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mgc

Posté : 14 déc. 2008, 17:36
par invité

Re: mgc

Posté : 15 déc. 2008, 09:38
par yvre
invité a écrit :http://www.them-g-c.com/
...Dommage qu'il soit si lourd ce moteur, ça fait envie pour le "couple"...

Posté : 15 déc. 2008, 09:52
par Iznogoud
Un truc facile pour avoir une idée de ce qu'est réellement une C lorsque par hasard, la route n'est plus PARFAITEMENT rectiligne :

1) prendre une B en bon état, bien réglée.
2) installer sous le capot, bien à l'avant une plaque d'égout (en fonte).
3) Aller rouler le plus vite possible sur des petites routes sinueuses...

Pour info, un bel article dans auto-rétro ce mois ci.

Posté : 15 déc. 2008, 21:00
par Aldo C 68
Hello tout le monde,
eternel débat autour de la lourdeur de la C. Effectivement le train avant est quelque peu paresseux vu le poids sur le train avant. Ceci étant pour avoir conduit d'autres C et quelques B, en fait l'analyse n'est pas aussi aisée.
Les C que j'ai pu conduire donnaient vraiment des sensations différentes. Par exemple la mienne avec un volant 14 pouces et des ^pneux en 185 était plus difficile à manipuler qu'une autre C avec volant 15 pouces et pneus en 165. Quand on prend une C GT qui a une répartition un peu plus équilibrée que le cab (tout comme la B), les choses s'amméliorent encore.
Bien entendu rien ne vaut l'agilité d'une B "bien réglée" comme le stipule justement IZNOGOUD. Mais les accélérations ne donnent que ce que le 1800 peut donner (quoique en le boostant à 100/110CV). Je pense que la bonne alternative reste la V8 beaucoup plus homogène que la C tout fonte.
Néanmoins pour avoir eu l'occasion d'echanger avec quelques propriétaires de C Anglais durant LE MANS CLASSIC, qui ont fait adapter/modifier leur C chez MGMOTORSPORT en Angleterre ; Kit 180/220 CV avec allégement du volant moteur, culasse avec admission et échappement des soupapes adaptées, 3SU ou WEBER,Suspensions revues et corrigées et Barres de torsion ad hoc et boite 5 SIERRA (comme Yvre Yveut pour sa A) cela devient une voiture moderne. On aime ou on n'aime pas.
Pour votre info à tous, le registre des C vient d'être créé au sein du MGF et j'en serai un des animateurs.
Ciao
Aldo C 68

Posté : 16 déc. 2008, 10:27
par Yves 62
Bonjour les grands connaisseurs, arrêtez de parler pour dire des bêtises, surtout quand on y connait rien!!!J'ai eu une b gt et une c cab de 69, rien a voir entre les deux autos , pas beaucoup plus lourdes l'une que l'autre, la c a un couple fabuleux,une direction ferme et vos plaques d'égouts sont sans doute plus dans vos cerveaux qu'ailleurs!!
A bon entendeur.....

Posté : 16 déc. 2008, 12:59
par Old Série
:gun: :mur: :angry: :boxe: :D

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:jesors: @+ Olivier

Posté : 16 déc. 2008, 13:23
par yvre
..." et boite 5 SIERRA (comme Yvre Yveut pour sa A) "...

...Je ne comprend pas bien ce que tu veux "exprimer" dans ces lignes..."Yveut" ??? il y a longtemps que j'ai installé la boîte 5 de Sierra sur ma A...!?!? et je ne le regrette pas, ça c'est sûr...!!! :)

Posté : 16 déc. 2008, 14:14
par Iznogoud
Yves 62 a écrit :Bonjour les grands connaisseurs, arrêtez de parler pour dire des bêtises, surtout quand on y connait rien!!!J'ai eu une b gt et une c cab de 69, rien a voir entre les deux autos , pas beaucoup plus lourdes l'une que l'autre, la c a un couple fabuleux,une direction ferme et vos plaques d'égouts sont sans doute plus dans vos cerveaux qu'ailleurs!!
A bon entendeur.....
POIDS MG C
Données constructeur (kg): 1115

POIDS MG B
Données constructeur (kg): 871

1115kg - 871kg = 244kg

Donc une C pèse 27% de plus qu'une B.

Comme tu dis Yves 62 : A bon entendeur...

Je dirai plutôt : 62, méfiteux !

Posté : 16 déc. 2008, 14:37
par Old Série
871 kg pour une MGB !!! en cabrio ou coupé ?

:vache: Olivier

Posté : 16 déc. 2008, 15:37
par Iznogoud
Pour une B, pas une BGT.

Source : http://mgb.classicsportscars.eu/index-fr.html

Posté : 16 déc. 2008, 21:53
par Broccard
La *SMS* encore assez maniable avec un volant plus grand que celui d'origine, mais même une B avec suspension usée tien mieux la route dans les virages, et ou ça devient mortel la C c'est quand tu frêne (même léger) dans un virage (et pas besoin d'un virage à 90°), expérience faite ça refroidi, et la C sortait d'une restauration complète donc suspension et tout le tralala impeccable.

Le compris... B V8... mais ceci est un autre dénat

Posté : 19 déc. 2008, 11:46
par Aldo C68
Hello Yvre, il n'y a aucun sous-entendu sur la boite 5, je n'avais pas noté que tu l'avais installé mais que tu projettais de le faire.
Je t'avoue que c'est ce que je ferai sur ma C si je devais faire "réparer" la boite 4 + OD que j'ai actuellement. D'ailleurs cela risque de m'arriver car la troisième saute au rétrogradage et je dois la maintenir à la main. Pour les lacets c'est effectivement moyen ...
Ciao
Aldo C 68

Posté : 19 déc. 2008, 13:13
par yvre
...Mon cher Aldo, sache que ce qui m'ennuie maintenant c'est que j'ai tout fait sur ma voiture et si tu avais consulté mon Blog tu aurais vu qu'en mettant la boîte 5, j'en ai profité pour réduire en largeur le tunnel, ce qui me laisse la place de mettre mes doigts de pieds en éventail maintenant...

...pour mémoire je te remets le lien :

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html

Posté : 19 déc. 2008, 13:38
par Aldo C68
Marvellous Yvre, merci pour le lien que je n'avais pas sauvegardé. Je le mets dans les favoris. Effectivement à la vue des photos, je comprends que les 4cms comptent. Pour la C le gain de place n'est pas primordial par rapport au pédalier.
Ciao
Aldo

Posté : 19 déc. 2008, 13:51
par yvre
...Aldo, j'ai oublié de te préciser que je chausse du 45 pas "fillette"..... ;)

Posté : 19 déc. 2008, 14:11
par Aldo C68
Hello Yvre, effectivement surtout en pompe Anglaise bien large, ça compte. :)
Ciao
Aldo

Posté : 13 janv. 2009, 23:13
par Invité
c'est une mgc de 1969 N° de série 6165, elle est immatriculée dans l'Illinois MGC6165
ImageAlbum MG

Posté : 20 janv. 2009, 23:06
par Aldo C68
[quote]c'est une mgc de 1969 N° de série 6165, elle est immatriculée dans l'Illinois MGC6165

/quote]

Hello invité, c'est une C de ta connaissance ?
Ciao
Aldo C 68

Posté : 20 janv. 2009, 23:28
par temp7
Non, la voiture appartient à Rick Ingram, Executive Director, North American Council of MG Register, St Joseph, Illinois

Posté : 21 janv. 2009, 22:38
par Aldo C68
Nice very indeed.
Ciao
Aldo C 68