Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par temp42 »

yvre a écrit :

Je peux aussi te faire passer par Jidé à Toulon mon allumeur Lucas si tu le désires ???... :)

Merci Yves, pourquoi pas on ne sait jamais... c'est un 25D.
Je confirmerai jeudi soir que je pars bien avec la MG.
Ce soir j'ai pu faire 30 kms et ça allait bien, demain j'essaie sur 200 kms et j'en aurai le coeur net...si les experts pour mon incendie me bousillent pas la journée.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tibriyoquen a écrit :ho la la ...............houuuuuuuuuuuu c'est pas beau :lol: :lol: :lol:
ben oui........
elles m'énervent un peu là,les deux pin up de la météo de la une........ :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :ah non.......pas la vieille...... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Ëlle a de bôooos restes "la vieille" :oui:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Patrick tu devrais regarder la météo sur BFM TV, tu ne sera pas décu :woo:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ouai......BFM tv ....
on se demande ou ils vont chercher leurs journaleux.....
:suspect:
Jidé de Grasse
.
.

bonjour à tous,
au sujet du rassemblement au Faron, il me semble que l'on est pas assez précis. Il faudrait fixer une plage horaire plus étroite, sinon les premiers arrivés risquent d'être tout secs (ou bien imbibés selon la météo et le carburant) quand les derniers se pointeront.
Dans la mesure où il faut être à l'embarquement à 21h30 (-1 heure de l'embarquement), qu'il faut compter 1/2 heure pour aller du Faron au port, donc départ 21h00, je proposerai un rassemblement entre 18h30 et 20h00, ce qui nous laisse 1 heure pour un petit picnic au sommet et assez de temps avant pour les présentations et la mise en place des plaques et stickers, tout en évitant une trop longue attente aux premiers arrivés.
Qu'en pensez-vous ?
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Tu connais peut être l'endroit Jidé mais pour les autres en arrivant au sommet après la gare du téléphérique, sur la gauche il y a un parking et une petite buvette, je ne connais pas les heures d'ouverture par contre.
D'autre part en Corse ne vous laissez pas surprendre avec les stations services. Si vous êtes juste en carburant, ravitaillez des qu'il y en a une surtout, en périple intérieur. Pas de problème bien sûr autour des villes.
Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Qu'en pensez-vous ?
...que du bien :)

Pour ma BGT c'est râpé, ça a recommencé au bout de 50 bornes ce matin, j'ai fait 1/2 tour.
Avec les démarches à faire pour mon incendie important je n'ai vraiment plus le temps de m'en occuper.
Nous serons donc malheureusement en Renault...j'ai la haine.

Par contre, je chargerai un maximum d'outillage y compris Anglais:
+ cables de démarrage et jerrican d'essence
-1 chambre à air
-divers durits dont la Y radiateur
-assortiment allumage, vis, doigt, tête, condensateur etc...
-1 bobine
-1 ppe électrique
-1 courroie
+ diverses babioles de mon stock de pièces de secours qui peut faire MGA/MGB, et vue la taille du coffre et les sièges rabattables je pourrai alléger un peu tout le monde.

Ah oui, le St Joseph...j'allais oublier le St Joseph, le saucisson maison, le tire-bouchon !

C'est laid la VELSAT mais c'est une vraie camionnette :q

Pour ceux qui ont des roues à rayon je peux éventuellement embarquer ma roue de secours, suffit de me confirmer que ça peut vous être utile, y'a la place.

L'almanach du marin Breton et les Ephémérides nautiques c'est peut être pas utile.

Yves: merci pour ta proposition de DELCO mais ce sera donc inutile.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Euh ...au vu de ce que tu cumules, si j' étais toi, j' éviterais d' utiliser ton " régulateur d' allure " sur la Velsatis et d' emporter ton " animal aux grandes oreilles " pour la traversée... Bon, je ne prends pas le même bateau, mais j' aimerais bien retrouver quelques amis et MG en Corse... :voyons:

PS : je compatis...
Jidé de Grasse
.
.

Pour nous ça va mieux : éclaircie en fin de matinée, donc petit tour à la montagne, 60 bornes et 2 cols sans soucis électriques ! (j'ai mis un coup de bombe anti humidité partout avant de partir, peut-être que c'est ça, en tout cas route mouillée par endroits, des trous, et pas de ratés :) )
Par contre je trouve ma pression d'huile plus faible que d'habitude et surtout plus variable, je vais donc re-vidanger et mettre l'Elf minérale habituelle à la place de la semi-synthétique que j'ai essayée pour la première fois, je serai plus tranquille, même si c'est dans ma tête !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Par contre je trouve ma pression d'huile plus faible que d'habitude et surtout plus variable, je vais donc re-vidanger et mettre l'Elf minérale habituelle à la place de la semi-synthétique que j'ai essayée pour la première fois, je serai plus tranquille, même si c'est dans ma tête !
Jean David, je me marre parce que manifestement tu dois être le même inquiet que moi, généralement pour rien, plein de petits vélos dans la teutê...même que ma femme ne comprend pas que j'ai jamais fait le "Tour de France" et patati et patata
Quoiqu'il arrive penses qu'il y aura en voiture balai une camionnette 5 places-dépanneuse (Renault :q) à votre service, équipée d'un attelage apte à ramener n'importe quoi jusqu'au bateau.
Comme t'es régional de l'étape les conséquences seraient limitées, tout au plus une anecdote...mais fais ta vidange quand même :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Patrick tu devrais regarder la météo sur BFM TV, tu ne sera pas décu :woo:
J'ai regardé...c'était un mec :(
temp42
.
.

