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schéma adaptation roues à rayons
Posté : 09 oct. 2008, 10:35
par yellowcitron
bonjour,quelqu'un pourrait il faire un schéma pour monter des convertisseurs de roues à rayons et que faut il comme matériel (limora fait un croquis mais pas trés explicite) merci
Posté : 09 oct. 2008, 13:42
par Renou-Invité
Bonjour,
Tu vas sur le site de MGOC spares et tu verras ce qu'il convient d'acheter. Mais c'est pour quelle voiture ta question?
Cdt.
Re: schéma adaptation roues à rayons
Posté : 09 oct. 2008, 14:08
par yvre
yellowcitron a écrit :bonjour,quelqu'un pourrait il faire un schéma pour monter des convertisseurs de roues à rayons et que faut il comme matériel (limora fait un croquis mais pas trés explicite) merci
....Je connais une "Midget"...qui va se transformer en roues à rayons sur la B GT !!! ( si c'est le cas profites en pour monter des 15' comme sur la MG A...

)
Posté : 09 oct. 2008, 14:16
par yellowcitron
Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Tu vas sur le site de MGOC spares et tu verras ce qu'il convient d'acheter. Mais c'est pour quelle voiture ta question?
Cdt.
mgb gt 74 merci
Posté : 09 oct. 2008, 14:35
par yellowcitron
sur cette présentation du kit il y a des petites piéces sont elles indispensables?
je posséde un schéma pas trés explicite et en anglais en connais tu un autre merci
Posté : 09 oct. 2008, 14:38
par Renou-Invité
Re yellow,
Le lien qui va bien pour l'AR ou tu n'as que les 2 moyeux à remplacer:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... UBE_2.html
Et pour l'avant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_40.html
Bon courage.
Re: schéma adaptation roues à rayons
Posté : 09 oct. 2008, 14:39
par yellowcitron
yvre a écrit :yellowcitron a écrit :bonjour,quelqu'un pourrait il faire un schéma pour monter des convertisseurs de roues à rayons et que faut il comme matériel (limora fait un croquis mais pas trés explicite) merci
....Je connais une "Midget"...qui va se transformer en roues à rayons sur la B GT !!! ( si c'est le cas profites en pour monter des 15' comme sur la MG A...

