Page 1 sur 1
phares Anglais de mgf
Posté : 14 juin 2009, 22:50
par Invité
bonsoir a tous
je vais bientot ramener une mgf d'angleterre et je me pose la question:les phares anglais vont eclairer plutot du mauvais coté de la route
bon ca c'est un fait acquit mais l'orientation au flux lumineux est donnée par quoi?
la vitre du phare ou l'orientation mecanique du support de lampe en plastique a l'interieur du phare ?
parce que ls phares europeens (oups pardon pas anglais) ont pas l'air facile a trouver
merci de vos reponse
dom
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 15 juin 2009, 06:58
par MaximeR
Bonjour,
Sur les F, l'orientation des codes est faite par une lentille de fresnel ( le machin rayé qu'on voit à l'intérieur, sur l'optique des codes).
Pour changer des phares Anglais en phares continentaux, il suffit de démonter les optiques et de mettre la lentille de gauche sur le phare de droite et inversement.
Il y a des détrompeurs, donc pas moyen de mal positionner les lentilles.
C'est l'affaire de 2~3 heures de boulot pas trop compliqué.
une petite page où on voit bien le démontage des ensembles optiques, qui donnera une bonne idée de la manip à faire :
http://www.mgfcar.de/headlamps/index.htm
et une autre où l'on voit le désassemblage d'une optique :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 15 juin 2009, 08:42
par buffalox
Ou a "Sussex Car Parts" si vous avez besoin des nouveau phares quand meme (un de mien etais cassé) - £214 les deux
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 15 juin 2009, 21:50
par Invité
alors la, je dis chapeau bas messieurs
deux réponses et j'ai le choix du roi, les deux réponses me plaisent ( amediter)
quel plaisir d'avoir du répondant quand on sait que l'on est sur le point de passer dans un monde de passion mais complètement déraisonnable
enfin bon en ce moment je ne dors plus

donc je devient poète
bonne nuit a tous
dom
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 16 juin 2009, 09:35
par emman19
Hello Dom!
Tu peux aussi trouver pas mal de détail sur le sujet dans le topic suivant:
Sujet: recherche lentilles de phare
J'ai moi-même changer mes phares et Spootneek a fait la modif cité plus haut avec succés pour son retour en France et passage du CT!
En faisant une petite recherche sur le forum, tu peux aussi trouver d'intéressant retour d'expérience pour l'import de nos MG de Uk...
A+
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 17 août 2010, 12:23
par Jojcrazy1080
Bonjour a tous
Dites moi, c koi la différence entre les phares mgf n/s/f et o/s?
Merci a tous
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 18 août 2010, 08:11
par invité
Bonjour
il faut comprendre n/s : near side (/f : front?) = côté conducteur; o/s : off side = côté passager. Attention donc si l'on parle d'une RHD (right hand drive) ou LHD (Left Hand Drive).
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 18 août 2010, 10:23
par David Balkwill
Pardon, mais near side, c'est near to the kerb, (pres du trottoir) donc cote passager et offside c'est vers la route.
Donc pour une voiture avec le volant a droite, nearside c'est le cote gauche et ainsi de suite.
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 18 août 2010, 10:50
par Ivann J.
Et qu'en est-il pour les réglages des phares sur une TF?
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 18 août 2010, 10:55
par invité
pour régler correctement les phares d'une automobile il faut utiliser un appareil destiné à cet usage, en général les carrossiers sont à même d'effectuer cette opération
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 18 août 2010, 11:06
par Ivann J.
D'accord, mais il s'agit juste d'un réglage, pas d'un changement des blocs optiques? J'ai eu peur quand même tout à l'heure en lisant le post
Re: phares Anglais de mgf
Posté : 23 août 2010, 14:02
par Trophy160_29
J'ai effectué la modif citée plus haut, sur ma MGF Trophy de GB.
Passage au CT, sans aucun soucis

....économie de deux phares LHD

.
@+