Message par temp42 »

yvre a écrit :...Euh ...au vu de ce que tu cumules, si j' étais toi, j' éviterais d' utiliser ton " régulateur d' allure " sur la Velsatis et d' emporter ton " animal aux grandes oreilles " pour la traversée... Bon, je ne prends pas le même bateau, mais j' aimerais bien retrouver quelques amis et MG en Corse... :voyons:

PS : je compatis...
T'inquiètes pas, sur tous les bateaux y'a un bouchon en bas au fond, j'irai pas...promis.
Jidé de Grasse
.
.

oui Patrick, il est certain que l'approche du départ me rend inquiet, j'ai entendu plein de nouveaux bruits dans mon moteur aujourd'hui !
j'ai refait la vidange, ça change rien mais ça me rassure. Par contre je ne sors toujours que 3 litres, je me demande si ma jauge est bonne...
Il y a quand même des trucs qui ne sont pas dans ma tête : j'avais 3 roues dé-serrées ! (pourtant je serre toujours à la clef dynamométrique, mais comme c'est des nouvelles jantes, elles ont du se "mater" un peu et prendre du jeu)
bref, encore 40 bornes cet aprem dans les gorges du loup, et plus aucun raté d'allumage, yesssssssss !
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

A lire vos petits problèmes mécaniques respectifs, on a l'impression que vos MG ont peur de s'embarquer pour la Corse .... !
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

La Corse est en France ??????
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :A lire vos petits problèmes mécaniques respectifs, on a l'impression que vos MG ont peur de s'embarquer pour la Corse .... !
On est probablement des inquiets de naissance alors que d'autres roulent avec de vrais gros problèmes.
Moi c'est surtout les petits ratatouillis qui font que l'AR de chez moi à TOULON ne m'enchante pas, si ça se trouve elle aurait fait le trajet sans problème avec ces désagréments.
Je roule avec tous les jours en ce moment et ça va presque, mais c'est le "presque" qui ne me va pas.
Je vais donc commander un delco neuf + allumage électronique rapporté.
Plutôt qu'un "tout électronique" je préfère ça pour son côté réversible...en plus c'est moins cher :)

J'ai aussi un autre soucis; il y a 2 semaines mes 2 petits fils ont joué dedans à l'insu de mon plein gré, tripoté des fils probablement pour s'amuser à faire des étincelles, organisant ainsi un joyeux bordel.
Tout remis en place avec difficulté je me suis rendu compte de l'étendue des bidouillages sucres, chatterton et fils rapportés...je préfère donc changer le faisceau plutôt qu'avoir l'angoisse permanente avec l'extincteur sur les genoux.

La dernière fois ces 2 zouaves avaient fait le plein de mon tracteur avec le jet d'eau, en rajoutant quelques cailloux pour lester peut être.

J'ai une idée pour la prochaine fois:- Jouer aux cow boys et aux indiens avec eux.

Moi je serai l'indien qui attache ses 2 prisonniers au Totem attendant que la cavalerie de parents vienne les délivrer :gun: :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : j'ai refait la vidange, ça change rien mais ça me rassure. Par contre je ne sors toujours que 3 litres, je me demande si ma jauge est bonne...
Je sais que sur la mienne l'huile est hyper longue à descendre, moteur chaud j'attends au moins 2 h avant de tirer la jauge pour contrôler sinon elle reste invariablement au mini...et j'en ai souvent rajouté en trop pour rien + l'inquiétude d'un moteur qui bouffe de l'huile alors que non...le lendemain elle est bien au maxi.
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Pour nous, pour l'instant tout va bien!!

Nous partons donc demain matin de bonne heure et serons à MILLAU dans l'aprés midi.

Je vai contacter NIKOS pour savoir exactement ou il dort au dessous de CLERMONT demain soir.

Navré pour toi MGB42 mais le principal s'est de participer, même avec une VELSAT

Bon courage à toi également JIDE avec tes soupsons de problèmes

Ok pour le RDV à partir de 18h00.

Salutations et à bientôt

ALAIN
Jidé de Grasse
.
.

Salut Alain.
Si tu te promènes à Millau du côté de la place du Mandarou,
il y a non loin un magasin Sport 2000.
Entre et dis bonjour, le grand avec une moustache c'est le papa de Sandrine ;)
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

OK je n'y manquerai pas
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bonne route...
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Très bonne route à vous tous et profitez-en un max !
Ramenez-nous des docs en stock pour nous faire rêver !
temp3

Message par temp3 »

un petit coucou à tous afin de vous souhaiter un excellent voyage,alain on se rappelle à ton retour,nikos tu auras lu mon message avant de prendre la route(je me suis trompé dans les dates :nut: )jidé,pourquoi une semi-synthése dans ton auto? mgb42................et bien c'est ballot pour toi :( à mon avis la mg se venge de son immobilisme passé.
yvre
.
.

Message par yvre »

tibriyoquen a écrit :un petit coucou à tous afin de vous souhaiter un excellent voyage,alain on se rappelle à ton retour,nikos tu auras lu mon message avant de prendre la route(je me suis trompé dans les dates :nut: )jidé,pourquoi une semi-synthése dans ton auto? mgb42................et bien c'est ballot pour toi :( à mon avis la mg se venge de son immobilisme passé.
...Oui, mais ce serait chouette si mes arceaux de capote rentraient dans la Velsa et c' est vrai que dans tous déplacements avec des anciennes, il est bon de prévoir une voiture balai... on ne sait jamais...!!!
Répondre