Page 1 sur 2
[la F fête ses dix ans]Quelques anecdotes au sujet de la MGF
Posté : 18 août 2005, 14:10
par Pierre Valine
Nick Fell (né en 1959), Directeur de Projet MGF, participa comme Chef Ingénieur à l'aventure des Rover 200, 400, 200 cabriolet, Honda Concerto [il apprit même le japonais à cette occasion] avant de se consacrer au roadster.
Fell envisagea, un moment, d'engager une F au Mans en catégorie Production.
La MGF est sortie le 4 août 1995. Il s'agissat du premier "sports car" MG depuis la MGB en 1962.
A une nouvelle et enchantée propriétaire de MGF qui avouait avoir acheté le roadster pour son splendide bouchon de réservoir d'essence, Gerry Mc Govern, "MGF Chief designer" répondit que si elle le lui avait dit avant, il aurait probablement trouvé un bouchon sans qu'elle se sente obligée d'acheter l'ensembe !.
British humor !
Source MG de A à Z
Posté : 18 août 2005, 15:30
par bugman23
regardé sur le site du mgcf ya une sortie mg F 10 ans
Posté : 18 août 2005, 17:05
par JMarc
pas d'info pour l'année prochaine "bigavatar bug"?
Posté : 18 août 2005, 17:12
par bugman23
Posté : 21 août 2005, 22:32
par Arnaud
Et savez-vous pourquoi "F" alors qu'il n'y a pas eu de "D" ou de "E" après la "C" ?
Posté : 22 août 2005, 08:24
par Daniel
Il y a eu des protos D et E mais qui en sont restés à ce stade
Posté : 22 août 2005, 08:58
par Arthur
Une D a existé s/ papier.
Une E expérimentale a été réalisée physiquement (MG EX-E); de cette MG E, la F et Lotus ont retirés pas mal d'idées.
Finalement, la MG E a été jugée trop peu japonisante (...) et le projet arrèté.
Lien photo MGE
(à mon opinion, 'Ils' ont loupé le coche)
Lien
Note : au niveau du "japonisante", certains la trouvaient trop et d'autre pas assez (...).
Posté : 22 août 2005, 12:23
par Atis
ohla la la photo de l'interieur de la E... on se croirait dans un vaisseau spatiale dis donc ...
Posté : 22 août 2005, 12:32
par Arnaud
Alors pour commencer, nous pouvons dire que la MGD aurait pu/dû être l?ADO21.
Fin des années 60/débuts 70, la gamme des MG se faisait vieillissante. Les ingénieurs d?Abingdon cherchèrent un modèle pour remplacer la Midget, et la Triumph Spitfire (les 2 marques appartenant désormais au même groupe).
Le nouveau modèle se voulait plus similaire aux canons Italiens de l?époque, d?où l?adoption d?un moteur central arrière (une première chez MG avant la F ?) en position transverse. Le système de suspensions Hydrolastic était lui aussi particulier à la voiture (décidément
un précurseur de la F !).
Le projet fut abandonné pour des raisons pas très claires. Une explication est qu?il ne correspondait pas à ce que souhaitait le marché américain.
Source et pour en savoir plus (en Anglais)
Demain plus de détails sur la MGE ?
Si vous avez des infos aussi n'hésitez pas à participer !
Posté : 22 août 2005, 12:42
par Arnaud
Sinon le grand évènement cette année pour les 10 ans de la bête aura lieu à Gaydon le 16 octobre.
A cette occasion ils essaieront notamment de battre le record mondial du plus grand nombres de voitures alignées d'un même modèle (record actuel = 481).
Pour en savoir plus (en Anglais)
Prospectus
J'hésite encore à y aller.
Posté : 22 août 2005, 20:18
par ludo d
oui oui j'ai eu le paplar hier au kempenrit
si vous passez dans le nord vous faites coucou
j'espere a+
Posté : 22 août 2005, 20:27
par Daniel
Ludo comment était la sortie ?
Posté : 23 août 2005, 11:57
par gogol
J'hésite encore à y aller.
il serait effectivement super sympa de faire une délégation francaise...
d'autre serait il intéressé?
Posté : 23 août 2005, 14:35
par Daniel
En fait pour tout savoir sur la F il y a un bouquin incontournable (j'ai de la chance j'en ai un dédicacé) c'est celui de David Knowles, MGF,144 pages, paru en 2000 et publié par Haynes Publishing, Sparkford.
Voici leur site
www.haynes.co.uk
ainsi qu'à tout hasard un e-mail
sales@haynes-manuals.co.uk
Mail il a de fortes chances que le bouquin soit épuisé.
Posté : 23 août 2005, 15:50
par LUDO D
moi j'aimerais bien trouver celui ci en français mais impossible pourquoi ????

je l'ai touvé en anglais en allemand mais pas en français si vous savez ou je suis preneur
Posté : 23 août 2005, 18:00
par Daniel
Le "Knowles" est toujours disponible chez Haynes à £ 17,99 (29 ?). Conseillé à ceux qui se débrouillent dans la langue de Branlepoires.
Posté : 23 août 2005, 19:01
par ludo d
et c'est bien que le bat blesse
je ne suis pas couillu en anglais
Posté : 23 août 2005, 19:37
par Daniel
PDP c'est livré avec des images à colorier

Posté : 24 août 2005, 15:45
par ludo d
heureusement qu'il n'y a pas de petites figurines avec un doigt d'honneur je serais devenu malhonnête
a part cela m'sieur la sortie était correct et nous avons allumés plus que d'habitude en effet il n'y avait pas de tortue ou de petit poucet avec nous
merci daniel mais vous m'avez manqué je dois l'avouer
sans rancune et je pense que ce doit etre ce bouquin que tu possède isn't

Posté : 24 août 2005, 16:50
par XX69
Je le possede aussi, il est tres tres bien
maxime
Posté : 24 août 2005, 17:05
par Daniel
Yes it is dear !
En voilà d'ailleurs quelques pages (déjà colorisées)

et une autre

Pas terrible la deuxième photo ,sorry
Posté : 24 août 2005, 18:04
par bugman23
je me demande ou sont stocké tout c proto...
Posté : 24 août 2005, 21:03
par ludo d
si je trouve le temps je vous ferais des photos de mes bouquins mg ainsi qu'un coffret video quasi introuvable et oui je suis un fouineur

nan nanan annna a nnana ana n euh !!!
Posté : 25 août 2005, 19:09
par JMarc
un coffret video de quoi, môssieur le fouineur???
Posté : 25 août 2005, 19:23
par ludo d