme le passage des culasses dans la cloison pare-feu ou le montage avancé du radiateur de refroidissement, un plus est d'utiliser une caisse avec le montage pour une colonne de direction rétractable, dans ce cas il y a une toute petite modification à effectuer sur le tableau de bord.
le seul problème de la caisse rubberbumper est l'ancrage arrière des lames de ressort, la modification pour abaisser les points d'ancrage est un peu ardue.
il existe plusieurs schéma d'implantation du moteur/boîte dans la caisse, le schéma de V8CC correspond à la position du levier de vitesse de la boîte LT77 dans l'ouverture du tunnel de boîte d'origine sans modification, par contre dans le cas du montage d'un carburateur Holley et d'un gros filtre à air, il faut apporter une modification au capot
Album MG
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 12:33
par yellowcitron
regarde je ne sais plus ou j'en suis avec toi,j'ai méme écrit V 8 c'est 1 V6 que tu veux mettre ?

Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 13:19
par Renou-Invité
Quelques infos pour Yves,
"How to give your MGB the V8 power " by Roger William
Et " The V8 Conversion Company in the UK ". Je ne sais pas s'ils existent encore, mais ils sont plutôt bien férus du sujet ( tout comme dupon d'ailleurs ). Les modéles RB ne sont pas exclusifs, les CB à partir de l'année modéle 74 incluent les modifications de fixation de crémaillères et les points d'attache moteur pour recevoir les V8.
Enfin, last but not least, un V8 est plus impressionnant à conduire en Roadster plutôt qu'en coupé, mais de là à décalotter ton GT???
Des photos intermédiaires pour la Sierra T9?
Ah j'oubliais, il existe un modéle T9 à six vitesses pour Catherham. Vu sur le BBS,
un Australien a monté cette boite sur son V8, et à priori, le rapport final trés long donne une conso de 6l/100 à 90km/h!
A +
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 30 juil. 2009, 15:55
par yvre
...Merci les " Amis " de votre intêret porté à mon futur chantier ( en particulier Dupon que je découvre, dirons nous " chaleureux " ...je sais que ça a été son " dada " le V8 sur MG B...!!! ) mais laissez-moi un peu souffler, ranger les truelles la colle et le ciment et assimiler les fonctions de tous ces nouveaux appareils en cuisine et qui s' avèrent proportionnels à leur prix au niveau de la difficulté à les mettre en oeuvre...( je n' arrive déja pas à mettre à l' heure le nouveau four ...alors...!!!
Dés que je me serai " reconstitué ", je vais faire la place dans le garage pour accueillir la MG B et pour pouvoir dignement attaquer à l' automne...il fait trop chaud pour travailler!!! disait ce cher Henri Salvador....
Paralléllement je me suis mis à la recherche d' une épave de SD1 3,5 l pour récupérer selon moteur et/ou boîte...si il y en a qui ont ça au fond de leur jardin, ils peuvent me faire signe...
Mais en fait je m' aperçois que j' empiète sur un post qui n' est pas destiné à ça et je vais donc en ouvrir un autre...
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 31 juil. 2009, 20:40
par chezlesdubs
Bonsoir et merci a tous pour vos réponses.
Merci Yvre pour les conseils et bravo pour le blog pour la M.O t'en fais pas j'ai déjà donné avec la B....
La restauration est aussi une aventure humaine (avec les copains) c'est aussi ça qui me plait..
je vous tiens au courant de cette nouvelle aventure...
A bientot...MIKE
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 01 août 2009, 09:12
par temp3
un petit tuyau pour toi chezlesdubs ,j'ai vu sur
http://www.sl-auto.fr quelques MGA à vendre et ce à tous les prix,quelqu'un du coin pourra peut-etre t'en dire plus.Leur adresse 67480 roeschwoog(pas facile

)03/88/86/49/27
Re: Comment choisir sa MGA
Posté : 01 août 2009, 10:16
par Invité
Bonjour,
mon coupé mga vient de chez sl autos et franchement,le choix est important,effectivement les mga sont dans différents états,nécessitant plus ou moins de travaux,mais au moins on a le choix.
cordialement