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encore besoin d'un petit coup de pouce.
Posté : 04 mars 2009, 19:50
par martin.mgf
coucou,
tout d'abord je voudrais vous dire, pour ceux qui se rappel de moi que j'ai enfin réussi a passer le CT,
très heureuse nouvelle au moment ou je viens de perdre mon permis(lol), a jouer avec le feu, on fini par ce brûler(bien fait pour moi)
vu les circonstance, j'en profite pour faire deux trois petite bricole sur ma petite F, notamment démonter le système audio qui avait était monté en complément. Après avoir enlevé les 3 fils qui allait de coffre avant jusque dans l'habitacle, 1 seul était resté branché à un boité que je vous mets en photos. ma question est celle-ci: dois_je l'enlever ? ou bien es un boité d'origine pour alimenter les enceintes.
j'ai aussi un autre petit souci électrique, je n'est plus de lumière dans l'habitacle, plus d'allume cigare, plus de poste radio, d'où pourrait venir cette panne? ( fusible vérifié dans le coffre avant, et boite a fusible sous le volant.)
merci, pour vos réponses, et désole de ne pouvoir être la parmi vous a l'inter région ( sans permis ça vas être dur.)
Album MG
Posté : 04 mars 2009, 19:55
par JMarc
on dirait un filtre pour les hP.
laisses le, ou bien mets en un autre, sinon tu vas claquer les tweeters.
pour le problmeme d'alim, re-verifie les fusibles, le problème est surement là...
Posté : 04 mars 2009, 21:45
par temp3
.........et pour l'inter tu peux peut-etre venir accompagné.+1 avec jmarc ton boitier ressemble à un filtre audio.Pour ta panne électrique çà doit etre un fusible.
Posté : 05 mars 2009, 19:41
par martin.mgf
re,
ce soir je me suis attaqué a enlever les fils et le chargeur cd dans le coffre qui ne servent plus. ( trop de fils dans cette voiture) lol
le boitier sur la photos est en faite " un boîtier" pour alimenté les twister JBL sur la planche de bord. enlevé aussi (du vrais bricolage, fils qui pendent, twister découpé pour pouvoir être mis en place, heureusement il n'ont pas découpé la planche de bord.)
Avec tous les fils inutilisés que j'ai enlevés j'ai dut allégé ma voiture de 5 kg lol.
pour mon prob électrique j'ai reverifié les fusible il sont tous bon ( 10A/15A/20A.
Un relais peu être ???? boîtier intermédiaire??????
Pour l'inter, je vais voir si j'arrive a trouver quelqu'un qui veut bien venir avec moi.
Merci encore de vos réponses
Posté : 06 mars 2009, 22:35
par martin.mgf
re,
effectivement c'était le fusible 12, qui sauté tout le temps a cause de l'allume cigare ( constamment allumé) et d'un cour circuit sur la lampe de coffre arrière.
cependant, tout marche très bien sauf, les lumière des tapis de l'habitacle et la lampe de la boite a gants, une des ampoules est mortes et je voulais savoir si elle était monté en série se qui expliquerais qu'aucune ne marche.
Posté : 06 mars 2009, 23:05
par martin.mgf
peut etre que ce plan peut vous aidé, mais si je comprend bien la lampe de la boite a gant, n'a rien a voir avec celle des lampe de sol.
http://www.mgfcar.de/schedules/sb30.jpg
Posté : 09 mars 2009, 19:28
par martin.mgf
ce soir encore, j'ai essayé de régler mon prob de lumière, mais je ne trouve toujours pas, j'ai vérifie la tension a l'allume cigare 10/12v , mais sur les fils des lampes d'en bas, rien. mon rétro éclaire correctement, mon poste radio marche, l'horloge sera bientôt vérifié.
j'ai remonté les fils et apparemment il arrivent directement dans la boite a fusible sous le volant. Le prob serait_il la!!!!!!!??? dites moi que non svp.
quelqu'un aurait-il une idée???? des teste a faire avant d'ouvrir la boite a fusible ??????
merci encore et bonne route a vous, je marche a coté de vous. mdr
Posté : 09 mars 2009, 20:24
par temp3
ton éclairage défaillant c'est celui qui est fixé de chaque coté de la console centrale qui nous éclaire les pieds? ou bien est-ce celui de la boite à gants?
Posté : 09 mars 2009, 20:49
par MaximeR
Hello,
bon, le fusible 12 déssert :
- les lampes de pied
- l'éclairage de la clef
- le coffre et le capot
- les lecteurs de carte
Ca ressemble à ça ?
Posté : 09 mars 2009, 21:11
par temp3
bravo maxime notre encyclopédie vivante MG
Posté : 09 mars 2009, 22:33
par martin.mgf
les lampes qui ne marche pas sont celle des pieds, et celle de la boite a gants, c'est pour ça que je ne comprend pas car celle du coffre fonctionnent
c'est quoi le lecteur de carte????
Posté : 09 mars 2009, 22:34
par martin.mgf
je vais regarder l'eclairager de la clef
Posté : 09 mars 2009, 22:39
par martin.mgf
l'éclairage de la clef ne fonctionne pas non plus. mais je confirme que l'éclairage du coffre arrière fonctionne.
Posté : 10 mars 2009, 08:01
par MaximeR
Hello,
les lecteurs de cartes sont les lampes du rétro. Ca sert à lire les cartes routières, pas les cartes flash
Si c'est le cas, je penche pour le retour de masse vers la multifunction unit ou le MFU lui-même.
C'est le boitier enfiché derrière la boite à fusible qui commande l'allumage/extinction graduelle de l'éclairage de l'habitacle.
Posté : 10 mars 2009, 18:25
par martin.mgf
comment vérifier le retour de masse ?
j'ai pris la tension au contacteur de la boite a gant rien du tout.
je résume:
lampe aux pieds: aucun éclairage tension aux lampes nul.(contacteur des portières pas trouvé)
lampe dans la boite a gant: aucun éclairage tension sur la lampe et sur le contacteur nul.
éclairage de la clef: aucun, tension???( pas trouvé les fils.
lampes dans le coffre arrière: fonction très bien
lampe dans le coffre avant:fonction très bien
lampes lecteur de cartes: fonctionne très bien.
bizarre que la moitié marche, mais pas l'autre.
Posté : 10 mars 2009, 19:13
par MaximeR
Hello,
Si tu as testé entre les deux bornes de l'ampoule, ça ne me paraît pas (trop) surprenant.
Essaye entre une borne de l'ampoule et le chassis ( il doit bien y avoir quelques zones de métal nu à côté de la boite à gant)
Je pense qu'il doit y avoir un raccord dans le faisceau quelquepart sous le tableau de bord. et que le problème vient de là. Malheureusement, ce n'est pas facile à lire sur les schémas électriques publiés par Dieter.
Je regarderai ce soir sur le CD de doc (mais je n'ai que la version 2003, où il n'y a que la TF).
à+
Posté : 10 mars 2009, 20:09
par martin.mgf
pour les lampes aux pieds, le tension entre une borne et la masse a coté de la boite a gants 8V
pour le lampes de la boite a gants rien du tout.
merci encore maximeR
Posté : 10 mars 2009, 23:13
par arnaud_70
Bonjour je profite que vous parliez de fusible pour vous posez ma questioon ! mon allume cigare sur ma f ne fonctionne plus est-ce que quelqu'un peu me dire quel fusible je doit verifier .merci
Posté : 11 mars 2009, 18:13
par MaximeR
Hello Arnaud,
Album MG
L'allume cigare est piloté par relais :
fusible 2, et relais 1