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Plaquettes de frein mintex

Posté : 29 janv. 2009, 17:43
par richard
Bonjour à vous tous. Si je monte des plaquettes mintex racing pour un usage courant,puis je espérer des freinages plus vigoureux que la monte d'origine?
Sinon que faut il mettre sans changer les étriers et les disques,pour freiner fort?
Merci pour vos réponses.

Posté : 29 janv. 2009, 19:00
par chepnico
salut a toi Richard
Pour ma part je viens de commander
4 disques rainurés et 8 plaquettes EBC red :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=023

ainsi que 4 durites de frein de type aviation

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008

voila mes colis sont posté today et je pourrai donc te faire un compte rendu la semaine prochaine desole mais un peu de patiente!!!

Posté : 29 janv. 2009, 19:04
par chepnico
ooops la facture bien sur :
disques+plaquettes :232.64
durites : 58,43

total + envoi : 269,43 EUR
a+

Posté : 29 janv. 2009, 19:28
par richard
J'attendrai,merci.

Posté : 29 janv. 2009, 19:36
par chepnico
BON BEN ... :tusors:

Posté : 30 janv. 2009, 10:18
par pascandrea
salut
c'est clair que tu auras un meilleur freinage mais tes disques vont aussi ce "bouffer" beaucoup plus rapidement, tous comme les redstuff de chez ebc , et au début le temps de réaction au freinage est rallongé car ils freinent mieux à chaud qu'a froid.
ps : je vend un jeu complet(gauche+droite)de plaquette neuve (boite encore fermée) pour une mgf avec disque avant de 240 mm de chez EBC Redstuff numéro DP3817C pour 90 euros y compris les frais de port(collissimo recommande).
Je les vend car je me suis mis en 304 mm donc plus d'utilité pour ceux ci.
a+

Posté : 30 janv. 2009, 10:20
par pascandrea
re salut
j'ai aussi en plus les mêmes disques que chepnico vient d'acheter à vendre d'occasion, ils sont encore en très bon état.
a+

Posté : 30 janv. 2009, 12:57
par richard
Je possède les plaquettes,donc il ne me reste plus que le montage à effectuer,et tant pis si les disques durent moins longtemps.
A bientôt et merci.

Posté : 30 janv. 2009, 13:54
par mg1921
Je t'ai envoyé un MP pascandrea

Posté : 30 janv. 2009, 14:04
par chepnico
salut pascandrea
Apparement tu as fait le meme montage que celui que je compte faire ...quelles sont tes reactions a propos de ce montage as tu des conseils outre le fait de passer en 304 mm?
grand merci a toi

Posté : 30 janv. 2009, 16:00
par pascandrea
pour mg1921 :
salut
si tu as des freins standard "240mm" avant et arrière, il suffit d'enlever les anciens et de mettre les nouveaux, c'est tout.
a bientôt
tu me contacter à cette adresse :
pascandrea@bluewin.ch

Posté : 30 janv. 2009, 16:09
par pascandrea
pour chepnico :
d'avoir fais le changement avec les mêmes disques que toi et des greenstuff (toi tu auras des redstuff), m'as permis de remarquer une nette amélioration comparer au standard, mais je n'étais toujours pas satisfais avec ça (j'aime bien attaqué dans les cols), c'est pourquoi je suis passé au 304 mm. Je devrait aussi passé au redstuff mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les freins a froid, c'est clair que sur route elle devrait chauffer assez vite mais en ville pas trop et tu verras qu'avec les durites aviation tu auras vraiment du plaisir mais fais attention avec tes plaquettes a froid.
tu me diras ce que tu en pense.
a+

Posté : 30 janv. 2009, 19:36
par chepnico
grand merci a toi pour tes renseignements car tu m'a plutot rassuré étant donné que je ne roule pas vraiment ni souvent fort par contre une petite pointe de temps en temps......bref je tiendrai au courant de mes reactions si elle valent quelques choses sur le forum et pourquoi pas un petit reportage photos...
encore merci a toi a+

Posté : 30 janv. 2009, 20:43
par fuji
quels sont les avantages des durites aviation ??

Posté : 30 janv. 2009, 21:02
par temp3
les durites aviation sont prévues de par leur conception pour résister à des pressions de liquide de frein plus fortes.On les trouve très souvent sur les motos.

Posté : 30 janv. 2009, 22:08
par fuji
ok merci
donc plus resistante dans le temps aussi.

Posté : 30 janv. 2009, 22:45
par MaximeR
j'ajoute ...
comme elles sont gainées d'inox, elle ne gonflent pas lors d'un freinage. Ca donne une sensation plus "nette".

Posté : 08 févr. 2009, 15:34
par mg1921
Bon voila nouveau freins commandé aussi

pour devant et derrière
ICI

et durites aviation

Posté : 11 févr. 2009, 18:36
par jurassic
Salut Fred, dans le lien ebay il n'y a que les avants.

Pour l'arrière tu as pris quoi?

Posté : 11 févr. 2009, 19:20
par mg1921
les mêmes mais pour derrière

Posté : 12 févr. 2009, 20:40
par mg1921
Ca y est les durite sont arrivées . je ferais un sujet pour le montage de l'ensemble.

Posté : 13 févr. 2009, 11:13
par mg1921
Au fait faut 'il mettre un liquide de frein particulier?
merci

Posté : 13 févr. 2009, 16:48
par Invité
du dot4 pas du dot5 il cuit les circuits de frein non prévus pour.

Posté : 13 févr. 2009, 16:52
par mg1921
OK merci beaucoup

Posté : 11 mars 2009, 18:48
par mg1921
ça y est c'est monté disque EBC plaquettes green stuff et durite aviation sur. Le tout sur chaque roue . Je suis entrain de préparer un power point pour le montage . Pas eu le temps d'essayer pour donner mes impressions ...