Tour de Corse MG Contact
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Tour de Corse MG Contact
Patric il y a le Mans classic les10/11/12 juillet.La tu peut y rencontrer les MG-Istes de l'ouest ......Si tu as Jeannot et Annelise au 600ohms tu leur fera la bise de ma part........
- jean 23
- .
Loulou ton amie connait bien l'endroit ou je reside si vous faites un tour dans la region vous serez les bienvenus ?????
les acros du PC ... déjà au saut du lit
Album MG
Jidé n'a pas vu grand chose de la Corse ... normal, la tête dans le moteur, ca limite le paysage
Album MG
Elles sont belles nos femmes ... on dirait des speakrines ... non je déconne, mais elle peuvent tenir un bar-tabac à l'aise
Album MG
Faut être juste ... la TR3 aussi souffre de capotomanie
Album MG
Jidé n'a pas vu grand chose de la Corse ... normal, la tête dans le moteur, ca limite le paysage
Elles sont belles nos femmes ... on dirait des speakrines ... non je déconne, mais elle peuvent tenir un bar-tabac à l'aise
Faut être juste ... la TR3 aussi souffre de capotomanie

-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Au fait, la mère de Napoléon, elle s'appelait comment ?
Eh bien, tout le monde avait raison et ... tort !!!
Maria Letizia Bonaparte, ou née Maria-Letizia Ramolino le 24 août 1750 morte le 2 février 1836, est la mère de Napoléon.
Et pî c'est tout !!!
Eh bien, tout le monde avait raison et ... tort !!!
Maria Letizia Bonaparte, ou née Maria-Letizia Ramolino le 24 août 1750 morte le 2 février 1836, est la mère de Napoléon.
Et pî c'est tout !!!
- jean 23
- .
Nicolas.Pour avoir bien chaud cet hiver il fallait ramener un buste de napoleon qui n'a plus de bras cela t'aurait un Bonapartement-chaud ......
- yvre
- .
- Région : France - PACA
...Bon Jidé ce que tu demandes, je ne sais pas " faire " ... peut-être sauras-tu faire un copié/collé et effacer mon compte-rendu qui sera moins " touristique " mais ... plus " people " ... je vous soumet le " brouillon " qui va être envoyé à " Voici, Gala et Paris-Match " ...
...Départ de Nice ou, au contraire de nous le NGV avait un " incident " technique ...???!!!

...Arrivée à Calvi avec " Corsica " et accueil des copains ...

...Vous reconnaîtrez ici facilement, Loulou, Patrick et Jeannot ...!!!

...Pour être sûr, je fais une petite prière pour " qu' ils " aillent tous se noyer ...

...Y en a qui on vraiment " assisté " au " coucher de soleil " sur les aiguilles... ( pendant que les autres étaient au ... bistrot ...!!!

...Cela va mieux quand nos épouses sont au volant et nous à la carte...

...ça roule ...

...Attroupement aux Sanguinaires... On cherche des " Têtes de Delco " pour manger ...!!!

...Je" fais des recherches dans le " canard " local ... des fois qu' ils aient vu passer un vol de " têtes de delco " ...???

...Jidé médite en " petite sirène " ...

...Alain ne nous en voudra pas d' avoir fait décommander la réservation à son resto car l' ambiance était " chaude au bord de l' eau " ...

... Le vin aidant les couples se ... " déforment " ...!!!???

...Sacrément... d' ailleurs ...!!!!

...Et bien sûr le lendemain, pour ne pas " perdre la main " nos deux compères " désaoulés "se penchent sur leur autre monture....!!!

...Photo ' inédite " d' une MGA bleue prise au 10.000 éme ... capot fermé ... faites vite...ça va très vite ...!!!

... Tiens Campo Moro... personne n' a voulu suivre ...

Bonifaccio ... Quel Bonheur sauf pour acheter des timbres ....!!!

...Gérard et Mélanie r'habillés façon " Corse " ...

...Pendant que ces deux là fètaient leur " vingt ans " de mariage...

...Tiens tiens, Jidé finit par " tripoter " autre chose que sa " tête de Delco " ...!!!

...On a finalement décidé de les faire partir " bien " avant nous...pour que Patrick puisse les " ramasser " sans trop abîmer la mécanique de sa Velsatis ...!!!

