Tour de Corse MG Contact
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: Tour de Corse MG Contact
Merci Daniel06 pour toutes ces infos qui facilitent notre arrivée sur Toulon, c'est vraiment sympa, surtout pour les "NordOuestistes" que nous sommes.
Au fait, je ne me rappelle plus mais est-il prévu que nous rencontrions Daniel06 pendant notre périple ?
Au fait, je ne me rappelle plus mais est-il prévu que nous rencontrions Daniel06 pendant notre périple ?
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Malheureusement pas, de plus je vous rate sur Toulon d'une journée, j'ai rdv le jeudi après midi, c'est bien dommage, mais ce n'est que partie remise, j'espère!
Daniel
Daniel
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Bon je suis sur mon portable et depuis mon arrivée ce matin le temps s'est remis au beau.le mistral a chassé les nuages. pour combien de temps ?????? 

tiens je croyais que tu laissais ton portable à la maison..................aucune volonté 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben pour moi les emmerdes s'accumulent vraiment ces jours ci...un bel incendie qui m'a ravagé un bâtiment et endommagé sérieusement un autre dans la nuit de vendredi, et aujourd'hui la MG qui fait des siennes...comme la tienne.Jidé de Grasse a écrit :oui, c'est ce que je fais, y'a même le fil de masse du distributeur qui m'est resté dans les mains : cosse cassée !
je pense que le problème tourne autour de la bobine, vu la coupure "nette" de l'allumage. Une des pattes de l'oméga de fixation était dé-serrée et la bobine pouvait vibrer contre l'aile, peut-être que ça l'a endommagée. Pas très grave j'en ai une autre mais je ne voudrais pas changer la pièce sans être sûr de l'origine de la panne, et comme je n'aurai guère le temps de refaire des essais d'ici samedi... inch allah comme on dit en Auvergne![]()
on se retrouve au sommet du Faron
Aujourd'hui 100 bornes nickel puis elle a commencé à ratatouiller au-dessus de 4000, puis 3500, puis elle s'est mise à "pêter" et clicqueter violent dès qu'elle était en charge (en côte).
Pression d'huile nickel, T° d'eau en dessous du N, au ralenti tout va bien, c'est pas le niveau de cuve d'ailleurs c'est neuf.
Tout est neuf, allumage complet, tête, fils, vis, doigt, condensateur, bougies...même les carbus, bien réglée en statique puis au strobo etc...c'est pas la mise au point.
- 1er contrôle, la haute tension du Delco ne tenait plus que par un fil, j'ai mis un neuf que j'avais en stock...c' était pas ça.
Demain je sors le Delco, je re-contrôle les vis...qu'elles ne soient pas bleuies par un condensateur merdique bien que neuf...les pièces neuves commencent sérieusement à m'inquiéter sinon j'ai bien peur que mon delco n'ait rendu l'âme...et là c'est foutu...trop tard.
Quézacco ?
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
Alain : les Chifflets n'ont JAMAIS Internet, c'est des réfractaires. Pour le moment ils sont en Corse avec la TR et un groupe d'amis, ils rentrent demain ou mercredi je pense, pour repartir samedi avec nous 
Yves : avant de laisser la capote dans le garage, touches en un mot à Françoise, des fois qu'elle ait un avis différent...
Patrick, j'ai l'impression qu'on se tiendra compagnie sur le bas côté à trifouiller le moteur, on aura du temps pour discuter !
+ sérieusement, le cliquetis en charge et les explosions dans le pot pourraient faire penser à un pb d'avance mais tu dis qu'elle est OK. Peut-être un soucis avec la pompe à essence qui ne débiterait pas assez à haut régime mais serait OK sur le ralenti ? Tu as bien vérifié l'écartement entre les rupteurs du delco ?
Vérifie surtout ce que tu as touché en dernier, et ce qui pourrait s'être de-serré juste à côté (une fois j'ai fait sauter le ressort de rappel qui remonte le puits du gicleur quand on relache le starter en réglant la richesse, je suis resté en rade et j'ai mis une bonne 1/2 heure à comprendre pourquoi elle ne voulait plus démarrer
).

