Page 1 sur 1

MGB, l'essais de Juillet 63 par l'Automobile

Posté : 11 janv. 2009, 16:03
par Renou-Invité
Bonjour,



Puisque Nordiste me l'a demandé, j'ai scanné l'article et je vais tenter de vous le soumettre.
Intéressant de noter les consomations et quelques détails curieux aujourd'hui comme l('abscence totale de rétyroviseurs... Le code de la route devenu si drastique dans son application désormais ferait bien de souvenir de ses lacunes d'alors.
Ce fût laborieux, les transferts ne se font qu'un par un!, mais les 8 scans se trouvent dans l'album par défaut. Bonne lecture.
Bien cordialement.

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... sais-1.pdf... et +

Posté : 11 janv. 2009, 16:04
par Renou-Invité
Attention à ne pas coller les "..."
Cdt.

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... sais-1.pdf

Posté : 11 janv. 2009, 16:16
par yellowcitron
bonjour Renou et je te présente tout mes voeux


je n'ai qu'un scan

Posté : 11 janv. 2009, 16:31
par Jidé de Grasse
il suffit de changer le essai1.pdf par essai2.pdf, etc ;)

Posté : 11 janv. 2009, 17:55
par GM59
Bonjour Renou

Merci beaucoup pour ce scan
L'article est intéressant à plus d'un titre

Très bonne année à toi

Gérard

Posté : 11 janv. 2009, 18:38
par Renou-Invité
Merci à tous pour vos voeux et je vous retourne les miens également, santé, réussite et beaucoup de bonnes choses.
Je trouve trés étonnant les repéres d'une
èpoque révolue il n'y a pas si longtemps. Quand on compare avec les "emm...." d'aujourd'hui! Bref, la B était tout de même plus à son avantage alors, racée, élégante et performante.
Allez, profitez du froid pour les fourbir.

Posté : 11 janv. 2009, 19:54
par Nordiste
.
Bonsoir Renou,

Grand merci pour tes scan(s). :jap:
L'article est très intéressant et je l'ai déjà enregistré sur mon D.D. :)

A +

Posté : 11 janv. 2009, 21:25
par yellowcitron
bon Renou
ne te fiches pas de moi mais j'ai enfin réussi à l'enregistrer

Posté : 11 janv. 2009, 21:58
par ERIC78
Bonjour Renou

Merci beaucoup pour cet article et le scan
L'article est intéressant. On peut voir comment était jugée la voiture à cet époque. Déjà à cet époque elle était pas une véritable sportive mais plutot comme "une voiture agréable à conduire pour tous les conducteurs "

A+ ERIC78

Posté : 11 janv. 2009, 22:14
par BGT 67-invité
Très intéressant cet article, je trouve qu'il reste relativement vrai (noter quand même la remarque sur une poignée de maintien censée améliorer la sécurité de la passagère!)
Bonne remarque sur l'étanchéité : laisser ouvert le volet d'aération résulte dans un tapis détrempé et une heure de sèche-cheveux pour peu que la voiture ait roulé sous une forte pluie, sans parler des jointures d'ailes qui ne joignent plus grand' chose avec l'âge. J'évite d'ailleurs la pluie avec la mienne (pas beaucoup sortie en août 2007, du coup !)
Le jugement général me semble être bon, en tous cas il rejoint celui de beaucoup d'utilisateurs de B : une voiture séduisante, facile à manier, fiable et robuste, mais qui dans sa configuration d'usine bénéficie plus de ses qualités dynamiques que d'un moteur qui, pour n'être pas anémique, n'en fait pas pour autant une pure sportive, ce qui est peut-être la raison de son succès face à des voitures plus pointues comme les Triumph.

Posté : 11 janv. 2009, 22:35
par Temp4
Bonjour,

Merci Renou pour ce fort intéressant article de l'Automobile ... un document rare que je recherchais depuis longtemps !