Page 1 sur 1

sortir les rotules de direction

Posté : 07 oct. 2008, 21:14
par totof
Nos chers spécialistes.
Je suis en pleine resto complete. Cette semaine je me suis lancé dans le train avant, mais je fais face à la rétiscence de mes rotules de direction qui ne veulent pas sortir. Je m'explique: le manuel indique qu'il suffit de retirer l'écrou de fixation de la rotule sur la bièle, et de chasser la rotule qui devrait soritr de bas en haut (grosso/modo il faut "taper" sur la trige filletée). Je m'exécute, mais ces saletés de rotules restent bien en place. Est-ce que j'oublies quelque chose?

Posté : 07 oct. 2008, 21:34
par yvre
...Fais toi préter un arrache rotule standard et ça viendra tout seul...je t'enverrai bien le mien mais en ce moment je l'utilise... ;)

Posté : 07 oct. 2008, 21:38
par yvre
...J'oubliais si tu as du mal à les sortir c'est parcequ'elles sont côniques et qu'une fois en place et serrées avec le temps c'est comme si elles étaient "soudées"...ou alors comme l'hélice d'un bateau tu fais "vibrer" la biellette entre deux marteaux mais mollo pour ne pas esquinter la tête de biellette...

Posté : 08 oct. 2008, 11:03
par Renou-Invité
Comme le dit Yvre, le cône se vérouille de lui-même, mais un peu de graisse au montage rend la séparation moins difficile, si je peux dire.
Cdt.

Posté : 08 oct. 2008, 11:05
par Renou-Invité
Comme le dit Yvre, le cône se vérouille de lui-même, mais un peu de graisse au montage rend la séparation moins difficile, si je peux dire.
Sinon, tu peux démonter le levier de direction de chaque côté qui est fixé par 2 vis à l'intérieur de chaque fusée et déposer toute la direction. Cdt.

Posté : 08 oct. 2008, 11:07
par totof
Merci.
J'avais bien lu que c'est conique, mais je n'avais pas enregistre l'info. Je comprends mieu .... J'ai l'habitude de travailler en chauffe avec les axes coniques, ca devrait passer comme cela. Sinon mon voisin doit avoir l'outillage qu'il faut, merci quand meme.