Yves : avant de laisser la capote dans le garage, touches en un mot à Françoise, des fois qu'elle ait un avis différent...

Patrick, j'ai l'impression qu'on se tiendra compagnie sur le bas côté à trifouiller le moteur, on aura du temps pour discuter !
+ sérieusement, le cliquetis en charge et les explosions dans le pot pourraient faire penser à un pb d'avance mais tu dis qu'elle est OK. Peut-être un soucis avec la pompe à essence qui ne débiterait pas assez à haut régime mais serait OK sur le ralenti ? Tu as bien vérifié l'écartement entre les rupteurs du delco ?
Vérifie surtout ce que tu as touché en dernier, et ce qui pourrait s'être de-serré juste à côté (une fois j'ai fait sauter le ressort de rappel qui remonte le puits du gicleur quand on relache le starter en réglant la richesse, je suis resté en rade et j'ai mis une bonne 1/2 heure à comprendre pourquoi elle ne voulait plus démarrer

- temp42
- .
Je suis bien convaincu qu'il s'agit effectivement d'un problème d'allumage.
J' ai fait re-contrôler l'avance ce soir au cas oû, elle n'a pas bougé, comme tu dis ça cliquette et pête dans le pot, un peu comme si plusieurs cylindres s'allumaient en même temps style tête de delco fendue, explosions multiples et désordonnées à partir d'un certain régime (de plus en plus bas).
Je n'ai strictement rien touché ces temps ci là-dessus et je parcours tous les jours 30, 50 ou 100 bornes.
On peut tout imaginer, pièces neuves défectueuses puisque tout est neuf...mais comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec ces satanées refabrications j'imagine tout.
Heureusement j'ai tout en double ainsi que mes anciennes pièces encore bonnes.
Ce ne sont pas les carbus ni la pompe c'est sûr, ce matin elle est passée au controle, j'ai demandé au passage la pollution, c'était bon.
Mes bougies sont très nettes, beige , ni blanc ni marron.
J' espère que ce n'est pas le Delco qui a lâché, j'en ai pas d'autre...et comme un con j'avais bien prévu de changer ça aussi mais à force d'hésiter entre traditionnel et électronic et ben...j'ai rien fait.
Demain j'en saurai plus, je dépose le delco et on verra, c'est sûr que le merdier est à ce niveau.
J' ai fait re-contrôler l'avance ce soir au cas oû, elle n'a pas bougé, comme tu dis ça cliquette et pête dans le pot, un peu comme si plusieurs cylindres s'allumaient en même temps style tête de delco fendue, explosions multiples et désordonnées à partir d'un certain régime (de plus en plus bas).
Je n'ai strictement rien touché ces temps ci là-dessus et je parcours tous les jours 30, 50 ou 100 bornes.
On peut tout imaginer, pièces neuves défectueuses puisque tout est neuf...mais comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec ces satanées refabrications j'imagine tout.
Ce ne sont pas les carbus ni la pompe c'est sûr, ce matin elle est passée au controle, j'ai demandé au passage la pollution, c'était bon.
J' espère que ce n'est pas le Delco qui a lâché, j'en ai pas d'autre...et comme un con j'avais bien prévu de changer ça aussi mais à force d'hésiter entre traditionnel et électronic et ben...j'ai rien fait.
Demain j'en saurai plus, je dépose le delco et on verra, c'est sûr que le merdier est à ce niveau.
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir à tous
Bon courage JIDE et MGB42 avec vos problème de voiture
J'espère que tout sera top pour notre virée
Salutations
ALAIN
Bon courage JIDE et MGB42 avec vos problème de voiture
J'espère que tout sera top pour notre virée
Salutations
ALAIN
- yvre
- .
...Au cas ou j' ai toujours dans la voiture un allumeur d' origine avec contacts neufs ...avec lequel je " tournais " au début, avant de passer au 123 Ignition ...mgb42 a écrit :Je suis bien convaincu qu'il s'agit effectivement d'un problème d'allumage.
