MONTE CARLO
- jeanpierre
- .
Re: MONTE CARLO
Il n'ose pas.......rapport au mgcf
Plus de nouvelles de Toni150...mais je reste en contact avec son chien !

Salut mes amies, encore de problemes avec mon ordinateur, ce soir je suis sur l'ordi d'une amie de ma fille. L'inscription du rallye envoyera bientot, peu juste je sais, mais pas ma faute, cela Robert mon pilote.
- jeanpierre
- .
Bonsoir Toni. Content d'avoir des nouvelles. Le dossier n'est pas encore complet ? dix neuf jours.....moins la poste.
Complet je crois le dossier mais moins ma signature et les details de ma licence de conduire etc. Robert aime vivre dangereusement, j'espere cette semaine quand je suis en conge.
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Bonjour tout le monde !
Je vines d'envoyer à chaque membre de mon assistance (par mail) une ébauche de check-liste. Pouvez-vous y jeter un oeil et éventuellement y apporter vos remarques pour que je synthétise tout ça afin que nous en discutions le 6 ?
Merci d'avance.
Je vines d'envoyer à chaque membre de mon assistance (par mail) une ébauche de check-liste. Pouvez-vous y jeter un oeil et éventuellement y apporter vos remarques pour que je synthétise tout ça afin que nous en discutions le 6 ?
Merci d'avance.
- Philippe38
- .
Concernant les pneus, c'est un peu la galère.
Impossible de trouver des pneus rechappés cloutables en 155/15.
Le fabriquant qui est à coté de chez moi et qui semble bien connaitre la question, me dit qu'il n'y a plus de moules en 155 pour le rechappage.
Il va surement falloir trouver ça dans une autre dimension qui aille sur la voiture (je trouverai les jantes adaptées).
Impossible de trouver des pneus rechappés cloutables en 155/15.
Le fabriquant qui est à coté de chez moi et qui semble bien connaitre la question, me dit qu'il n'y a plus de moules en 155 pour le rechappage.
Il va surement falloir trouver ça dans une autre dimension qui aille sur la voiture (je trouverai les jantes adaptées).
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Bonsoir;
cette liste me semble super compléte,peut etre une bombe pour dégeler les serrures de portieres; pour les pneus regarde ce lien http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=Wi
cette liste me semble super compléte,peut etre une bombe pour dégeler les serrures de portieres; pour les pneus regarde ce lien http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=Wi
- temp42
- .
- année : 1971
Une largeur en dessous pour la neige...en 145 c'est pas mieux ?
Avec l'assistance mobile changer les roues chaque fois que nécessaire ne devrait pas être un problème plutôt que trop rouler en cloutés assez casse-gueule sur route mouillée.
Avec l'assistance mobile changer les roues chaque fois que nécessaire ne devrait pas être un problème plutôt que trop rouler en cloutés assez casse-gueule sur route mouillée.
Des 145 ça peut être un peu "casse-gueule" d'autant plus que si le numéro de course est élevé ... il y aura du monde qui aura tracé ( et même parfois chassé la neige!)!
ajout à mon mail de réponse: j'ai une pelle démontable si nécéssaire
ajout à mon mail de réponse: j'ai une pelle démontable si nécéssaire
- Philippe38
- .
Merci de vos réponses rapide.
Remarque judicieuse de Bernard : mettre une pelle à neige et une cale en bois dans la voiture pour les ZR (l'assistance n'y est pas autorisée). J'y rajouterai une sangle en cas de sortie de route dans la neige.
Bernard, je suis preneur pour la pelle pliable.
Jean-Pierre a une barre de remarquage, mais de 2m50
Patrick en prévoit une (téléscopique ?).
Patrick prévoit aussi l'entonnoir avec filtre, fil de fer et fil électrique, l'extincteur Assistance, les câbles batterie, les rampes de relevage (si tu veux, j'en ai aussi 2 qui sont en plastique, donc très légères) et la caisse à outil de l'Assistance.
De toute façon, j'ai dans ma voiture une trousse à outil très fournie.
