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Votre température d'huile sur une MGF VVC?

Posté : 27 juil. 2005, 13:14
par Marc-antoine
Pouvez-vous me dire, qu'elle est la température de votre huile sur une MGF VVC?

merci

La mienne se situe sur autoroute auux environs de 130° (aiguille vérticale)

Posté : 27 juil. 2005, 13:21
par XX69
Pareil et c'est normal par les chaleurs actuelles... pas de quoi s'inquiété.

maxime

Posté : 27 juil. 2005, 13:40
par bugman23
moi 120 voir un dessous, je crois pas avoir déjà dépassé...

Posté : 27 juil. 2005, 14:08
par Marc-antoine
Ben ouais, mais moi dés que je passe 120° c'est l'eau qui monte avec. je pensais que si c'était pas le circuit de refroidissement, c'était l'huile qui posait problème, ben je crois que je peux encore chercher

Posté : 27 juil. 2005, 16:27
par jma
Environ 120° sur route, 130 à 140 sur autoroute qq soit la température extérieure. La T° d'eau ne varie jamais...

Posté : 28 juil. 2005, 09:24
par Marc-antoine
Donc je peux considérer que la temp d'huile est normale et que ce n'est pas de ce côté là que je dois chercher

Posté : 28 juil. 2005, 10:43
par Marc
bah moi c'est bizarre mon aiguille a jamais depassé le 120... sur autoroute 120 max et conduite normal un peu plus de 90.... c'est normal de pas chauffer?

Posté : 28 juil. 2005, 10:47
par Marc-antoine
C'est sur qu'à 90 çà chauffe pas, mais dés que l'on passe 160, c'est le BBQ

Posté : 28 juil. 2005, 11:42
par olive man
pour moi c'est pareil que pour jma. 130 autoroute 120 sur route et 110 a 120 ville; en toute saison.

eau toujours en dessous du milieu; et en toute saison

Posté : 28 juil. 2005, 12:10
par Pierò
Salut, ;)

J'ai aussi une MGF 1.8 VVC pack de 2000.

En roulant à 90, la température moteur n'a jamais dépassé 90 degrés (toujours légèrement en dessous). En été, dès qu'il fait un peu chaud, l'aiguille monte juste au dessus de 90...

En roulant à 130 ....et plus :priere: , l température est déjà montée à 120, mais rarement. Une seule fois elle a dépsé nettement le 120, mais je roulais en Allemagne sur une portion non limitée :cpv: (190 environ..).

Dans tous les cas, mon aiguille de température d'eau n'est jamais montée au dessus du trait situé juste en dessous de 90...

Je rajoute un peu de liquide de refroidissement de temps en temps (environ 2 à 3 fois par an..) mais le niveau est toujours à peu près le même : juste en dessous (3mm environ) du repère le plus haut du vase d'expansion...

Voilà pour les quelques indications qui vous aideront j'espère...

A plus :ordi:

Posté : 28 juil. 2005, 12:14
par Pierò
Pierò a écrit :Dans tous les cas, mon aiguille de température d'eau n'est jamais montée au dessus du trait situé juste en dessous de 90...
Euh pardon...dans tous les cas mon aiguille n'est jamais montée au dessus de la graduation située juste en dessous ..... du milieu bien sûr... ;)

Posté : 29 juil. 2005, 13:40
par Marc-antoine
Ben vous avez de la chance, mais apparement mon problème ne vient pas de l'huile et bien du circuit de refroidissement

Posté : 31 juil. 2005, 10:25
par Daboo
idem pour moi...
en aucun l'aiguille n'a dépassé les 120 °C (légerement en dessous à 150 km.h-1 sur l'autoroute en ce moment ou à fort régime à faible vitesse).En régime normal elle est entre 90 et 120°.
Quant au liquide de refroidissement, apres 5 minutes de chauffe, l aiguille se stabilise juste en dessous de la moitié quelque soit l'allure...

Posté : 01 août 2005, 09:37
par scaybdx
Sur la mienne, avec un petit peu de route dans la journee elle ne depasse pas la barre des 120°

Posté : 01 août 2005, 21:41
par Bruno from Marseille
En ce qui me concerne (MG F 2000 non VVC),

Je n'ai jamais vu l'eau bouger du point juste au dessous de l'horizontale.

Et en ce qui concerne l'huile, jamais vu au dessus des 130°.

Par contre, je peux vous confirmer que suivant l'huile que vous mettez, cela la temperature de celle-ci montera ou pàas suivant la qualité.
Je m'explique, j'avais mis avant une huile de tres tres bonne qualité et ma temperature d'huile etant de 120° max, par contre j'ai mis une huile normal et là c'est plutot 130°.

Un rapport ???!!! j'en sais rien mais juste une constatation.

Alors que disent les experts du forum sur les huiles à utiliser ??? Et est-ce que cela peut avoir une incidence sur la temperature ??

Je pose la question !

Posté : 22 août 2005, 16:16
par Marc-antoine
je mets de 5w40

Posté : 22 août 2005, 17:04
par robert
Avec de l'Active 9000 aucan probléme ...