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chaud chaud

Posté : 28 juil. 2005, 17:01
par gigi 79
je viends de claque un jdc pourtant le radia a ete detarte et le moteur a ete change suite a un vilo coupe venez a mon secours merci :(

Posté : 28 juil. 2005, 18:06
par alan
tu peux pas parler plus clairement?
je pense que tu utilises un clavier avec toutes les
lettres?
alors n'hésite pas utilise les toutes :)

Posté : 29 juil. 2005, 07:57
par gigi79
excuse moi alan mais tout bon bricoleur aura compris merci et a plus tard

Posté : 29 juil. 2005, 13:11
par Alexandre de Cannes
Je ne pense pas être un bon bricoleur, mais je bricole bcps de chose sur ma b, je ne suis pas non plus un acharné du français le plus pur ect... Mais franchement, ton message est incompréhensible. Je ne doute pas que toi tu le comprenne... Mais comme tu t'adresses ici à un public hyper divers, mieux vraudrait que tu reformules.

On pourras, si on te comprends, peut-être t'aider.

Posté : 29 juil. 2005, 14:03
par gigi79
JE reformule ma question je viens de claque un joint de culasse pourtant le radiateur a ete detartre et le moteur a ete change suite a une rupture de vilbre quin merci

Posté : 29 juil. 2005, 18:58
par alan
bricoleur je ne sais pas (j'ai quand meme fait de l'assistance en rallye)mais j'aime bien lire un message clair et je reserve en général le style SMS
aux messages ......SMS
mis a part ces considerations tu n'as vraiment pas de bol
désolé
Amicalement
Alan

Posté : 29 juil. 2005, 19:41
par michel
Donc si nous résumons, le vilebrequin du moteur de ta mga 1500 c'est cassé au milieu, tu as donc changé de moteur, un mga 1500?, et le nouveau moteur chauffe, mais il est dans quel état le nouveau moteur,il est réglé comment, allumage, carburation?
salut

Posté : 29 juil. 2005, 21:05
par gigi79
ilchauffe vraiment je viens de claquer un joint de culasse lemoteur a ete changer en echange standard allumage est correct vis et bougies neuves les carbus ont ete controles.apres cela j;aifait rectifier et eprouver la culasse tout est ok alors???????

Posté : 29 juil. 2005, 22:44
par Alexandre de Cannes
C'est dingue!! Tout devrais être OK.

Posté : 30 juil. 2005, 11:39
par Renou
Attention sur le BBS les américains signalent des problémes de qualité avec des radiateurs " refrabriqués" neufs et qui chauffent!
A tout hazard, le ventilateur il aspire ou il souffle par la calandre ?

Posté : 31 juil. 2005, 20:37
par gigi79
il aspire bien c,est sur il y en a meme un deuxieme alors??

Posté : 01 août 2005, 07:36
par Renou
Détartres le bloc et la culasse!

Posté : 01 août 2005, 10:30
par gigi79
ok renou mais donnes moi la marche a suivre pour pas faire de conneries merci

Posté : 01 août 2005, 11:13
par Renou
Quelle est la valeur des températures de fonctionnement?, si doute, mettre un tehrmomètre dans l'orifice de remplissage du radiateur.Et, vérifier le thermostat dans une casserole avec même thermomètre. Ensuite, vérifier l'écoulement du robinet à l'arrière droit du bloc. Si rien ne coule, déposer la culasse, boucher l'orifice de sortie d'eau et la sortie du chauffage, la poser "upsidedown" et la remplir d'un produit spécial "détratrant "du commerce pour appareils de chauffage ou du vinaigre blanc. Idem pour le bloc aprés avoir obturé le trou de passage de la pompe. Laisser travailler le produit selon préconisations, j'ai laissé le vinaigre agir pendant une semaine. Bien rincer avec un nettoyeur haute pression en faisant attention aux futs de cylindre. Remonter, et ça doit refroidir correctement.
Une pompe à huile défectueuse, un échappement écrasé peuvent aussi provoquer une surchauffe, mais le plus souvent c'est un probléme d'avance et/ou de richesse de mélange.

Posté : 01 août 2005, 15:46
par Alexandre de Cannes
Quand j'ai acheté ma b, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas roulée, cela faisait encore plus longtemps que le liquide de refroidissement n'avait pas été vidangé, pire encore, ajout régulier d'eau du robinet...

La première chose que j'ai voulu rendre clean, la mécanique. Les mécanos m'ont conseillés le démontage du moteur et le detartrage de tout le bloc... Le changement de la pompe à eau, détartrage du radiateur...

Et bien que le moteur semblait parfaitement sain (et il l'était), plutôt avec un faible kilométrage... Je ne serais pas allé bien loin: le calcaire et autres dépôts récupéré dans le circuit de refroidissement était d'une quantité ahurissantes. Des endroits étaient bouché par le calcaire, carrément...

Alors effectivement, cela peut venir du bloc.

Pour les radiateur neufs, à moins qu'ils soient conforme à l'origine et de très bonne qualité (et ils sont très chers...) j'ai toujours lu qu'il valait mieux faire faire refaire le sien...

Bon courage, ta belle va bien finir par rouler sans soucis!

Posté : 01 août 2005, 18:03
par gigi79
merci a tous. est il possible de detartre en enlevant le radiateur et en faisant tourner le moteur .en mettant 2grandes durits?

Posté : 01 août 2005, 18:25
par Renou
Et comment se fait le refroidissement? En outre, et compte tenu du caractère "agressif" des produits pour détartrer, je ne le ferais surtout pas sous peine de voir les joints claquer les uns aprés les autres! Non, je pense que les produits "miracle" à dix balles ne sont économiques que pour leur prix par pour leurs performances, et puisque ensuite, il
faut racheter le bon, "it's not worth it" comme ils disent là-bas.

Posté : 01 août 2005, 20:09
par Alexandre de Cannes
Les mecanos avait entirèrement démonté le moteur, pour eux, seul moyen efficace de "tout" voir, et donc de pouvoir "nettoyer" en conséquences.

Concernant les produits miracle... je me souviens de mon abarth... Tout allait bien, mais il m'a pris un jour l'envie de détartrer le radiateur qui avait l'air vraiment louche... Il fut tellement détartré qu'il fuyait de partout!!! Une horrreur...

Donc, plus jamais le détartrage avec un tel produit... je le réserverais pour la machine à café...

Posté : 03 août 2005, 20:16
par gigi79
et avec de la lessive saint marc?

Posté : 03 août 2005, 22:28
par Renou
Je crois que c'est conçu au départ pour nettoyer les peintures avant de redonner une couche!
Tu tournes autour du pot et tu ne sais pas te décider. La solution de P.Burgess est décrite par lui dans son excellent livre. Je pense que compte tenu de la renommée du Monsieur, sa théorie est crédible. Allez lances toi et Bon courage!

Posté : 04 août 2005, 10:42
par gigi79
qui est ce monsieur p.burgess? je n,ai pas envie de demonter la culasse pour l,instant. je verrai cet hiver pour l,ete je roule en faisant attention merci de tes precieux conseils a plus tard salut?

Posté : 04 août 2005, 15:54
par Renou
Peter BURGESS est anglais et il prépare des moteurs de B depuis 1979 pour le MGCC et MGOC!
A +

Posté : 04 août 2005, 20:46
par gigi79
ou peut on acheter son livre? parle t_il des mga?salutation