Autriche 2014

Sorties pour les anciennes.
midget57

Re: Autriche 2014

Message par midget57 »

alb25 a écrit :Très bien tout cela. Moi j'etais aujourd'hui avec Vincent (Hobbes) et Fred (mg21) au GPAO (photos à suivre sur le post GPAO ) très beau plateau et temps magnifique. On arrivera bronzés en Autriche !

La B qui reprenait la route après son problème du Tour du Mt Blanc 2013 a fait 200 kms sans problèmes. On remet cela demain avec la "bande" a SEVGT qui m'a gentillement invite (Dany tu es ou ? Je pensais te voir). Une balade d'une centaine de kilometres dans la région puis retour sur le circuit. Après cela elle sera prête pour les cols autrichiens.

Jide, c'était bien l'alternateur qu'il fallait remplacer.

Content de voir que ta Midget va être opérationnelle pour l'Autriche, Benoit. On fait confiance a sa voiture et on y va Bravo ! Tu confirmes que tu t'arrête chez moi samedi soir ? Je mets la Pietra au frais ? Vincent va réserver pour le dîner à Besançon.
Salut Alain, oui nous viendrons chez toi samedi soir, merci :b:

Sinon , la frog retourne chez le garagiste demain matin: quelques acoups a l'acceleration en cote, et elle ne tiens pas le ralenti, même l'aiguille du compte tour déconne. :mur:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Si vous passez par Montbéliard ce serait bien qu'on se fixe à peu près une heure quitte à dégrossir au tel au dernier moment.
En ce qui me concerne je privilégie l'autoroute Mulhouse - Baden - Zurich.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Je n'ai pas encore étudié la route. Je vois cela demain et j'en parle aux autres ( 5 voitures). ensuite je t'appelle.
midget57

Message par midget57 »

Sinon , la frog retourne chez le garagiste demain matin: quelques acoups a l'acceleration en cote, et elle ne tiens pas le ralenti, même l'aiguille du compte tour déconne.
A priori le problème est identifié : il s'agit du "bras" sous les carbus qui ne se remet pas en place, du coup c'est comme si je roulais avec le choque constamment tiré, la voiture se noie.

Se serait dû en partie aux grosses chaleurs.

ça ne serait donc pas trop grave.. :jap:

J-4 pour la Franche Comté
J- 5 pour l'Autriche
guillau73
Type : Plusieurs

Message par guillau73 »

Se serait dû en partie aux grosses chaleurs.
Mais comme il risque de faire frais en montagne …. Et puis il y aura de la neige pour rafraichir les moteurs! :cpv:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

il s'agit du "bras" sous les carbus qui ne se remet pas en place
Pas vraiment du à la chaleur ce truc là, mais plutôt à une usure du puit de jet. Le jet alors se met en travers lors des ouvertures du "Choke" et ne rentre plus correctement en place.
A ce niveau là envisager remplacement des puits de jet, les jets et les aiguilles et tant qu'on y est au minimum contrôler les jeux d' axes de papillon car tout se tient en principe.
:(
midget57

Message par midget57 »

MG O1->B69 a écrit :
il s'agit du "bras" sous les carbus qui ne se remet pas en place
Pas vraiment du à la chaleur ce truc là, mais plutôt à une usure du puit de jet. Le jet alors se met en travers lors des ouvertures du "Choke" et ne rentre plus correctement en place.
A ce niveau là envisager remplacement des puits de jet, les jets et les aiguilles et tant qu'on y est au minimum contrôler les jeux d' axes de papillon car tout se tient en principe.
:(
J'èspère que tu as tord, j'en parle à mon garagiste....
Du coup Jidé, j'étais tellement vénère que je n'ai pas fait d'autres photos.....
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Bah, il est pas mal le selfie :)
midget57

Message par midget57 »

Apparemment c'était un problème de ressort sous les carbus, tout ce qui est jet, puit de jet était neuf.

Je récupère la bête tout à l'heure..... 8) 8) 8)
midget57

Message par midget57 »

enfin un test s'impose
temp100

Message par temp100 »

ne t'en fais pas midget57, les attrapes-poisse sont avec toi, peux rien t'arriver :lol:

avec Jidé pour les problèmes d'allumage et de couple, Patou pour tout le reste ... tornades, grêle, incendies, trop plein d'huile, tsunami, dérive des continents, éruption volcanique, accident ferroviaire et aquatique et Jean23 passe ... crois-moi, peux vraiment rien t'arriver
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit :ne t'en fais pas midget57, les attrapes-poisse sont avec toi, peux rien t'arriver :lol:

avec Jidé pour les problèmes d'allumage et de couple, Patou pour tout le reste ... tornades, grêle Trop tard pour moi... les deux autos sont " grêlées " avec l' orage :rale: :rale: :angry: :mur:Pu..in de vie Parisienne :( ça ne me serait pas arrivé à Antibes , incendies, trop plein d'huile, tsunami, dérive des continents, éruption volcanique, accident ferroviaire et aquatique et Jean23 passe ... crois-moi, peux vraiment rien t'arriver
midget57

Message par midget57 »

LouLou a écrit :ne t'en fais pas midget57, les attrapes-poisse sont avec toi, peux rien t'arriver :lol:

avec Jidé pour les problèmes d'allumage et de couple, Patou pour tout le reste ... tornades, grêle, incendies, trop plein d'huile, tsunami, dérive des continents, éruption volcanique, accident ferroviaire et aquatique et Jean23 passe ... crois-moi, peux vraiment rien t'arriver
Oui et en plus les soins dentaires sont offerts pendant la sortie.... :hehe: c'est mieux que d'aller en Hongrie... :hehe:

Désolé pour toi Yvre.... :saispas:
midget57

Message par midget57 »

La frog est officiellement apte aux franchissement de cols alpestres !!!!
C'était bien un problème de ressort des carbus, les bougies étaient noires...
J'ai hâte....
Jidé de Grasse
.
.

avec Jidé pour les problèmes d'allumage et de couple
???? j'ai pas de problèmes d'allumage moi ? :lol:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

yvre a écrit : Trop tard pour moi... les deux autos sont " grêlées " avec l' orage :rale: :rale: :angry: :mur:Pu..in de vie Parisienne :( ça ne me serait pas arrivé à Antibes
Pas de bol Yves...lesquelles ?