.... Fin du premier épisode... la suite contenant quelques images " insoutenables " je vais demander à Nicolas de la Sacem si je peux vraiment les afficher en Public ...
@ très bientôt ... si vous le voulez bien ...
...Départ de Nice ou, au contraire de nous le NGV avait un " incident " technique ...???!!!

...Arrivée à Calvi avec " Corsica " et accueil des copains ...

...Vous reconnaîtrez ici facilement, Loulou, Patrick et Jeannot ...!!!

...Pour être sûr, je fais une petite prière pour " qu' ils " aillent tous se noyer ...

...Y en a qui on vraiment " assisté " au " coucher de soleil " sur les aiguilles... ( pendant que les autres étaient au ... bistrot ...!!!

...Cela va mieux quand nos épouses sont au volant et nous à la carte...

...ça roule ...

...Attroupement aux Sanguinaires... On cherche des " Têtes de Delco " pour manger ...!!!

...Je" fais des recherches dans le " canard " local ... des fois qu' ils aient vu passer un vol de " têtes de delco " ...???

...Jidé médite en " petite sirène " ...

...Alain ne nous en voudra pas d' avoir fait décommander la réservation à son resto car l' ambiance était " chaude au bord de l' eau " ...

... Le vin aidant les couples se ... " déforment " ...!!!???

...Sacrément... d' ailleurs ...!!!!

...Et bien sûr le lendemain, pour ne pas " perdre la main " nos deux compères " désaoulés "se penchent sur leur autre monture....!!!

...Photo ' inédite " d' une MGA bleue prise au 10.000 éme ... capot fermé ... faites vite...ça va très vite ...!!!

... Tiens Campo Moro... personne n' a voulu suivre ...

Bonifaccio ... Quel Bonheur sauf pour acheter des timbres ....!!!

...Gérard et Mélanie r'habillés façon " Corse " ...

...Pendant que ces deux là fètaient leur " vingt ans " de mariage...

...Tiens tiens, Jidé finit par " tripoter " autre chose que sa " tête de Delco " ...!!!

...On a finalement décidé de les faire partir " bien " avant nous...pour que Patrick puisse les " ramasser " sans trop abîmer la mécanique de sa Velsatis ...!!!

.... Fin du premier épisode... la suite contenant quelques images " insoutenables " je vais demander à Nicolas de la Sacem si je peux vraiment les afficher en Public ...
@ très bientôt ... si vous le voulez bien ...
-
- Type : B
- année : 1967
Belles photos et très bon commentaire, c'est rigolo!
A bientôt de vous voir
Daniel
A bientôt de vous voir
Daniel
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Pour les photos "insoutenables", je préfère que Yves me les transmettent au préalable même si je n'ai pas souvenir d'avoir été surpris dans une facheuse posture, je préfère être prudent après lecture des commentaires sur les "outils" tripotés par Jidé.
- jeanpierre
- .
tonton Yves est de retour.......Françoise en photos........Loulou...etc...vivement le 2em épisode........merci.
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Très sympa ce premier reportage.
Et vos voitures brillent de mille feu (vous les astiquiez avant chaque photo ?)
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
salut ma biloute
sympa tes photos
Jean David tu n'avais pas pris de réserve pour le delco ?
Yves n'avait pas emporté cela dans la valise de Françoise ? étonnant
j'ai apprécié la photo des 3 petits cochons
sympa tes photos
Jean David tu n'avais pas pris de réserve pour le delco ?
Yves n'avait pas emporté cela dans la valise de Françoise ? étonnant
j'ai apprécié la photo des 3 petits cochons
- yvre
- .
Reprise des hostilités....2° épisode ...
...donc je disais, Sabrina, Rachel, Sandrine...éloignez les enfants...
...Journée plage avec recherche du point... ( je ne sais plus quelle lettre...??? ) par les mains expertes de Marc
entre parenthèse, il va falloir que je m'y mette plutôt que de les poser sur les " têtes de Delco " ...
...D' abord planter le décor... une plage de Palombaggia...

...Un petit tour de " chauffe " de Gégé...

...Et maintenant, les grandes Orgues ...

...à y est le point a été trouvé ...!!!

...Du coup notre Gégé se fait faire le point " épi " ...

...Tout ça sous l' oeil " bienveillant " de notre super taulière princesse Jacqueline

...Tout émoustillé encore, Jidé range ( sans doute ?? ) ses valises à Aullen au dessus de la tête de Delco...ça c' est sûr ça va moins bien marcher et si il y avait un " chiotte " dans les chambres, Sandrine aurait certainement décidé de finir le voyage ici ...!!!

