Page 1 sur 1

Lowered BGT

Posté : 23 févr. 2009, 18:26
par 2TOWNS
Au hasard du net, j'ai vu cette B GT un peu rabaissée. j'aime bien le look (pas la voiture) et me demandais comment proceder: ressort + courts?
Est ce que cela modifie la tenue de route?

Image

Posté : 23 févr. 2009, 18:49
par temp7
il suffit de changer ressorts et lames, le ploblème et que cela s'accompagne d'un durcissement de ces composants

les ressorts standard bgt de 34.5cm avec une dureté de 480 lb/ins passe en 33.5cm/550lb/ins (road lowered) et en 32cm/660lb/ins (full race)

les lames de chrome bumper sont tarés à 110lb/in (7 lames)
il existe un modèle plus bas de 1" (road) et 2" (race) (env. 124lbs/in)

sur une piste c'est trés bien, sur une mauvaise route ça saute

Posté : 23 févr. 2009, 20:15
par totof
Bonsoir,
8 parpaings judicieusement répartis ça peut aussi faire son effet. :mdrx: :jesors:

Posté : 23 févr. 2009, 23:05
par Hugo
Ou alors, laisse le temps faire son affaire:
Il y'a peu la mienne était exactement pareil; Lames HS (presque à l'envers...) et ressorts av à plat. Si on conjugue cela à des pneus en 65 de haut (comme celle ci, et comme la mienne) on obtiens un rase moquette. Tenue de route, cela reste une MGB, bizarrement, c'est la prise au vent qui est moindre. Mais adieux dos d'ânes, parkings (pour les changements de niveau en descente) etc... Je suis même resté coincé à mon boulot un soir: dans la journée ils avaient construit des dos d'ânes bien trop haut, impossible de faire passer l'auto dessus sans y laisser l'échappement (PS: lui aussi, il avait été modifié: rehaussé...)

Posté : 24 févr. 2009, 16:27
par jeanpierre
Cela fait tres affaissé.....