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modif disques de freins mgb 1965
Posté : 25 mars 2009, 15:26
par barbichatte
Bojour a tous les forumistes de tout poil . J'ai une mgb de 1965 en cours de restauration , et j'aimerai ameliore le freinage , que je trouve un peu juste en utilisation un peu plus routiere ( fast road des british ) J'ai deja change les garnitures de freins AR , refait les joints du maitre cylindre , et des etriers ; cela freine mieux , mais si on va un peu fort le ralentissement n'est pas fameux .....J'ai vu dans le catalogue MOSS , des pieces tres interessantes ; Avez vous des solutions a proposer , sans changer les etriers bien sur ....a propos , mon modele ne possede qu'un seul circuite de freinage , et est depourvu de servo .... merci de vos conseils avises et pertinents .
Posté : 25 mars 2009, 15:49
par dule
le plus simple est d'équiper votre système de freinage d'un servo-frein en ligne.
le freinage d'une mgb avec un servo-frein est ce qu'il est.
le simple circuit de freinage est d'origine et typique de ces années là,il existe un maître cylindre à double circuit de freinage qui équipe les modèle Nord Américain.
il est également possible d'installer un double circuit de freinage avec servo-frein, mais il faut changer tout le pédalier, pour un modèle nord américain.
si vous équipez votre système de freinage de disques de frein digne de ce nom, des Brembo par exemple, et d'excellente plaquettes de freins comme des Mintex M1144, par exemple, le freinage est tout à fait correct.
Posté : 25 mars 2009, 17:02
par yvre
Posté : 25 mars 2009, 17:50
par jeanpierre
Comme Yves, servo frein sur simple circuit durites aviation . En 65 c'est un simple circuit. Possible mettre disques ventilàs rainurés etc....mais commencer pas un bout....le servo frein qui aide à freiner
Posté : 25 mars 2009, 20:41
par pichard
bonjour,attention les durites aviation sont quelques fois recalées au CT
Posté : 25 mars 2009, 20:59
par jeanpierre
Tu changes d'épicerie....
Posté : 25 mars 2009, 23:25
par Renou
Bonsoir,
Sans servo frein, juste une reconstruction des étriers et SURTOUT, des disques neufs; les métallurgistes anglais devrait aller apprendre à travailler en Allemagne pour l'acier ou en Italie pour l'aluminium.
A +
Posté : 26 mars 2009, 08:08
par Benoit L
Hello,
pour ma part de bons disques percés et plaquettes de V8 mintex.La modif est peu couteuse et cela frene fort..