...Tiens, tiens ça peut servir à quoi ce truc ???...

...1 étoile, Patrick porte les autres avec grand peine ...!!!

Vu la météo annoncée, je bois de mon " eau de feu " ... Youppppiiiiieeeee ...!!!!!!!!!!!!!!

...Je fais mon ... niveau de ... whisky avant de partir ( ... faut bien que je m' occupe, car la voiture ne demande " vraiment " rien ...!!! )

...à tout à l' heure ...!!!

...Je sens que déja là, notre Patrick nous couve quelque chose et j' ouvre la porte pour qu' il profite de la clim, tandis que Jidé nous fait : Oh surprise, le coup de la panne ...!!!

Euh nous ne sommes pas loin de l' hotel des " Culs Tournés " sur cette dernière photo... et les Bretons commencent à ... se ...peler...

...Ah ça y est la dépanneuse de Jidé arrive enfin ... ( on s' en resservira pour la Velsatis ...On a eu un bon prix ...!!! )

Non non ce n' est pas un sourire de ...morosité ...!!!

...Au passage quelques " Stars " ...

...Bon là j' admet ne pas vraiment reconnaître Sabrina, Anne Lise, Rachel et les autres ...???
...Bleu, Blanc, Rouge ....Hips ...!!!

..." Rôt de Bouc " de Gérard et Mélanie ...

Oh! qu' elles sont bien sage pendant que les Hommes boivent l' apéro sous la pluie ...

...Putain de boulon de 8/3416ème...

...pendant ce temps y en a qui astiquent ( On va l' appeler Perle de Rosée " ... Bouhhhhhououou ... )

Les clignos " Pontiac " de Jeannot ...

...Nicolas a cueilli quelques jolies fleurs pour sa Sabrina et ... il en est tout " réjoui " ...!!!

...à table...

...même les MG de chez Bosche Automobile font des caprices quand c' est " mouillé "...

...Y a que la " bouche " de la TR3 qui rigole...

Comme on ne comprend rien aux " élucubrations de Loulou " Vive la carte ...

...Jeannot dans les Starting Blocks ...ça va cracher, fumer, péter ...peut-être " torcher " ...!!!

...Françoise fait une petite prière pour Sandrine pour que la dynamo tienne ...

...Raté, tel un Ovni le palier arrière vient " strier " le ciel ...

Rachel et Patrick attendent la dépanneuse de Jidé ...sur le bord de la route ...

Pendant que nous on se prépare à refaire les " niveaux " ... au vu du temps " pourri " il faut compléter l' antigel ...!!!

...Votre serviteur vous donnant des nouvelles à partir de Bastia et ...pourtant bien " assoiffé " ...

...Nicolas racontant pour la énième fois sa " rencontre " avec Sabrina ...( faut arrêter de lke faire boire le zigoto ... )

d' ailleurs Patrick n' en croit pas un traître mot ...

Et enfin arrivent les adieux tant redoutés ou nous qui restions, nous avons eu du mal à les empêcher de sauter dans le vide tellement nous n' arrivions plus à nous " arracher " les uns des autres ...Bouhouhouhou...

...POHHHHHHHHHHHHHHPOHHHHHHHHHPOOOOOOOOOOOOOOHHHH.....!!!!!!!!!!!!!

FIN
Toutes ressemblances avec des personnages existants seraient totalement fortgruickgruick...........
...donc je disais, Sabrina, Rachel, Sandrine...éloignez les enfants...
...Journée plage avec recherche du point... ( je ne sais plus quelle lettre...??? ) par les mains expertes de Marc
entre parenthèse, il va falloir que je m'y mette plutôt que de les poser sur les " têtes de Delco " ...
...D' abord planter le décor... une plage de Palombaggia...

...Un petit tour de " chauffe " de Gégé...

...Et maintenant, les grandes Orgues ...

...à y est le point a été trouvé ...!!!

...Du coup notre Gégé se fait faire le point " épi " ...

...Tout ça sous l' oeil " bienveillant " de notre super taulière princesse Jacqueline

...Tout émoustillé encore, Jidé range ( sans doute ?? ) ses valises à Aullen au dessus de la tête de Delco...ça c' est sûr ça va moins bien marcher et si il y avait un " chiotte " dans les chambres, Sandrine aurait certainement décidé de finir le voyage ici ...!!!