- temp42
- .
Si c'est le Delco j'espère en trouver un demain sur Lyon en battant le rappel.yvre a écrit :
...Au cas ou j' ai toujours dans la voiture un allumeur d' origine avec contacts neufs ...avec lequel je " tournais " au début, avant de passer au 123 Ignition ...
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Bon, comme votre départ est proche, je me permets de vous souhaiter une très bonne virée en Corse (bonne chance aussi à certains qui semblent cumuler les ennuis mécaniques ... !). Ramenez nous plein de photos !
bon viaghju !
bon viaghju !
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonjour à tous
Merci PHILIPPE pour tes souhaits, dommage que tu n'ai pas pu te joindre à nous.
S'il y a des MGTISTES qui peuvent venir à notre rencontre avant notre départ se serait super.
JIDE est il possible de mettre sur le blog le lieu et l'heure de RDV de toute l'équipe avant l'embarquement.
Nous sommes à -4 jours du départ
http://mg.corse.2010.free.fr/
ça chauffe!!!!!
A bientôt
ALAIN
Merci PHILIPPE pour tes souhaits, dommage que tu n'ai pas pu te joindre à nous.
S'il y a des MGTISTES qui peuvent venir à notre rencontre avant notre départ se serait super.
JIDE est il possible de mettre sur le blog le lieu et l'heure de RDV de toute l'équipe avant l'embarquement.
Nous sommes à -4 jours du départ
http://mg.corse.2010.free.fr/
ça chauffe!!!!!
A bientôt
ALAIN
- temp42
- .
Désolé j' abandonne la BGT, le Delco est naze, c'est bien lui, plus ou moins grippé, des ressorts différents et l'aspect d'un truc qui a déjà été bidouillé.
J'ai trop de choses à gérer avec l'incendie important à conséquences industrielles lourdes qu'on vient juste de subir pour m'occuper de ça maintenant et perdre du temps à essayer d'en trouver un...
Je vais commander un électronic mais ce sera trop tard.
J'ai la haine c'est encore de ma faute et c'est la 2eme fois que je fais forfait avec cet engin qui marchait pourtant plutôt bien ces derniers temps.
Mais j'abandonne pas le le voyage
J'ai dû prendre sans tarder la décision de modifier les billets en conséquence auprès de Corsica Ferries et nous serons donc avec notre pavé à roulettes.
Seule consolation, vu le coffre géant + rabattable elle pourra au moins servir de voiture balai-dépanneuse-et emporter tout le fourbi qui permettra d'alléger ceux qui en ont besoin.
Désolé.
J'ai trop de choses à gérer avec l'incendie important à conséquences industrielles lourdes qu'on vient juste de subir pour m'occuper de ça maintenant et perdre du temps à essayer d'en trouver un...
Je vais commander un électronic mais ce sera trop tard.
J'ai la haine c'est encore de ma faute et c'est la 2eme fois que je fais forfait avec cet engin qui marchait pourtant plutôt bien ces derniers temps.
Mais j'abandonne pas le le voyage
J'ai dû prendre sans tarder la décision de modifier les billets en conséquence auprès de Corsica Ferries et nous serons donc avec notre pavé à roulettes.
Seule consolation, vu le coffre géant + rabattable elle pourra au moins servir de voiture balai-dépanneuse-et emporter tout le fourbi qui permettra d'alléger ceux qui en ont besoin.
Désolé.
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Cher MGB42,
Je ne peux que partager votre peine, je vous souhaite bon courage pour la gestion du sinistre.
A bientôt en Corse.
Je ne peux que partager votre peine, je vous souhaite bon courage pour la gestion du sinistre.
A bientôt en Corse.
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Salut.Ce matin beautemps et vent nul que du bonheur.L'an passé le temps avait changé et passé des orages a la chaleur. promenade au bord de l'eau ce matin ,ce tantot je monte a Vizzavone ou il y a peut-etre encore de la neige.

