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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 03 juin 2016, 17:58
par Pat67
les bonne recherche sur le net surtout.
En recherchant bien, dans la mauvaise rubrique, j’ai trouvé un carbu de 1923 pour 35€ avec le port… écrit bizarrement et une attente longue… entre 2 et 3 semaines pour l'avoir, une fois nettoyé, lustré, vérifié, réparé et ajusté… je me fou du passé mais quand on aime on ne compte pas, il vaut maintenant entre 200 et 300 euros… et tout d’origine à l'origine… garantie S.G.D.G.
Superbes idées de rangement à quand tu veux pour visiter l'Alsace la nuit, le jour j'aurai un petit service à te demander...

on en parle en MP...

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 03 juin 2016, 18:07
par temp60
L'Alsace, de nuit, en période de fêtes, c'est un truc à voir absolument (plus encore du coté des ballons)
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 03 juin 2016, 18:12
par Pat67
(plus encore du coté des ballons)
On arrive quand?

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 08:37
par bobiezr7
le fils de masse est trop court et du coup j ai installé une prise rapide
Album MG
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 08:39
par bobiezr7
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 08:41
par bobiezr7
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 08:41
par bobiezr7
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 09:27
par Pat67
le fils de masse est trop court et du coup j ai installé une prise rapide
Attention bobiezr7, ton câble de masse n’est pas un câble de terre… on ne le relie jamais à la terre de l’installation du réseau électrique EDF ou ES…
Je m’explique, de ta prise (230 volts) arrive un câble de 3 fils, 1 noir ou brun pour la phase, 1 bleu pour le neutre et 1 vert/jaune pour la terre (PE). Ce même fil vert/jaune est branché en protection sur la carcasse du transformateur, sur le ventilateur et sur l’habillage et voire sur d’autres parties à protéger électriquement. Si tu relie le câble de masse à la terre et que tu soude une structure métallique relié à la terre, ta pince de masse doit avoir une liaison parfaite avec la pièce à souder sinon c’est le réseau de l’habitacle qui prend le relais mais avec des sections beaucoup plus inférieures au câble de masse et des intensités 10 x plus importantes. Il arrive parfois qu’une grande parti de l’alimentation ait chauffé, voire fondu… surtout si on insiste pour amorcer à tous prix… avant de comprendre que la masse…est mal mise, sans contact franc ou pire pas mise du tout…
Si tu monte ta prise rapide sur les panneaux du poste, reliés à la terre, il faut l’isoler par deux joints et un bout de tube PVC ou autres… c’est important…

… surtout si tu soude des tuyaux sanitaire… les petits fils de terre qui protège la pompe, la ventilo…etc vont ramollir…

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 10:11
par bobiezr7
j ai monté un joint en cahoutchouc de chaque coté et enroulé la partie du millieu avec du chaterton .j y est pensé
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 05 juin 2016, 10:15
par Pat67
j ai monté un joint en cahoutchouc de chaque coté et enroulé la partie du millieu avec du chaterton .j y est pensé
ça servira à d'autres

... on le voit souvent

... pour bien faire...

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 06 juin 2016, 16:21
par bobiezr7
malgré les joints et le chaterton j ai prefere decouper la tole largement et fixer mon support sur une plaque en téflon riveté,comme ca je suis sur .......
il est neuf je ne vais pas le cramer tout de suite
Album MG
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 06 juin 2016, 17:14
par Pat67
malgré les joints et le chaterton j ai prefere decouper la tole largement et fixer mon support sur une plaque en téflon riveté,comme ca je suis sur .......
il est neuf je ne vais pas le cramer tout de suite
Il existe des connecteurs pour câble de soudure déjà isolé, avec un socle et isolateur…

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 06 juin 2016, 17:21
par Pat67
Travail propre, peu onéreux, quand on a le matos, et déjà fini… je n’ai pas vu de suite… il faut que mes yeux chauffent:
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 06 juin 2016, 18:43
par bobiezr7
maintenant j attend ma nouvelle torche en longueur de 5 m ,je le monte pour souder l aluminium je possede deja une bouteille d argon pour mon tig donc je poserai un té pour les 2. et mon autre mig je le garde pour la ferraille.
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 07 juin 2016, 16:36
par bobiezr7
j ai acheté ca sur cdiscount ,elle marche nickel pour la seat j ai ete obligé de débrancher le calculateur pour pas que la voiture ne démmare pas ,et que le circuit d huile se fasse.ensuite j ai lancé un diagnostique et effacé tout les méssages d erreurs.
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 07 juin 2016, 16:38
par bobiezr7
et pour trouver la panne une camera
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 07 juin 2016, 16:41
par bobiezr7
et pendant que j y suis un repousse piston ks tools
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Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 08 juin 2016, 02:41
par bobiezr7
avant je ne n achetai que facom et maintenant que j ai essayé ks tools je trouve cette marque vraiment tres bien ,bon rapport qualité prix.quand pensez vous ?
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 08 juin 2016, 02:52
par Pat67
quand pensez vous ?
J'ai du facum... du sam... du würth... et beaucoup d'autres marques mais pas de tools... donc je n'en pense rien à 3h50...
tu es bien matinal comme toujours et comme dit le dicton, "la journée appartient aux gens qui se lève tôt".

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 08 juin 2016, 16:48
par bobiezr7
ca fait plaisir , je ne suis pas le seul a me lever tot.
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 08 juin 2016, 16:53
par Pat67
ca fait plaisir , je ne suis pas le seul a me lever tot.
Oui mais dire ça à presque 18h00

ça fait pas crédible…

Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 09 juin 2016, 02:33
par bobiezr7
donc je rectifie , ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a me lever tot. la *SMS* mieux
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 09 juin 2016, 04:43
par Pat67
donc je rectifie , ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a me lever tot. la *SMS* mieux
... c’est moi maintenant qui suis à la bourre…
Un repousse piston

, et en plus pneumatique... un peu d'explication ne serait pas du luxe... avec de belles images...
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 09 juin 2016, 16:05
par bobiezr7
le repousse piston pneumatique pousse le piston de frein ,et avec la manette tu tourne ou a gauche ou a droite suivant le model ,maintenant la grosse majorité des étriers de frein sont monté avec des pistons d etrier de frein qui ce visse ,avant il fallait seulement les pousser pour les rentrer.
Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
Posté : 09 juin 2016, 16:07
par bobiezr7
j ai rajouté une servante acheté hier
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