...Tiens, tiens ça peut servir à quoi ce truc ???...

...1 étoile, Patrick porte les autres avec grand peine ...!!!

Vu la météo annoncée, je bois de mon " eau de feu " ... Youppppiiiiieeeee ...!!!!!!!!!!!!!!

...Je fais mon ... niveau de ... whisky avant de partir ( ... faut bien que je m' occupe, car la voiture ne demande " vraiment " rien ...!!! )

...à tout à l' heure ...!!!

...Je sens que déja là, notre Patrick nous couve quelque chose et j' ouvre la porte pour qu' il profite de la clim, tandis que Jidé nous fait : Oh surprise, le coup de la panne ...!!!

Euh nous ne sommes pas loin de l' hotel des " Culs Tournés " sur cette dernière photo... et les Bretons commencent à ... se ...peler...

...Ah ça y est la dépanneuse de Jidé arrive enfin ... ( on s' en resservira pour la Velsatis ...On a eu un bon prix ...!!! )

Non non ce n' est pas un sourire de ...morosité ...!!!

...Au passage quelques " Stars " ...

...Bon là j' admet ne pas vraiment reconnaître Sabrina, Anne Lise, Rachel et les autres ...???
...Bleu, Blanc, Rouge ....Hips ...!!!

..." Rôt de Bouc " de Gérard et Mélanie ...

Oh! qu' elles sont bien sage pendant que les Hommes boivent l' apéro sous la pluie ...

...Putain de boulon de 8/3416ème...

...pendant ce temps y en a qui astiquent ( On va l' appeler Perle de Rosée " ... Bouhhhhhououou ... )

Les clignos " Pontiac " de Jeannot ...

...Nicolas a cueilli quelques jolies fleurs pour sa Sabrina et ... il en est tout " réjoui " ...!!!

...à table...

...même les MG de chez Bosche Automobile font des caprices quand c' est " mouillé "...

...Y a que la " bouche " de la TR3 qui rigole...

Comme on ne comprend rien aux " élucubrations de Loulou " Vive la carte ...

...Jeannot dans les Starting Blocks ...ça va cracher, fumer, péter ...peut-être " torcher " ...!!!

...Françoise fait une petite prière pour Sandrine pour que la dynamo tienne ...

...Raté, tel un Ovni le palier arrière vient " strier " le ciel ...

Rachel et Patrick attendent la dépanneuse de Jidé ...sur le bord de la route ...

Pendant que nous on se prépare à refaire les " niveaux " ... au vu du temps " pourri " il faut compléter l' antigel ...!!!

...Votre serviteur vous donnant des nouvelles à partir de Bastia et ...pourtant bien " assoiffé " ...

...Nicolas racontant pour la énième fois sa " rencontre " avec Sabrina ...( faut arrêter de lke faire boire le zigoto ... )

d' ailleurs Patrick n' en croit pas un traître mot ...

Et enfin arrivent les adieux tant redoutés ou nous qui restions, nous avons eu du mal à les empêcher de sauter dans le vide tellement nous n' arrivions plus à nous " arracher " les uns des autres ...Bouhouhouhou...

...POHHHHHHHHHHHHHHPOHHHHHHHHHPOOOOOOOOOOOOOOHHHH.....!!!!!!!!!!!!!

FIN
Toutes ressemblances avec des personnages existants seraient totalement fortgruickgruick...........
- temp42
- .
- année : 1971
Je les ai appelés ce matin, ils sont bien rentrés en se baladant toute la journée à leur train train habituel.jean 23 a écrit :Patric il y a le Mans classic les10/11/12 juillet.La tu peut y rencontrer les MG-Istes de l'ouest ......Si tu as Jeannot et Annelise au 600ohms tu leur fera la bise de ma part........
En tous cas chapeau bas, Jeannot a tenu le choc malgré son accident de santé et son handicap...au début il avait la canne, à la fin plus de canne...et la plus vieille MGA a marché sans jamais faillir.
Le Mans classic ça me tente mais faut que je décide RACHEL, j'ai pas le planning ni celui de mes petits diables.

