Page 1 sur 1
Maître cylindre de freins
Posté : 28 nov. 2008, 13:28
par Bernard de Paris
Bonjour les pros,
pas très original apparemment pour ma B de 1974 : je trouve du liquide de freins sur mon tapis de sol, au prolongement de la pédale d'embrayage, et le niveau a baissé dans le bocal.J'avais fait changer le maître cylindre il y a 7 - 8 ans.Je n'ai fait qu'environ 10 000 Km depuis.
1ère question : la réparation est-elle urgente? Je pensais dans un 1er temps rajouter un peu de liquide.
2ème question : vaut-il mieux changer toute la pièce ou bien le kit réparation suffit-il?
3ème question : tant qu'on y est, faut-il vidanger et changer tout le liquide?
4ème question : cette opération (démonter, changer la pièce ou les joints, vidanger, purger) prend combien de temps environ?
Merci de vos conseils toujours éclairés!
Posté : 28 nov. 2008, 13:46
par MGBrothers
je ne suis pas pro mais j'ai déjà fait cette opération.
1)OUI-->frein=sécurité
2)Je pense que le kit de reparation suffit
3)oui
4)moins d'une demie journée en ne l'ayant jamais fait, sans se presser et en soignant le travail.
A+
Posté : 28 nov. 2008, 14:00
par anneauxdin
Je rajouterai à faire très rapidement pour les raisons évoquées, mais aussi pour la pérénité de nos "vieilles tôles" qui rouillent déjà aisément, le LdF est très très corrosif pour les peintures et tôles.
Pense à rincer toutes la tôlerie des environs du maitre cylindre avec une bombe de nettoyant frein.
Je viens de remplacer le maitre cylindre sur la mienne, et à deux, nous avons mis moins de deux heures pour cette opération.
En tenant compte que tout le réseau hydraulique était vide car démonté.
Fabrice
Re: Maître cylindre de freins
Posté : 29 nov. 2008, 08:44
par Iznogoud
Bernard de Paris a écrit :Bonjour les pros... J'avais fait changer le maître cylindreil y a 7 - 8 ans. Je n'ai fait qu'environ 10 000 Km depuis.
Bernard, de Paris,
Juste une question : Pourquoi ?
Pourquoi tant de haine pour cette auto?
Pourquoi la laisser pourrir telle une vieille pomme que l'on délaisse sur le bord d'une clayette, à la cave.
Tu abhorres donc ta voiture à ce point ?
Elle t?a pissée dessus un bon litre d?huile le jour ou tu avais mis ton beau costume du dimanche, celui avec les belles raies violettes ? Celui que préfère tante Ginette ?
Ou alors ton Professeur de math de 6éme s?appelait Michèle Gossart et depuis tu ne supportes plus les objets portant les lettres MG ?
Réponds-nous s?il te plait, Oh Grand Tortureur de MG, Bourreau du Morris Garage !
Posté : 29 nov. 2008, 19:17
par Bernard de Paris
Pour Iznogoud, dont j'ai apprécié les aventures dans ma jeunesse. Un nouvel album est d'ailleurs annoncé, Goscinny va encore se retourner dans sa tombe.
Cette diatribe se veut sûrement humoristique, à moins qu'elle ne s'adresse à quelqu'un d'autre? Je bichonne ma B depuis 10 ans, du mieux que je peux vu que je n'ai ni vraiment les compétences, ni la place pour l'entretenir ou la réparer moi-même. Les interventions d'un "spécialiste de la région parisienne" conseillé par un membre éminent du MGCF me coûtent beaucoup de temps (immobilisation pendant des semaines, voire des mois, l'hiver, à l'abri mais dehors, délais de réparation sans cesse repoussés), et d'argent ( nombre d'heures facturées). Je ne parle pas d'autres faiblesses ou pannes non détectées...Il faut avoir beaucoup de patience et pas mal d'argent quand on n'a pas la meilleure adresse!J'ai donc plus besoin de bons conseils que de critiques et, honnêtement, surtout aucune leçon à recevoir de quiconque sur la façon de traiter ma B, ma seule voiture.La rhétorique iznogoudienne ne m'inspire pas particulièrement, j'ose espérer qu'elle ne m'était pas destinée. A bon entendeur, salut, et merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon message.
Au fait, si vous connaissiez un garage sympa sur Paris intramuros ou en très proche banlieue?
Encore merci à tous!
Posté : 29 nov. 2008, 19:37
par MaximeR
Bonsoir,
Iznogoud est souvent aussi corrosif que le LdF
Des garages sympa à Paris ? Houlà ! Les mécaniciens de notre capitale jaugent souvent une voiture au volume du portefeuille de son propriétaire... Et leur amabilité proportionelle à la capacité dudit propriétaire à ouvir le pré-cité portefeuille.
J'ai souvent vu rôder des anciennes à côte d'un garage, rue des bas-roger à la limite de Suresne et Puteaux. je ne sais s'il est bon ou pas ni ne connais ses tarifs. Certains semblent le penser.
(Personellement, je ne lui confie pas ma "moderne" F. la seule fois où j'ai essayé, il m'a renvoyé vers Pont Cardinet Automobile .. à propos duquel les avis sont unanimement négatifs.)
Posté : 29 nov. 2008, 19:54
par ludo d
bravo maxime corrosif comme le LDF voila qui va etre flatteur pour izno
je rajouterais que ce putain de liquide excusez moi l'expression est vraiment plus corrosif que de l'acide sur la tole il ruine une tole en moins de 2
Posté : 29 nov. 2008, 21:11
par Temp4
Bonjour Bernard de Paris,
Notre ami Iznogoud, qui comme chacun ici le sait est certes un rien provocateur mais ni méchant homme ni surtout dépourvu de bon sens, voulait à mon avis juste exprimer l'idée selon laquelle la sous-utilisation d'une ancienne peut être à l'origine de la dégradation accélérée de certains de ses éléments !
Je suis tout à fait convaincu de la justesse de cette opinion et je fais d'ailleurs toujours tourner ma B au moins une fois par semaine sur quelques kilomètres, quel que soit le temps qu'il fait et le temps global dont je dispose...
Pour moi, un élément de sécurité foireux doit partir au fond d'une profonde poubelle, sans hésiter, tout de suite et en entier !
Cordialement
Serge