Patrick a rajouté une petit groupe électrogène, une balladeuse et un projecteur. Quelqu'un a ça ? Mais on peut s'en passer; je peux avoir un gros projecteur à leds.
Coté intendance, Patrick aura un réchaud.
Les choses se précisent bien. C'est super !
Coté pneus, le lien de Lionel est intéressant. Je vais creuser ça. Mais entre temps, mon fournisseur local vient de m'envoyer un message en me disant qu'il avait peut-être trouvé mon bonheur. Il me rappelle sous peu.
Pour ce qui est du parcours lui-même, je potasse ça.
Je me suis imprimé toutes les ZR sur des cartes détaillées qui permettent de deviner déjà quelques difficultés (traversées de villages, succession d'épingles, ...). Certes il n'y a pas une certitude parfaite sur le tracé des ZR, mais on le devine assez facilement avec les infos du pré-règlement (à quelques hypothèses prés). Je vous montrerai ça le 6.
Ce que je ne maîtrise pas encore, ce sont les points où l'assistance sera présente. Je n'ai pas trop étudié la chose, mais ça, on en discutera ensemble.
Remarque judicieuse de Bernard : mettre une pelle à neige et une cale en bois dans la voiture pour les ZR (l'assistance n'y est pas autorisée). J'y rajouterai une sangle en cas de sortie de route dans la neige.
Bernard, je suis preneur pour la pelle pliable.
Jean-Pierre a une barre de remarquage, mais de 2m50
Patrick en prévoit une (téléscopique ?).
Patrick prévoit aussi l'entonnoir avec filtre, fil de fer et fil électrique, l'extincteur Assistance, les câbles batterie, les rampes de relevage (si tu veux, j'en ai aussi 2 qui sont en plastique, donc très légères) et la caisse à outil de l'Assistance.
De toute façon, j'ai dans ma voiture une trousse à outil très fournie.
Patrick a rajouté une petit groupe électrogène, une balladeuse et un projecteur. Quelqu'un a ça ? Mais on peut s'en passer; je peux avoir un gros projecteur à leds.
Coté intendance, Patrick aura un réchaud.
Les choses se précisent bien. C'est super !
Coté pneus, le lien de Lionel est intéressant. Je vais creuser ça. Mais entre temps, mon fournisseur local vient de m'envoyer un message en me disant qu'il avait peut-être trouvé mon bonheur. Il me rappelle sous peu.
Pour ce qui est du parcours lui-même, je potasse ça.
Je me suis imprimé toutes les ZR sur des cartes détaillées qui permettent de deviner déjà quelques difficultés (traversées de villages, succession d'épingles, ...). Certes il n'y a pas une certitude parfaite sur le tracé des ZR, mais on le devine assez facilement avec les infos du pré-règlement (à quelques hypothèses prés). Je vous montrerai ça le 6.
Ce que je ne maîtrise pas encore, ce sont les points où l'assistance sera présente. Je n'ai pas trop étudié la chose, mais ça, on en discutera ensemble.
- temp42
- .
Y'a de la place pour embarquer tout le matos dans la benne du Mitsu.
En plus, bien chargé ça motrice mieux même si c'est un 4x4.
- groupe électrogène, Lionel en a proposé un, autant le prendre pour y brancher projo et baladeuses et recharger le booster si nécessaire
- 1 booster (j'ai)...il fait compresseur + prise allume cigare.
- Mes rampes sont métalliques
- Cables de batterie "grosses pinces pro" avec 4 m de cable
- Ma barre de remorquage est télescopique et neuve (encombrement mini 1 m)
- Cric rouleur j'ai, mais c'est un petit, pas des plus stables.
- 2 chandelles à rajouter si possible.
- groupe électrogène, Lionel en a proposé un, autant le prendre pour y brancher projo et baladeuses et recharger le booster si nécessaire
- Bcab34
Bonjour;mgb42 a écrit :Y'a de la place pour embarquer tout le matos dans la benne du Mitsu.
Pas de probleme pour le groupe electrogene ,rechaud electrique et cafetiere, je possede aussi tout le matériel cité par Patrick et ca serait pas idiot de l avoir en doublon qui peut le plus peut le moins.Reste le point crucial du placement de l assistance sur le parcours pour etre top efficaces.
