Page 1 sur 1
Papillon de gaz
Posté : 26 août 2005, 10:40
par Charly
Salut je viens de passer ma MGF au banc électronique et rien, aucune panne électronique.
Je voudrais savoir si quand le papillon de gaz fait des siennes cela se voit au banc ?
Les symptômes :
Le ralenti n?est pas stable, quand j?accélère doucement elle s?étouffe, pour pouvoir rouler je suis obligé de débrayer d?accélérer au-dessus de 2500 tours pour lancer le moteur puis je relâche l?embrayage pour passer le cap ou elle ne marche pas bien. Ca c?est sur le plat ou en ville.
Sur route dans les cotes a n?importe quel régime elle a des toussotements.
Je crois que je n?ai rien oublié.
Charly
Posté : 26 août 2005, 12:56
par juju
Peut etre k il sagit d'une prise d'air au niveau de l admission ou alors le volet de papillon qui deconne.
Tu habites ou?
Posté : 26 août 2005, 12:59
par Charly

Je suis a Marseille.
Je vais démonter le papillon pour voir
Posté : 26 août 2005, 13:13
par juju
Quel handicap d'étre marseillais

si tu avais été un parisien

je t aurais prété mon boitier papillon d'origine afin que tu testes la différence. J ai en effet changé le miens par un aluminium.
Regarde quand meme de ce coté
Posté : 26 août 2005, 16:43
par Charly
Ca y est J'ai demonté remonté le boîtier du papillon.
Il n'y a aucun jeu Juste il coincé un peu ? Je l?ai démonté entièrement graisser les axes et ça marche un peu mieux.
je crois que je vais en commander un.
Posté : 26 août 2005, 19:50
par juju
J avais des probleme de ralenti l ete.
Mon moteur ne stabilisait plus a 900 tr min
et il arrivait parfois que l accelerateur reste sans que j appuis sur la pedale.
depuis que je l ai changer plus aucun prob.
Posté : 26 août 2005, 19:54
par Charly
Juju tu l'a acheté ou ton papillon
Posté : 26 août 2005, 20:14
par juju
J ai passe commande sur le site de B&G avec ma carte de credit et j ai recu la piece par la poste 6 jours apres
tu peux avoir confiance
J ai ete deux fois dans leur magasin sur place au nord de londres y a pas de risque *SMS* tres serieux.
Posté : 26 août 2005, 20:44
par Charly
Le mieux c'est le 48 ou 52 mm ??????????
Posté : 26 août 2005, 20:56
par juju
Le sujet a deja ete traite un grand nombre de fois
va dans le menu deroulant et fais un recherche
sinon mon avis personnel
j ai pas trouve de difference avec le 52 mm
il parrait que l on consomme plus mais j ai pas fais attention car la difference n est pas a mon sens significative
elle depend surtout de ta facon de conduire
sinon je l ai pris parce qu il est moins cher et il parrait kil apporte une meilleure reponse BOF!!! si tu change l admission d air ca doit etre vrai
voila
Posté : 27 août 2005, 11:32
par BN
Moi je suis passé avec un 52mm, accompagné d'un KAD le résultat est pas mal !
Plus de couple à bas régime, montée dans les tours plus franche, etc... Bref, j'en suis vraiment satisfait

Posté : 27 août 2005, 18:12
par mg1921
Vu la meteo horrible de cet aprés-midi j'en ai profité pour monté mon boitier papillon en 52 mm, la sonorite a pas l"air mal j'irai rouler dans la semaine pour voir ce que ça donne sur route;
j' ai reçu mon catalyseur hight flow de commande chez B&G je vais revenir dans le droit chemin et lever mon tbe by pass mis en place l'annee derniere.
je vous ferai passer des info dés qu'il sera monte
a plus
Posté : 28 août 2005, 09:26
par Charly
J'ai passé la commande pour un 48 mm enfin je crois que j'ai passé la commande voir article sur les commandes Internet.
Posté : 28 août 2005, 20:40
par Zoobab
j'ai aussi un petit soucis de temps a autre, des fois le ralenti reste bloqué a 1500trs. alors que normalement il est a 1000trs. donc ca pourrai venir du boituer papillon??? ou se trouve t'il dans le moteur?? et est ce pas trop chiant a changer??
Posté : 28 août 2005, 21:53
par bugman23
Zoobab a écrit :j'ai aussi un petit soucis de temps a autre, des fois le ralenti reste bloqué a 1500trs. alors que normalement il est a 1000trs. donc ca pourrai venir du boituer papillon??? ou se trouve t'il dans le moteur?? et est ce pas trop chiant a changer??
http://www.mg-rover.org/howdoi/showart.php?ArtID=281

Posté : 28 août 2005, 22:35
par Zoobab
hé bas nikel !!! je pouvais pas rever mieux.
je viens de surfer un peu sur les site de anglais de pieces, et je crois que je vais pas tarder a craquer pour un petit kit stage 1 (echappement et admission direct) et surement le boitier papillion en alu 52mm

Posté : 29 août 2005, 15:02
par jericho
sympa le lien bugman
Posté : 29 août 2005, 19:01
par Zoobab
bon je crois que je vais vraiment commander le boitier papillion alu. apparement ca change la reponse au niveau de la pedale. je trouve que la mienne a un comportement bizarre quand je met des petits coups de gaz. comme si qu'il y avait un temps de reponses. d'apres ce que j'ai lu sur les sites de VPC, c'est fait pour palier a ce probleme???
Posté : 29 août 2005, 19:45
par Charly
http://www.ukmgparts.com/index1.html?o=11073441257114
Je crois que là c'est le moi chère.
Tu vas sur le site===>>>>
Puis dans MG ===>>>>> Performance modification
Posté : 30 août 2005, 14:52
par Zoobab
BN a écrit :Moi je suis passé avec un 52mm, accompagné d'un KAD le résultat est pas mal !
Plus de couple à bas régime, montée dans les tours plus franche, etc... Bref, j'en suis vraiment satisfait

et niveau conso t'a pas vu de changement??? moi j'ai vraiment envie de changer le boitier papillion et de mettre un KAD. est ce que la sonorité change en mieux. j'aimerai un son un peu plus grave, que ca ronronne un peu plus quoi...