Journée pénible aujourd'hui.
Nuit blanche complète.
Tôt ce matin une queue énorme en préfecture de Lyon, moi c'était pour la CG collection, en espérant qu'elle arrive d'ici vendredi.
35° dehors, une fournaise sous la capote entre le tunnel de boîte et l'échappement double ce soir sous les menaces d'orage et quelques grosses gouttes, 2h pour sortir de Lyon et un gros détour de 20 kms pour en sortir :stone: ...vivre en ville perso je ne pourrais plus.
Jidé de Grasse
.
.

tu fais la queue à la préfecture Patrick ? t'es pas fou ? Ici tu files 20€ à un mec qui te fait la CG provisoire immédiatement et 2 jours plus tard tu as la vraie dans ta boite :) Vous avez pas ça chez vous ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :tu fais la queue à la préfecture Patrick ? t'es pas fou ? Ici tu files 20€ à un mec qui te fait la CG provisoire immédiatement et 2 jours plus tard tu as la vraie dans ta boite :) Vous avez pas ça chez vous ?
Bien sûr que si, dont mon fils garagiste qui me les fait habituellement de son bureau comme il vient de faire celle de la Laguna III de Rachel...sauf que là pour la Spit il s'agit d'une CG collection qui ne peut se faire qu'en pref, ce qui m'a fait perdre du temps car j'ignorais ça.
guillau73

Message par guillau73 »

pour la Spit il s'agit d'une CG collection
Et pourquoi une "collection"?!!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

guillau73 a écrit : Et pourquoi une "collection"?!!
Ce n'est pas de mon fait mais du précédent propriétaire qui n'était pas "collectionneur" dans l'âme et avait pensé que c'était mieux ainsi.
Malheureusement c'est irréversible et pour l'instant je m'en fout un peu, comme les autres elle ne restera pas des années chez moi.
En attendant elle est belle et marche hyper bien.
Consolation: elle a désormais des plaques noires.
Même chose pour ma 4cv et mon camion de pompiers.
Mais c'est sûr que pour l'avenir ce sera probablement un inconvénient.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

J-3 !!! :woo:
Ce coup-ci, on est en plein dedans. Il va falloir faire les sacs...et éliminer tout ce qui ne rentre pas. :voyons:
Heureux de savoir que la Frog est apte à vadrouiller. :dancing: Moins de savoir que not' Yvres est tout cabossé de partout. Un pays de sauvage la RP. :cry:
Heureux aussi de revoir bientôt les copaings!!! :bisou: Une petite pensée à ceux qui ne pourront être des nôtres. Ils savent. :faute:
temp100

Message par temp100 »

de tout cœur avec toi l'ami râle ... ramasser la grêle.

T'as raison pixou, un pays de sauvage, maintenant on comprend pourquoi ils ont tous des 4X4 avec pare-buffles :P
Patrick69

Message par Patrick69 »

Tôt ce matin une queue énorme en préfecture de Lyon, moi c'était pour la CG collection, en espérant qu'elle arrive d'ici vendredi.
35° dehors, une fournaise sous la capote entre le tunnel de boîte et l'échappement double ce soir sous les menaces d'orage et quelques grosses gouttes, 2h pour sortir de Lyon et un gros détour de 20 kms pour en sortir :stone: ...vivre en ville perso je ne pourrais plus.[/quote]

Et pourquoi Lyon, c'était pas mieux Saint Etienne, il me semblait que tu étais de là, par rapport au pseudo ?

Pour ma part je dois faire la même chose pour la TR3 et je voulais peut être aller sur Saint Etienne pensant qu'il y avait moins de queue .....
Jidé de Grasse
.
.

reste la solution du courrier. Je l'ai fait une fois ça c'est plutôt bien passé, à part que le prix indiqué sur le site de la pref n'était pas le bon, il manquait quelques centimes. Du coup ils m'ont envoyé un courrier avec un beau timbre bien plus cher que la somme manquante :( et j'ai refait un chèque et reçu la CG quelques jours plus tard... Je ne pense pas que la démarche pour la CG collection soit différente ?
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :reste la solution du courrier. Je l'ai fait une fois ça c'est plutôt bien passé, à part que le prix indiqué sur le site de la pref n'était pas le bon, il manquait quelques centimes. Du coup ils m'ont envoyé un courrier avec un beau timbre bien plus cher que la somme manquante :(
... ça ne me rassure pas ... j' ai envoyé le dossier de l' auto ( qu' il a fallu acheter pour Françoise vu qu' en calculant bien, en général et en se levant à 6 am, elle met moins de temps que le RER + Métro par l' A 86 et en plus, hormis le fait qu' elle n' a plus besoin de jeter ses vêtements en rentrant le soir tellement c' est sale :( , elle peut aussi de ce fait en plus porter quelques bijoux et emmener son PC de boulot ... ) par courrier à la Préfecture de Nice ( qui n' est pas la moins " chère " :( ) et je me suis " inspiré " du site pour faire le chèque :suspect:

Pas de bol Yves...lesquelles ?

La bmw touring heureusement " Gris Argent " et ça se voit moins, mais fait ch..r :(

La Clio Noire vernie et là, ça " pète " aux yeux ... :( :(
Répondre