Page 1 sur 1

Hard top

Posté : 11 déc. 2008, 16:33
par whayooo
Bonjour,
je me laisserai bien tenter par un hard top.....qu'en pensez vous ?
est ce d'un réel confort l'hiver?
peux etre que c'est le genre de truc qu'on a finalement au fond du garage et qu'on a la flemme de mettre....?
et que penser de celui ci....
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-Hardtop_W0QQi ... 240%3A1318

bonne journée

Posté : 11 déc. 2008, 17:00
par jeanpierre
Logiquement quand on a un cab, on se doit d'avoir un hard top. Un HT de B vaut neuf in UK un peu plus de 300 livres. Ceux d'origine sont montés avec des cadres alu pour les glaces latérales. Méfiance celui ci n'a pas de photos latérales de l'objet. La photo ne donne que les fixations sur le pare brise. Bonne chance

Posté : 11 déc. 2008, 17:11
par Benoit L
Hello,
Tres franchement, le Hard top c'est super sympa niveau look et j'adore.(j'en ai deux différents pour ma B).Sinon niveau efficacité protection intempéries cela n'apporte vraiment rien de plus qu'une capote bien ajustée, voir moins d'étanchéité en raison de sa rigidité...En plus je trouve qu'il y a davantage de raisonnance..Je n'ai aucune fuite d'eau avec la capote , ce qui est loin d'être le cas avec mes hard top... ;)

Posté : 11 déc. 2008, 17:13
par Benoit L
Je me permets aussi de dire que celui vendu sur ebay ne semble pas être celui d'origine. je le trouve trop carré, pas esthétique du tout...

Posté : 11 déc. 2008, 17:41
par jeanpierre
This is not a "work" hard top....il l'annonce. Heureusement que mes HT sont "ètanches" car je les ai sortis pas qu'à le belle saison.

Posté : 11 déc. 2008, 18:35
par cdmidg Midget73
j'en mets un pour l'hiver sur ma Midget. Il apporte un peu plus de volume dans l'habitacle. Ca change le look de la voiture, dedans(ciel de toit blanc) et dehors!

Posté : 11 déc. 2008, 19:35
par Renou-Invité
J'ai eu un Hard Top, d'origine durant une année. Je l'ai revendu ( chaleur, bruit ), à chaque passage scabreux de la route il vibrait dans tous les sens. J'ai donc décidé de m'en séparer et depuis je fais top down tout le temps avec le grand parapluie de golf accessible derriére les siéges.
@+

Posté : 11 déc. 2008, 20:01
par Renou-Invité
J'ai eu un Hard Top, d'origine durant une année. Je l'ai revendu ( chaleur, bruit ), à chaque passage scabreux de la route il vibrait dans tous les sens. J'ai donc décidé de m'en séparer et depuis je fais top down tout le temps avec le grand parapluie de golf accessible derriére les siéges.
@+

Posté : 11 déc. 2008, 20:38
par Nordiste
.

Oui, bon, on a compris, pas besoin de répéter ! :sage:

Posté : 11 déc. 2008, 21:08
par mgbphilippe123
Bonsoir à tous,
pour ma part j'aprécie le hard top sur ma B pour le look de l'auto. Pour l'étanchéité c'est correct tout dépend bien évidemment de la qualité des joints et de l'alignement des vitres latérales et des custodes. En neuf c'est autour de 350livres, évidement le mieux c'est d'aller le chercher sur place car encombrant http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... enter.html
Le montage et le démontage en quelques minutes, le stockage sur une potence au plafond du garage.
ImageAlbum MG
A+

Philippe.

Posté : 11 déc. 2008, 22:31
par anneauxdin
Bonsoir, je m'imisse dans ce post pour faire un petit HS.

Philippe, quelle taille de pneu as-tu sur ta B. J'essais de voir ce que peut donner du 185/70 ou du 165/80 niveau visuel.

Merci et désolé pour le HS.