LOULOU se cachait pour les photos ?
Je pense que vous n' avez pas du vous ennuyer!
Merci pour ces quelques photos agréablement commentées qui donnent forcément des idées.
Merci pour ces quelques photos agréablement commentées qui donnent forcément des idées.
- temp42
- .
Tu peux être sûr qu'à peine rentré chez lui ALAIN va embrayer directement sur le tour 2011, et là tout le monde aura le temps de prévoir pour l'an prochain.none a écrit :Je pense que vous n' avez pas du vous ennuyer!
-
- .
- année : 1973
Merci à vous de nous faire partager votre aventure par ces belles photos.
En tout cas, Jidé et MGB42 ont un peu manqué de bol pour leurs autos.
L'ambiance à l'air d'avoir été bonne avec de bons nectars en prime.
Pour la prochaine grosse balade, le tour de l'ile de Ré, c'est pas mal aussi. Bon OK, ça durera moins longtemps
L'ambiance à l'air d'avoir été bonne avec de bons nectars en prime.
Pour la prochaine grosse balade, le tour de l'ile de Ré, c'est pas mal aussi. Bon OK, ça durera moins longtemps

- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Très sympa ce petit reportage ! Merci !
Ça donne envie !
Ça donne envie !
C'est avec un très grand plaisir que nous nous arrêterons lors d'un périple dans la région Vannetaisejean 23 a écrit :Loulou ton amie connait bien l'endroit ou je reside si vous faites un tour dans la region vous serez les bienvenus ?????
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir à tous
Nous sommes arrivé sans encombres à BORDEAUX en fin d'après midi, vers 17h, après un périple de 2621 km.
TIBRI, CACAOUETTE c'est comportée tout à fait nickel.
Merci à tous pour cette remarquable première édition, SUPER SYMPATHIQUE qui ne respirait pas la morosité, il y en aura d'autres.....
Cela à permis de mettre des visages et des prénoms sur des PSEUDO, dans une humeur et une convivialité exceptionnelle.
Sur le retour dans notre petite voiture Marielle et moi nous sentions un peu seul........
Les commentaires et photos vont bon train et c'est tant mieux et pis c'est tout,selon l'expression consacrée de LOULOU
Mention spéciale pour Anne Lise et Jeannot toujours en tête de convoi avec une voiture d'origine sans modifications. Je voudrais très franchement tirer ma révérence pour Jeannot qui après le grave accident de santé qu'il à eu, d'avoir été là, comme le souligne MGB42 au début avec une canne et à la fin sans canne. Chapeau bas Monsieur Jeannot
Je m'occuperai des films la semaine prochaine, ma mère à eu des problèmes de santé
Grand Grand bravos à tous le monde et à bientôt
Salutations
ALAIN
Nous sommes arrivé sans encombres à BORDEAUX en fin d'après midi, vers 17h, après un périple de 2621 km.
TIBRI, CACAOUETTE c'est comportée tout à fait nickel.
Merci à tous pour cette remarquable première édition, SUPER SYMPATHIQUE qui ne respirait pas la morosité, il y en aura d'autres.....
Cela à permis de mettre des visages et des prénoms sur des PSEUDO, dans une humeur et une convivialité exceptionnelle.
Sur le retour dans notre petite voiture Marielle et moi nous sentions un peu seul........
Les commentaires et photos vont bon train et c'est tant mieux et pis c'est tout,selon l'expression consacrée de LOULOU
Mention spéciale pour Anne Lise et Jeannot toujours en tête de convoi avec une voiture d'origine sans modifications. Je voudrais très franchement tirer ma révérence pour Jeannot qui après le grave accident de santé qu'il à eu, d'avoir été là, comme le souligne MGB42 au début avec une canne et à la fin sans canne. Chapeau bas Monsieur Jeannot
Je m'occuperai des films la semaine prochaine, ma mère à eu des problèmes de santé
Grand Grand bravos à tous le monde et à bientôt
Salutations
ALAIN
- yvre
- .
...Euh, j' ai des mots qui ont sautés dans mon deuxième rapport :
- sur la photo concernant Gégé et Marc il faut bien sûr lire " épi c' est tout " ...

- sur la photo concernant Gégé et Marc il faut bien sûr lire " épi c' est tout " ...