)
tu as raison,n'ayant pas vendu ma 4L acheteur fantome
je me contente de roues à rayons et un int. cuir
la midget sera pour 2009 si toujours roros les T(raideur) me ruinent
Posté : 09 oct. 2008, 18:51
par manu59
http://www.mgpartsuk.co.uk/cgi-bin/strc ... pc168.html
Je commande chez eux ce W.E. donc si cela t'interesse....
Posté : 09 oct. 2008, 18:55
par yellowcitron
Manu contacte moi par mp ce sont des piéces neuves
ou par mail
Posté : 09 oct. 2008, 22:08
par David Balkwill
Hello,
A l'avant, le moyeu se monte exactement de la même façon pour les deux modèles, à l'exception du 'bouchon' anti-poussière, toutes les pièces sont les mêmes. Donc mêmes roulements, mêmes fixations pour les disques, même procédure de réglage du jeu des roulements, etc.
A l'arrière le moyeu pour roues fil existe en deux versions. Standard et conversion. La différence est là pour tenir compte de la différence de largeur du pont, (plus long pour roues tôle que pour roues fil). Les moyeux 'conversion' sont donc plus courts.
Le tambour de frein se fixe avec quatre goujons et des écrous nylstop (47 et 49 sur le schéma). Il n'y a plus les deux vis à tête fraisée. Comme à l'avant le moyeu se fixe avec le même écrou.
Sur la BGT de 78, j'ai mis les moyeux standards et des roues 15". Je n'ai eu de très légers problèmes de jeu entre les pneus et les ailes que depuis que j'ai mis des ressorts paraboliques baissés à l'arrière. Avant de choisir, tu peux mesurer le jeu entre pneu et aile sur ta voiture et décider si tu as besoin des pièces courtes ou standards.
Du coté de l'outillage, il faut les clefs de la bonne dimension AV et AR, et une barre bien longue pour désérrer les écrous des moyeux AR, Une paire de pinces à nez long pour retirer les goupilles (?) qui bloquent les écrous, et prévoir des cales pour le jeu des roulements à l'avant.
David
Posté : 10 oct. 2008, 06:06
par mgbphilippe123
Hi david,
could you send us a picture of your car?
Rgds
Philippe.
Posté : 10 oct. 2008, 06:54
par yellowcitron
merci David
Posté : 10 oct. 2008, 12:21
par David Balkwill
Voici alors quelques photos de Betty Boop.
Le jour ou je l'ai achete sur eBay.
Album MG
Apres conversion.
Album MG
Avec ressorts paraboliques.
Album MG
En train de se faire draguer par un jeunot dans un parking!
Album MG
Elle est un peu "tatty around the edges". Je travail dessus petit a petit, dans le but d'avoir une voiture en tres bonne condition mechanique, mais sans pretension de concours. Bref, une voiture a utiliser.
La suite va etre le changement du moteur pour celui que je refais en ce moment, et du travail sur la suspension avant pour retrouver une position un peu plus horizontale.
Posté : 10 oct. 2008, 12:24
par David Balkwill
Je ne sais pas pourquoi la 3eme photo ne marche pas.
La voici.
Album MG
Posté : 10 oct. 2008, 12:32
par mgbphilippe123
sympa David pour les photos
A bientot sur la route en UK peut etre?
Philippe.
Posté : 10 oct. 2008, 12:55
par Nordiste
.
A bientot sur la route en UK peut etre?
Ou dans le nord du Nord... pour être plus précis !

Posté : 10 oct. 2008, 12:57
par yellowcitron
David,
la mienne était baptisée "BUTTER CUP" par la
précédente propriétaire anglaise
et à l'époque en 2004 cette GT avait fait l'objet d'un article dans un journal spécialisé j'avais le double mais je ne le retrouve pas dommage
Posté : 10 oct. 2008, 12:58
par mgbphilippe123
ou dans le sud du sud de l'Angleterre. Salut à toi Nordiste.
Posté : 10 oct. 2008, 15:03
par yvre
...Dis moi David, quelle taille de pneumatiques as-tu mis sur tes 15' qui lui donne une meilleure "allure" que les 14' d'origine ??
Posté : 10 oct. 2008, 15:41
par David Balkwill
Elle chausse du 185/65 x 15. Très près du diamètre des pneus d'origine, donc sans surprises au niveau du compteur.
J'avais trouve un lot de six roues de Healey. Même taille que les MGA. Pas toutes en très bon état, et puis une autre vente de deux roues neuves, utilisées une seule fois sur une vielle Elva de course. eBay grouille de lots comme ça si on cherche partout.
J'en suis très content, mais impatient de savoir si le moteur que je me fais va marcher comme prévu.
Alésage + 60, tout équilibré, culasse travaille par votre serviteur, Piper 285, collecteur 3 branches...
Butter cup, c'est bien comme nom pour une belle voiture, joliement viellotte.
En ce qui concerne vos menaces de rouler ensemble, je suis pour.
David
Posté : 10 oct. 2008, 16:22
par yvre
"Elle chausse du 185/65 x 15. Très près du diamètre des pneus d'origine, donc sans surprises au niveau du compteur" Idem sur ma MG A en good-year...
Posté : 10 oct. 2008, 16:35
par David Balkwill
Moi aussi en Goodyear.
Posté : 10 oct. 2008, 16:56
par yellowcitron
yellowcitron a écrit :David,
la mienne était baptisée "BUTTER CUP" par la
précédente propriétaire anglaise
et à l'époque en 2004 cette GT avait fait l'objet d'un article dans un journal spécialisé j'avais le double mais je ne le retrouve pas dommage
j'ai retrouvé c'était dans MGOC