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fuite liquide refroidissement
Posté : 29 nov. 2008, 19:01
par camille81
bonjour a tous! j'ai une belle TF de 2005, modele heritage 135cv.Seulement un petit probleme depuis quelques jours: une fuite de LDR à l'arriere droit-gouttes à gouttes(2 par sec) moteur coupé, mais filet continu des que le moteur tourne.
Pas de pb ds l'huile, pas de fumees blanche en tempereture je pense pas au JDC.Ca a l air de couler depuis le support du filtre a huile en fait.Ou juste du dessus.
J ai besoin de vos avis!!! pompe à eau? durite?(mais j en vois pas par la!) joint du thermostat?(je vois pas ou il se trouvepar contre!)
Merci d'avance! Je sais pas trop quoi faire encore!!
Posté : 29 nov. 2008, 19:16
par MaximeR
Bonsoir Camille,
Il faut agir vite, car le JdC guête. Une fuite continue à l'AR droite peu effectivement venir de la pompe, du thermostat du réservoir de LDR, ou d'une durit qui y vient ou en part, mais aussi du joint de collecteur d'admission. Enfin, le joint de culasse peut avoir claqué "vers l'extérieur", auquel cas, pas de mayonnaise avant qu'il ne soit complètement cuit.
1- se munir d'un petit mirroir et d'une lampe de poche.
2- regarder sous le plénum pour trouver la fuite.
nota : Le thermostat se situe à peu près en face de la tirette d'huile.
Posté : 29 nov. 2008, 20:04
par camille81
Je vais voir ca de suite!
mais c quoi le "plenum"???!et le thermostat est il vers le vase d expansion??
Pour moi la fuite est vers l avant droit du moteur, juste au dessous de l alternateur en fait.Pas tres loin de la pompe a eau je crois!!!non?
Posté : 29 nov. 2008, 23:03
par aigle
la pompe a eau est cachée par la protection de la couroie de distribution effectivement dans le meme alignement que l'alternateur mais plus devant env.50cm .dificile de voir la fuite si elle vient de la sans demonter le cache
moi je pense plutot une durite.
si tu voie pas il faut enlever la trappe moteur sous le rangement de la capote pour avoir l'acces.
tient nous au courant.

ne demarre pas le moteur car risque effectivemnt JDC
si fuite eau.
Posté : 30 nov. 2008, 00:01
par ricou
camille81 a écrit :Je vais voir ca de suite!
mais c quoi le "plenum"???!et le thermostat est il vers le vase d expansion??
Pour moi la fuite est vers l avant droit du moteur, juste au dessous de l alternateur en fait.Pas tres loin de la pompe a eau je crois!!!non?
le plenum est la piéce qui se trouve juste aprés le boitier papillon
Posté : 30 nov. 2008, 10:46
par CAMILLE81
trappe sous la capotte ouverte! on y voit deja mieux mais *SMS* quand meme pas super facile d acces!!!!moteur central...!!!
j ai bien identifier les thermostat et durits: pas de fuite a ce niveau
je vais enlever le cache de la distrib pour voir la pompe.Reste plus ke ca!!
Combien de durit arrivent a la pompe? Deux je crois?
je crois ke ca va finir au garage tout ca....
Posté : 30 nov. 2008, 16:21
par Camille81
pas de fuite à la pompe a eau.
apres avoir bien regardé pour moi la fuite provient entre l alternateur et ce qu il y a dessous (pompe huile???)
y a t il une durite par la? ou 1 joint quleconque??
JDC? j espere pas....
et le LDR fuit,en quasi continu, meme moteur coupe, sans avoir tourné depuis 2 jours.Ca coule environ 3-4 sec apres en avoir remis ds le vase d expansion
Un JDC fait t il cela??
merci a tous les avis!!!
Posté : 30 nov. 2008, 17:05
par MaximeR
Juste une 'tite question...
L'alternateur n'est pas à la même place suivant qu'il y a la clim ou pas ... as-tu la clim ?
Posté : 30 nov. 2008, 17:07
par camille81
c a l avant droit du moteur! On dirais que ca vient du filtre a huile!
Posté : 30 nov. 2008, 17:08
par camille81
oui elle a la clim. modele BKN5 de 2005
Posté : 30 nov. 2008, 17:23
par MaximeR
Alors c'est très vraissemblablement le joint de culasse.
Si tu regardes bien le moteur, il y a léger décrochement juste à la limite, en dessous du collecteur d'échappement (je sais, c'est pas facile à regarder avec la plaque en alu vissée sur le collecteur, mais en regardant sous l'alternateur, on doit le voir). C'est la limite culasse/bloc moteur.
Posté : 30 nov. 2008, 18:10
par camille81
OUI je vois ca a l air effectivement humide par la
Mais un JDC hs ca coule dehors meme moteur a l arret, sans tourner depuis plusieurs jours??
Posté : 30 nov. 2008, 18:55
par aigle
oui ca peut arriver.
essaies de faire une photo.
tu peux aussi en enlevent le bouchon du vase ,bricoler avec un tuyau et du scotch te raccorder a l'emplacement du bouchon soufler avec la bouche et regarder si la fuite est plus visible
car tu va mettre ton circuit en pression et comme c'est avec la bouche c'est sans danger il y aura pas assez de pression pour deteriorer quelques choses
par contre il faut etre deux ou alors prend un tuyau assez long.
fait gaffe de ne pas avaler ou contact avec le liquide c'est pas tres bon pour la santé et puis ca a un goût amert
Posté : 30 nov. 2008, 20:18
par richard
Avec les TF 115 le problème du jdc est il présent?
Posté : 30 nov. 2008, 20:52
par aigle
meme punition.
c'est pas un probleme de type voiture mais une faiblesse des moteurs serie K donc certain ont ete monté avec des joints faible.
pour plus de renseignement parcours le forum plusieur sujet en parle.
mais il faut pas non plus focaliser sur les JDC.
Posté : 03 janv. 2009, 20:49
par camille81
Bonsoir tous et meilleurs voeux!!
Bon des news! apres maintes recherches ,essais, produits "stop fuites" etc, verdict chez rover: fuite externe JDC
1200euros de devis(avec distrib et pompe a eau qd meme!!)
Je l emmene cette semaine!
L annee commence bien!!
Merci a tous et a bientot!!
Posté : 03 janv. 2009, 21:12
par MGteam
Et bien bonne année à toi, et bonne santé surtout, pour ta MG c'est pas gagné!! lol
Posté : 03 janv. 2009, 21:22
par fuji
bonne année malgres tout...
oui ca c'est la tuille pour commencer l'année
bon courage !
ce qui est étonant c'est que sur une TF de 2005 je pensais que le joint était renforcé d'origine.
combien as-tu de KM.
1200? c'est la moyenne