- temp42
- .
A 1ère vue je dirai partout ou l'assistance est sûre d'avoir une marge d'avance.
J'imagine que nous devons coller au plus près du parcours...en Rallye fermé on positionnait généralement une assistance en sortie de chaque spéciale en prévoyant qu'elle soit capable de se dédoubler lorsque certains tronçons étaient beaucoup trop rapides pour suivre et anticiper.
J'imagine que nous devons coller au plus près du parcours...en Rallye fermé on positionnait généralement une assistance en sortie de chaque spéciale en prévoyant qu'elle soit capable de se dédoubler lorsque certains tronçons étaient beaucoup trop rapides pour suivre et anticiper.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Je viens d'y répondre avec copie aux autres accompagnateurs. Sauf erreur l'adresse mail de mgb42 ne fonctionne pas.Philippe38 a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci d'avance.
- Philippe38
- .
Pour les pneus, je suis sur la bonne voie.
Le pneu montré sur le lien de Lionel semble adapté à mes jantes puisqu'il s'agit de dimensions similaires (155/R15) et en plus, il est parfaitement cloutable.
L'idée serait donc d'avoir 4 pneus comme ceux là, non cloutés et 4 autres identiques mais cloutés. Mon fournisseur me propose même de les clouter avec des clous "compétition", beaucoup plus résistants semble-t'il et plus efficaces.
Le pneu montré sur le lien de Lionel semble adapté à mes jantes puisqu'il s'agit de dimensions similaires (155/R15) et en plus, il est parfaitement cloutable.
L'idée serait donc d'avoir 4 pneus comme ceux là, non cloutés et 4 autres identiques mais cloutés. Mon fournisseur me propose même de les clouter avec des clous "compétition", beaucoup plus résistants semble-t'il et plus efficaces.
- jeanpierre
- .
La bonne longueur des clous, c'est le plus long à l'intérieur, pas la longueur extèrieure..........embout tungstène. Tu oublies les pyramidaux !
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 oct. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
- Bcab34
Bonjour:2.10 roros de moins pour tes pneus sur ce sitehttp://www.oponeo.fr/pneus/hiver/155/80/r15/ .déja commander des pneus sur ces 2 sites et pas de problémes,ya pas de petites économies peut etre mon coté paysan.Philippe38 a écrit :Pour les pneus, je suis sur la bonne voie.
- jeanpierre
- .
Sans contrarier personne, l'assistance avant la spéciale, pour optimiser ses chances. Et avant la rentrée au parc fermé Valence, Monaco. L'an passé en exemple, l'assistance avant le parc de Valence, se faisait à Tournon (possible prendre avance avant Tournon et moyenne tres basse pour rejoindre le parc de Valence et c'est pas loin de chez lui pour zieuter ce parcours)
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 oct. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
- Philippe38
- .
Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre.
Une pause Assistance avant une ZR est profitable à tout point de vue.
Merci Lionel pour ce conseil et cette trouvaille.
Une petite question technique.
Différence entre des 155/60/R15 et des 155/80/R15 ?
Je suppose que c'est la hauteur ?
Mais ça ne change pas l'adaptabilité sur les jantes ?
- jeanpierre
- .
en taille basse style 60 j'augmenterais le 155 !
- Bcab34
Effectivement cela ne change rien a l adaptabilité du pneu sur la jante,en cas de monte différente pense a refaire l etalonnage de ton trip.Le 60ou 80 *SMS* la hauteur exprimé en pourcentage de la largeurPhilippe38 a écrit :Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre.
- temp42
- .
No problem...c'est vous qui voyezjeanpierre a écrit :Sans contrarier personne, l'assistance avant la spéciale

- jeanpierre
- .
En moderne les secondes au kilomètre coûtent tres chères, alors minimum d'essence et apres l'effort le réconfort. Le plein dans la A, ne va pas le surcharger, le pare brise fait pour la visibilité et le dopage par l'entourage du pilote face à son destin........et si il faut envoyer le 4X4 pour accrocher l'èlaing c'est mieux d'être dans le bon sens.