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Compression des ressorts.
Posté : 05 oct. 2008, 11:59
par LUDO74
Bonjour à tous, je vous avais parlé de ma B (Bridget)il y a longtemps maintenant.
Je suis le forum depuis régulièrement et beaucoup de tuyaux m'ont été utiles.
Finalement, la caisse a été mise a nu et est revenue chez le carrossier.
Pendant ce temps là, je m'occupe de tous les périphériques.
J'ai donc attaqué le train arrière puis le train avant.
là, alors que je remonte , je suis coincé pour compresser les ressorts.
j'ai acheté des compresseurs dans le commerce mais ils ne passent pas. j'ai essayé avec des tiges filetées mais ça ripe et c'est limite dangereux.
Avez-vous une astuce ou savez vous où je pourrais trouver l'outil adéquat?
Merci d'avance
Posté : 05 oct. 2008, 12:40
par temp5
...
Posté : 05 oct. 2008, 13:26
par LUDO74
Bonjour et merci mais le train avant est déposé, je n'ai donc pas d'autre solution que de comprimer avec un outil.
J'ai essayé d'accrocher un compresseur à l'ammortisseur et au bras de pivot mais l'oeil ne se met pas au niveau pour passer l'axe.
Les outils en vente chez moss sont-ils réellement compatibles? A les voir, je pense qu'ls n'ont rien de mieux que les miens qui ne vont pas.
Posté : 05 oct. 2008, 13:59
par Anneauxdin invité
Pas d'autre solution que celle de Lassé.
Tu remonte le crossmember sous la voiture, cale les triangles avant la repose du moteur (pour ne pas forcer sur les butées) et ensuite il suffira de remonter les ressorts qui se comprimeront facilement avec un cric et le pods de l'auto.
J'ai opté pour cette méthode et il ne m'a fallu qu'une heure pour les deux côtés.
Bonne continuation
Posté : 05 oct. 2008, 16:53
par LUDO74
Merci à tous, je vais donc devoir attendre pour voir mon train sur ses roues.
A bientôt.
Posté : 05 oct. 2008, 17:41
par mgbphilippe123
Bonjour,
sans vouloir contre dire l'avis des experts, pour avoir déja pratiqué l'opération, le montage de ressorts courts sur un train avant déposé ne devrait pas poser de problème.
Posté : 05 oct. 2008, 19:40
par PERRAY
Bonsoir,
Je l'ai fait très récemment avec une tige filetée et une chaîne. C'est long, pas très rassurant, mais efficace. Inconvénient: je dois repeindre quelques parties frotées avec la chaîne.
Bon courage
JP
Posté : 05 oct. 2008, 20:51
par anneauxdin
Salut JP
Pas de retouche de peinture avec ma methode. Mais surtout le risque est très très diminué. Ok, il ne faut pas que le cric servant à lever le train ripe, mais ça va très bien à deux.
Posté : 05 oct. 2008, 22:01
par LUDO74
Le coup de la chaine, c'est un peu le montage que j'ai fait avec un morceau de bras oscillant, deux tiges filetées, une clé à oeil, et hop! Ca m'a fait un gros bleu sur la main. Je n'avais qu'à mettre des gants, m'a dit mon fils!
Je vais continuer à cogiter.
Dans le manuel, il disent de comprimer le ressort mais je ne sais pas avec quoi car la rubrique K3 se termine en queue de poisson.
Peut-être que mon manuel est une copie mal reliée.
Avez-vous le même?
Merci à tous de votre intérêt.
Posté : 06 oct. 2008, 08:48
par totof
J'ai le meme soucis sur ma version (telechargee)!
Posté : 06 oct. 2008, 09:12
par Renou-Invité
Bonjour,
Dans le manuel d'atelier, il est dit d'utiliser le poids du moteur et un cric pour remonter le tout en fermant le pivot supérieur de fusée. La place est trop restreinte pour fabriquer et passer une piéce à l'intérieur du ressort. Une idée: en haut du ressort souder un écrou dans la piéce de centrage pour y fixer la tige filetée et remonter le tout depuis le dessous du triangle ?
Cdt.
Posté : 06 oct. 2008, 10:45
par temp5
...
Posté : 06 oct. 2008, 12:19
par mgbphilippe123
Posté : 06 oct. 2008, 12:21
par mgbphilippe123
Posté : 06 oct. 2008, 12:34
par Nordiste
Tu as aussi une B rouge ?... Tu ne me l'as pas dit !

Posté : 06 oct. 2008, 12:53
par mgbphilippe123
Non non c'est bien la beige qui a rougie suite à tes compliments sur son état.
A+
Philippe
Posté : 06 oct. 2008, 13:22
par Renou-Invité
Re,
Comment est-il accroché en haut ce systéme?
De plus, on voit bien les 3 graisseurs de la fusée sur le plan vertical.
Intéressant !
Cdt.
Posté : 06 oct. 2008, 13:27
par Renou-Invité
En fait on visualise assez mal la griffe prise dans le haut du ressort.
Merci Pour la photo.
Posté : 06 oct. 2008, 17:26
par LUDO74
Alors là,
j'avais cherché plusieurs solutions par l'extérieur mais passer par le dessous et l'intérieur du ressort me semble être génial.
Je vais essayer avec le matériel dont je dispose car j'aimerai vraiment assembler le tout.
En plus je redéménage bientôt et j'ai déjà assez de pièces en caisse.
Je ferai cela Samedi et vous tiendrai au courant.
Merci à tous
Posté : 06 oct. 2008, 17:40
par PERRAY
Dans le DVD "AN MG IS BORN" ils remontent les ressort avec un outil fabrication maison. Je ne sais plus avec quoi exactement. Pour ceux qui ont le DVD... Pour les autres ce message leur fait une belle jambe.
JP
Posté : 06 oct. 2008, 18:55
par Renou-Invité
Bonsoir,
En fait avec une tige filetée de bon diamètre, lubrifiée et un écrou plus haut que le standard il est presque possible de tirer déjà quelques dizaines kg/cm². Cela dit Perray sur ton DVD, tu fais un AT/image, une photo et hop, je suis même parvenu à envoyer des documents sur
le site !
Cdt.