Posté : 03 janv. 2009, 21:26
par tf noire
desoler j ai vraiment l inpression qu on y passera tous au jdc..............!
on les aime nos anglaise alors bon courrage pour tous ca tien nous au courrant bonne chance
Posté : 03 janv. 2009, 21:53
par camille81
fuji a écrit :bonne année malgres tout...
oui ca c'est la tuille pour commencer l'année
bon courage !
ce qui est étonant c'est que sur une TF de 2005 je pensais que le joint était renforcé d'origine.
combien as-tu de KM.
1200? c'est la moyenne

Ben moi aussi tu vois!! Mais c'est tjs fragile!Malgré tous les ptits soins a la conduite: mise en temperature, ralenti avant coupure etc!!!Elle a a peine 60000km!Et la fuite est externe c'est ce qui me console un peu!!
Quelqu un sait il si il existe une sorte de maison mere, un centre national MG? J aimerais faire un petit courrier quand meme!!
Posté : 03 janv. 2009, 21:56
par MGteam
Prépare ton dictionnaire Français-Chinois... mdr
Posté : 03 janv. 2009, 22:00
par camille81
Ouai je crois qu il reste plus que ca!!!!!!!!
Posté : 04 janv. 2009, 08:48
par JMarc
Un jdc sur un millesime 2005.. c'est la premeire fois que j'en entends parler...
ceci dit, il y a eu un lot de JDC deffectueux.. dixit MG marignane...
en tout cas, bon courage..
Posté : 31 janv. 2009, 12:58
par chepnico
bonjour a tous
je me permet de poster mon sujet ici car j ai a peu pres le meme probleme
depuis 2 jour ma voiture fuit a peu pres au meme endroit vers la roue arriere coté passagers
cela se passe quand le moteur est coupé et seulement quelques gouttes
ce matin j'ai essayé de la mettre en marche et de la faire chauffer mais rien plus de fuite
je vais tenter de mettre le circuit sous pression
je vous appel a l'aide j'ai peur du jdc
autre precision toutes les temperature sont normal
je m inquiete vraiment please help!!!!

Posté : 31 janv. 2009, 14:07
par chepnico
bon ben j'ai monté le circuit en pression en commencant par 600gr jusqu'a 1bar 5 et rien toujour rien pas de fuite je m'inquiete vraiment que faire ca m embette de rouler sans etre sur!!!!