Fabrice

Posté : 12 déc. 2008, 08:40
par mgbphilippe123
Cher Aneauxdin,
excusons nous encore de la question hors sujet, la réponse est du 185x70 en Pirelli. Bon je sais que ce choix ne fait pas trés puriste MG mais ma B n'a rien d'une B d'origine, c'est mon choix. Au niveau confort c'est sur qu'en roulage cela fait du bruit si la caisse n'est pas rabaissée à l'arriére effet caisse de résonnance dans les passages de roues. Pour ce qui est de la tenue de route c'est du velours. Voila excusez nous encore de ce commerage sur la taille des pneumatiques dans un sujet hardtop.

A+

Philippe.

Posté : 12 déc. 2008, 08:42
par Iznogoud
Nordiste a écrit :.

Oui, bon, on a compris, pas besoin de répéter ! :sage:
Un 7303éme message d'une utilité rare...


Pour le hard top, nous avons un truc drôle, un hard top targa, comme le surrey des Triumph (que les avantages de la chose...)

Image
Image
Image
Image
Image

Temps d'installation en début d'hiver: 12 minutes.
Temps nécessaire pour redevenir un (presque) cabriolet (avec rangement des deux moitiés de toit dans le coffre ou derrière les siéges) : 2 minutes...


Posté : 12 déc. 2008, 10:08
par mgbphilippe123
Je ne connaissais pas ce genre de hardtop il est trés original.

Philippe.

Posté : 12 déc. 2008, 10:19
par Invité

Posté : 12 déc. 2008, 10:57
par Iznogoud

Posté : 12 déc. 2008, 15:24
par jeanpierre
Déjè pas tres prisé sur les TR, il jure avec la ligne du B.

Posté : 12 déc. 2008, 18:16
par mgbphilippe123
Bonsoir, je m'imisse dans ce post pour faire un petit HS.

Philippe, quelle taille de pneu as-tu sur ta B. J'essais de voir ce que peut donner du 185/70 ou du 165/80 niveau visuel.

Merci et désolé pour le HS.

Fabrice

Fabrice,
j'ai l'auto sous les yeux et j'avais un doute, c'est du 185x65 R14 en Pirelli P3000

excusez nous encore pour le dérangement dans le sujet hardtop.

A+

Philippe.

Posté : 12 déc. 2008, 18:53
par Iznogoud
jeanpierre a écrit :Déjè pas tres prisé sur les TR, il jure avec la ligne du B.
On lui demande simplement d'être pratique et à peu prêt étanche.
Notre auto est utilisée TOUS les jours, alors le coté "ligne de la B" n'est pas totalement notre préocupation première...

Posté : 12 déc. 2008, 18:58
par mgbphilippe123
C'est ce qui fait son charme avec ce hardtop elle sort de l'ordinaire elle est sympa.
Sincèrement.

Philippe.

Posté : 12 déc. 2008, 19:01
par yvre
Iznogoud a écrit :
jeanpierre a écrit :Déjè pas tres prisé sur les TR, il jure avec la ligne du B.
On lui demande simplement d'être pratique et à peu prêt étanche.
Notre auto est utilisée TOUS les jours, alors le coté "ligne de la B" n'est pas totalement notre préocupation première...
...Si ce n'était la ...couleur...Izno, j'ai l'impression que tu m'aurais "piqué" mon cabrio Karman et ou une que j'ai adoré quand j'étais à Narbonne ma Lancia Spider 2 lit...

Posté : 12 déc. 2008, 19:22
par Benoit L
Je suis un peu d'accord avec J.P, certains H.T. dénotent avec la ligne de la B.Mais bon, c'est le coté kitsch des 70's... ;)

Posté : 12 déc. 2008, 20:00
par Renou-Invité
Et comme ça, vous n'aimez pas?

Cdt.

ImageAlbum MG

Posté : 12 déc. 2008, 20:01
par jeanpierre
J'utilise un B GT tous les jours pour le plaisir de rouler avec, de la trouver belle même tres belle et elle ne prends pas l'eau.