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demontage pistons d'etriers de freins

Posté : 29 janv. 2009, 11:17
par totof
Bonjour,
Je souhaite changer les pistons et joints de mes etriers de freins. Il sont demontes pour causes de resto de la voiture, je ne peux donc pas utiliser le circuit hydrolique pour sortir les pistons. Avez-vous une methode? Un outil?
Merci.
Totof

Posté : 29 janv. 2009, 12:16
par Daniel
Hello,
J'ai utilisé la soufflette du compresseur sur l'arrivée du liquide de freins pour sortir le piston.
@+++

Posté : 29 janv. 2009, 12:30
par Invité
Daniel a écrit :Hello,
J'ai utilisé la soufflette du compresseur sur l'arrivée du liquide de freins pour sortir le piston.
@+++
...Avec l'avantage pour notre ami Totof qui lui n'a pas besoin de compresseur...il n'a qu'à appliquer la même méthode que lorsqu'il souffle dans le..."ballon"... :pote: :hehe: :vache:

Posté : 29 janv. 2009, 12:32
par Yvre06
tu m'auras reconnu...mieux que ce P...in de forum :mdrx:

Posté : 29 janv. 2009, 17:37
par totof
Ben voui mon Yves. Tu crois que les etriers aussi vont changer de couleur?

Posté : 29 janv. 2009, 17:38
par totof
Au fait, Daniel, merci pour l'info. Je n'avais pas pensé au compresseur. Totof

Posté : 29 janv. 2009, 18:15
par Daniel
Avec plaisir !
@ bientôt
Daniel
MGB 1975

Posté : 29 janv. 2009, 19:09
par Renou-Invité
Et ça marche Totof je l'ai testé aussi!
Cdt.

Posté : 29 janv. 2009, 20:22
par yvre
...Totof, tu peux aussi essayer en chantant :...Mon père qu'était vétérinaire et qui soufflait dans l'cul des ch'vaux, avec un petit tube en verre...Un jour un ch'val récalcitrant....pour la mélodie demande à Jean-Marie, il devrait pouvoir te la...soufler...!!! :mdr:

Posté : 30 janv. 2009, 13:41
par Pinpin
Salut totof,

C'est bien pratique que nous soyons à peu près aux mêmes étapes :-)

J'étais en train de me poser la même question.
merci à tous pour la réponse !

Posté : 30 janv. 2009, 16:01
par yellowcitron
Pinpin a écrit :Salut totof,

C'est bien pratique que nous soyons à peu près aux mêmes étapes :-)

J'étais en train de me poser la même question.
merci à tous pour la réponse !


mais c'est une perle................ désolé

Posté : 30 janv. 2009, 16:26
par alan
J'ai réussi a sortir ce :rale: :gun: :mur: de piston sur un étrier mais l'autre veut rien savoir......
Et pourtant j'ai pas économisé le WD40....

Posté : 30 janv. 2009, 22:00
par pinpin
Mon cher yellowcitron,

encore désolé pour ma reconnaissance à votre très intéressant forum, désolé également de vous dire merci, désolé également pour cette perle !

Je voudrais également vous dire à quel point je suis désolé de vous prévenir d'emblée que je risque encore de vous lire, de vous apporter des solutions quand j'en ai et d'échanger sans doute un certain flegme, une certaine ironie, et une bonne dose d'autodérision.

Confusément votre
bonjour chez vous !
:-)

Posté : 30 janv. 2009, 22:01
par pinpin
Mon cher yellowcitron,

encore désolé pour ma reconnaissance à votre très intéressant forum, désolé également de vous dire merci, désolé également pour cette perle !

Je voudrais également vous dire à quel point je suis désolé de vous prévenir d'emblée que je risque encore de vous lire, de vous apporter des solutions quand j'en ai et d'échanger sans doute un certain flegme, une certaine ironie, et une bonne dose d'autodérision.

Confusément votre
bonjour chez vous !
:-)

Posté : 30 janv. 2009, 22:28
par Renou-Invité
Alan,

Il ne reste plus que la méthode ruste: le compresseur d'un côté et la pince de l'autre. No more choice.
Bon courage.

problème de piston

Posté : 31 janv. 2009, 13:24
par jeancoc
Bonjour, si le piston ne sort pas ; il n'est peut-être plus dans l'alignement.. je le repousserai un peu vers l'intérieur ( petit coups de marteau sur un poussoir en bois ) puis ensuite quelques kgs de pression du compresseur par le trou d'arrivée d'huile et par la vis de purge aussi.., pourquoi pas ?? Bon travail.

Posté : 31 janv. 2009, 16:55
par spitmarco
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement la même galère sur 1 Seven. J'en suis sorti en :
- laissant "macérer" du dégrippant plusieurs jours
- repoussant légèrement le piston en arrière dans sa cage avec 1 serre-joint, ce qui lui a permis de se dégripper 1 peu
- en repoussant ensuite un peu le piston vers l'avant avec le compresseur
A force de répéter ces 2 manoeuvres plusieurs fois, il a fini par céder.
Bon courage,ça devrait le faire.
Cdlt

Posté : 31 janv. 2009, 17:03
par jeanpierre
Remonte des INOX.......

Posté : 31 janv. 2009, 17:15
par Invité
si les pistons sont grippé par la rouille,
aprés nettoyage et un examen de l'alésage vous ne devez trouver aucun défaut sur la surface du métal, auquel cas les pistons risque de fuir,
un étrier neuf coûte £39 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=5527

Posté : 01 févr. 2009, 10:49
par Renou-Invité
Bonjour,


Les pistons grippent si lors du remontage ils sont réinstallés sans la graisse adaptée.
A 39£ l'étrier neuf ce n'est pas trés cher.
Cdt.