- Jidé de Grasse
- .
Alain, RIEN n'est impossible ! je te bricole ça se soir.
Patrick, désolé que tu n'aies pas le temps de réparer, elle est maudite cette auto
Demain matin, je vais aller rouler dans la montagne pour cerner mon problème électrique... faut que je trouve, tout le monde n'a pas une Rolls en dépannage

Patrick, désolé que tu n'aies pas le temps de réparer, elle est maudite cette auto

Demain matin, je vais aller rouler dans la montagne pour cerner mon problème électrique... faut que je trouve, tout le monde n'a pas une Rolls en dépannage

nous serons donc avec notre pavé à roulettes.
De tout coeur avec toi mgb42

c'est ti quoi ton pavé à roulettes ?
- yvre
- .
...Fouteur d' embrouille... c' est celle de 2008 ....LouLou a écrit :la meteo ... pour vendredi ... pour ceux qui ne veulent pas prendre leur toit
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
voilà c'est fait, est-ce que cela convient ?
http://mg.corse.2010.free.fr/ (n'oubliez pas de rafraichir)
http://mg.corse.2010.free.fr/ (n'oubliez pas de rafraichir)
- temp42
- .
Euhhhh non, je pensais pas à la ROLLSJidé de Grasse a écrit :Alain, RIEN n'est impossible ! je te bricole ça se soir.
Patrick, désolé que tu n'aies pas le temps de réparer, elle est maudite cette auto![]()
Demain matin, je vais aller rouler dans la montagne pour cerner mon problème électrique... faut que je trouve, tout le monde n'a pas une Rolls en dépannage![]()

Des nouvelles de la MG...je m'acharne quand même, j'ai démonté le Delco, tout dégrippé comme préconise "invité", remonté...pour l'instant ça fonctionne...je vais partir faire un essai de 30/40 bornes.
Au passage, mes vis platinées neuves étaient pincées à 15/20 environ au lieu de 40 et rien que ça ça peut merder grave + la haute tension dont le fil était plutôt délabré et ne tenait pratiquement plus.
Donc voilà ou j'en suis:
- Par sécurité j'ai anticipé et payé à CORSICAFERRIES le supplément pour passer avec une auto cat B (ma VelSat) comme ça le coup est assuré.
- Pour l'instant, je me recalle pour partir quand même avec la BGT, l'espoir est revenu avec le soleil.
Demain elle fera environ 200 kms AR jusqu'au garage de mon fils, si c'est bon on part Vendredi matin comme prévu avec, et en cas de pépin j'aurai au moins le temps de revenir chercher l'autre.
Sinon, si y'a doute, on part samedi matin 5h avec la VELSAT ce qui me laissera vendredi pour rattraper chez moi le temps perdu...tondeuse entre autres...mais dommage que j'ai fourgué la Jag y'a un mois, ç'aurait eu une autre allure.
Quoiqu'il arrive (si les Martiens m'en rajoutent pas une couche), on bouffera chez nos amis à BORMES samedi midi, et le soir...au Mont FARON...à l'écart du parc MG pour pas faire tache si on est en Renault.

Pour l'instant, c'est donc la BGT... ON Y CROIT, ON Y CROIT !!!
- yvre
- .
Des nouvelles de la MG...je m'acharne quand même, j'ai démonté le Delco, tout dégrippé comme préconise "invité", remonté...pour l'instant ça fonctionne...je vais partir faire un essai de 30/40 bornes.
Au passage, mes vis platinées neuves étaient pincées à 15/20 environ au lieu de 40 et rien que ça ça peut merder grave + la haute tension dont le fil était plutôt délabré et ne tenait pratiquement plus.
Donc voilà ou j'en suis:
ilL
Pour l'instant, c'est donc la BGT... ON Y CROIT, ON Y CROIT !!![/quote]
Je peux aussi te faire passer par Jidé à Toulon mon allumeur Lucas si tu le désires ???...
Donc voilà ou j'en suis:
ilL
Pour l'instant, c'est donc la BGT... ON Y CROIT, ON Y CROIT !!![/quote]
Je peux aussi te faire passer par Jidé à Toulon mon allumeur Lucas si tu le désires ???...

toi si tu continues comme çà à nous donner la météo on va te surnommer "evelyne"jean 23 a écrit :Salut.Ce matin beautemps et vent nul que du bonheur.L'an passé le temps avait changé et passé des orages a la chaleur. promenade au bord de l'eau ce matin ,ce tantot je monte a Vizzavone ou il y a peut-etre encore de la neige.![]()

ah non.......pas la vieille......