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
ben non, à part les vis platinées et condo, mais c'est la tresse de masse qui s'est fait la malle... et ça m'a pris du temps pour le comprendre ! au début elle calait, j'ouvrais le capot et ça repartait !yellowcitron a écrit : Jean David tu n'avais pas pris de réserve pour le delco ?
si, si, un peu différent du mien par la tête, mais en mélangeant les 2, ça a marché...yellowcitron a écrit : Yves n'avait pas emporté cela dans la valise de Françoise ? étonnant
jusqu'à ce que la dynamo lâche à son tour, mais elle nous a fait peur sans nous laisser en rade, c'est pas si mal.
Au final, tout le monde se moque, mais la MGA bleue a souvent ouvert la route car nous étions les seuls à parler le suisse-allemand du Rhöde-buch écrit par Loulou

et puis c'est celui qui est devant qui rencontre veaux, vaches et cochons au milieu de la route au détours d'un virage (et dieu sait qu'il y en a eu des virages !), ILS le savaient tous, les bougres !
A ce propos, Yves, la photo où on te voit copilote de Marc et lisant la carte, c'est bien la fois où vous êtes partis vers le Sud au lieu de remonter vers Cargèse et où on vous a attendu une heure non ?

- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Salut les baroudeurs !
Ca fait très plaisirs de voirs de belles MG (et autres anglaises ...) parcourir de belles petites routes avec une ambiance bien sympathique ...
Merci a tout ceux qui ont mis et vont mettre les photos... Elles sont très belles et elles nous permettent de voyager, nous aussi, entre deux journées de travail...
Je pense qu'à l'inter, on va avoir les récits de Loulou et Alain ...
Encore bravo ! et A+ ERIC78
Ca fait très plaisirs de voirs de belles MG (et autres anglaises ...) parcourir de belles petites routes avec une ambiance bien sympathique ...
Merci a tout ceux qui ont mis et vont mettre les photos... Elles sont très belles et elles nous permettent de voyager, nous aussi, entre deux journées de travail...
Je pense qu'à l'inter, on va avoir les récits de Loulou et Alain ...
Encore bravo ! et A+ ERIC78
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
un bon lavage avec un produit déperlant avant de partir, et pi c'est tout !Philippe38 a écrit :Très sympa ce premier reportage.
et puis avec le soleil qu'il y avait, même les taches de bou(s)es sont invisibles !
Loulou m'a envoyé plein de photos, je les met sur le site dans un instant...
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour et Merci pour le reportage.
Philippe.
Philippe.
- temp42
- .
Je t'expédie les miennes en diaporama dès que possible.Jidé de Grasse a écrit :
Loulou m'a envoyé plein de photos, je les met sur le site dans un instant...
En tous cas celle de JIDE a quand même bien marché...il doublait partout et pour le recoller et sauter 3 autos dans la foulée j'ai dû une fois pousser à 160 je sais c'est interdit
Pour la mienne on en sait un peu plus:
- Une grossière erreur humaine du type qui a fait ma révision de la VELSAT avant de partir est à l'origine d'une cascade de problèmes ayant conduit à la destruction de la distribution.
1/ Au lieu de mettre la quantité d'huile de boîte préconisée à la vidange, il a tout simplement rempli à ras bord (5L au lieu de 2)
2/ La surpression engendrée s'est échappée par l'évent (prévu pour ça heureusement) pendant le trajet aller sur l'autoroute, chassis plein d'huile jusqu'à l'échappement et aux disques de freins et ça puait le poisson à l'arrivée au Mont Faron...le petit coup de Karcher par dessous n'a pas été suffisant.
3/ Les 700 kms suivants se sont passés impeccables mais c'est finalement la courroie d'accessoires qui a commencé à rendre l'âme sans qu'on s'en rende compte.
Seule une odeur fugitive de caoutchouc brûlé est apparue puis disparue quelques kms avant la casse définitive.
4/ La courroie d'accessoires s'est finalement rompue, et les morceaux sont passés dans la distrib qui n'a pas aimé du tout et a sauté.
Ce type de pépin est le 2eme, l'autre fois c'était une souris qui s'était endormie dans la distrib de la Clio de ma femme avec gros dégâts.
Le responsable de l'erreur de niveau se charge de récupérer mon auto à Marseille pour la rapatrier directement au garage de mon fils qui va se charger des travaux, et si tout va bien je récupérerai mon auto adorée fin de semaine prochaine...pour la peine je lui offrirai une grosse séance de lustrage et toilettage.
En tous cas, bravo à l'assistance fournie par mon assurance MMA, efficace, opérationnelle et finalement la facture finale sera raisonnable, tout au plus une distrib anticipée de 40.000 kms.
Ouf, j'ai échappé à la C5 MAZOUT...enfin disons que j'espère que ça s'arrêtera là