Tour de Corse MG Contact
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: Tour de Corse MG Contact
Pour Alain, nan j'ai même pô peur de monter au Mont Faron !!!! Je voulu simplement faire un jeu de mot avec fanfaron (c'est loupé...)
Pour les indications météo et les conseils vestimentaires, je vous remercie. Bon, en même temps, avec ce qu'on s'est cogné comme neige, froid, pluie et vent depuis 4 ans de Normandie, on devrait survivre à la "fraîcheur" de la Corse.
A très bientôt.
Pour les indications météo et les conseils vestimentaires, je vous remercie. Bon, en même temps, avec ce qu'on s'est cogné comme neige, froid, pluie et vent depuis 4 ans de Normandie, on devrait survivre à la "fraîcheur" de la Corse.
A très bientôt.
-
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
NIKOS
Si si ton jeux de mots est bon
Lorsque j'ai écris le message je ne devais pas être réveillé
A+
ALAIN
Si si ton jeux de mots est bon
Lorsque j'ai écris le message je ne devais pas être réveillé
A+
ALAIN
coucou à tous,le Mont Faron se gravit en voiture,la route y est en sens unique , rendus en haut vous pourrez vous retrouver au niveau de la station du téléphérique.Je vous remets le lien.
http://www.montfaron.com/
http://www.montfaron.com/
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Il etait lourd ce jeux de mot :c'est un elephanfaron (7 tonnes)
- jean 23
- .
Nikos si tu as peur de trouver l'eau de la mer un peu froide fait toi tricoter un string en laine de brebis

fais gaffe jean,car avec nikos tu risques de la boire...........la tasse.
- jean 23
- .
surtout s'il pense a la remplir de rosé.Du rosé dans de l'orange quel melange ??????
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Non Alain ce n'est pas difficile de monter au faron. Le plus difficile c'est de trouver la route d'accès mais avec le GPS il ne devrait pas y avoir de problème. La montée s'effectue par la D 46 en direction du village du Revest les Eaux. Le nom de la rue qui mène au Mont Faron est Chemin du Fort Rouge toujours dans Toulon.
Il y a seulement un bon raidillon au départ puis cela monte gentiment.
La descente sert de jolie plat de résistance au Paris Nice cycliste et était une très jolie course de Côte en son temps et de plus la descente vous ramène en plein centre ville et vous n'aurez pas de mal à retrouver le port
Daniel
Il y a seulement un bon raidillon au départ puis cela monte gentiment.
La descente sert de jolie plat de résistance au Paris Nice cycliste et était une très jolie course de Côte en son temps et de plus la descente vous ramène en plein centre ville et vous n'aurez pas de mal à retrouver le port
Daniel
-
La nuit portant conseil, vous avez également la possibilité de vous regrouper sur les plages du Mourillon dans Toulon. Vous êtes de plus à cinq minutes de l'embarcadère.
Immense parking, plage et possibilité de restauration.
Pour l'accès se diriger direction l'embarquement et au lieu de vous rendre au port vous continuer toujours tout droit et vous rencontrerez de nouveau la mer. Vous avez ensuite un accès aux plages et vous aurez les voitures en point de mire sans problème(juste derrière vous). Le retour s'effectuant par le même trajet. L'accès au port se fait par le rond point après la caserne des pompiers.
De plus après un long périple dans la chaleur, vous pourrez vous rafraichir dans la Grande Bleue !
Daniel
Immense parking, plage et possibilité de restauration.
Pour l'accès se diriger direction l'embarquement et au lieu de vous rendre au port vous continuer toujours tout droit et vous rencontrerez de nouveau la mer. Vous avez ensuite un accès aux plages et vous aurez les voitures en point de mire sans problème(juste derrière vous). Le retour s'effectuant par le même trajet. L'accès au port se fait par le rond point après la caserne des pompiers.
De plus après un long périple dans la chaleur, vous pourrez vous rafraichir dans la Grande Bleue !
Daniel
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
merci pour tous les conseils Daniel.
petite tension de notre côté : 2 fois en panne jeudi en rentrant du resto, problème électrique non encore élucidé (ça redémarre en bidouillant un peu, mais pas clair), encore panne hier en faisant des essais... et pour couronner le tout, en faisant la vidange au lieu que le filtre se dévisse, c'est tout le système de conection du radiateur et l'adaptateur pour filtre moderne qui est venu !
bon, pas grave, remonte tout bien proprement, rempli d'huile, démarre, et... 0 pression d'huile... tapote la jauge, toujours 0... regarde le moteur : 2 litres d'huile par terre !
en y regardant de plus près, joint foutu entre le bloc et le raccord pour le radiateur d'huile ! plus le temps de commander, et sans pression d'huile... alors ce matin petit saut chez AD (pratique, à 100m de la maison) pour acheter un tube de pâte à joint , démontage, nettoyage, remontage et prière pendant 3 heures avant d'oser un redémarrage (pas de temps de séchage indiqué sur la boite de la pâte et forum en panne, pas pu poser la question !).
Ouf ! pression à 55 et pas d'huile par terre (dommage j'avais prévu une bassine ce coup là, c'est très long et très sale à éponger 2 litres d'huile
)
Donc en espérant que le démarrage sans pression d'huile ne m'ait pas ruiné un coussinet de bielle ou autre chose, ça devrait aller, sauf pour l'électricité qui peut refaire des siennes...
faut la mériter la Corse
petite tension de notre côté : 2 fois en panne jeudi en rentrant du resto, problème électrique non encore élucidé (ça redémarre en bidouillant un peu, mais pas clair), encore panne hier en faisant des essais... et pour couronner le tout, en faisant la vidange au lieu que le filtre se dévisse, c'est tout le système de conection du radiateur et l'adaptateur pour filtre moderne qui est venu !
bon, pas grave, remonte tout bien proprement, rempli d'huile, démarre, et... 0 pression d'huile... tapote la jauge, toujours 0... regarde le moteur : 2 litres d'huile par terre !
en y regardant de plus près, joint foutu entre le bloc et le raccord pour le radiateur d'huile ! plus le temps de commander, et sans pression d'huile... alors ce matin petit saut chez AD (pratique, à 100m de la maison) pour acheter un tube de pâte à joint , démontage, nettoyage, remontage et prière pendant 3 heures avant d'oser un redémarrage (pas de temps de séchage indiqué sur la boite de la pâte et forum en panne, pas pu poser la question !).
Ouf ! pression à 55 et pas d'huile par terre (dommage j'avais prévu une bassine ce coup là, c'est très long et très sale à éponger 2 litres d'huile

Donc en espérant que le démarrage sans pression d'huile ne m'ait pas ruiné un coussinet de bielle ou autre chose, ça devrait aller, sauf pour l'électricité qui peut refaire des siennes...
faut la mériter la Corse

pas de bol en effet,en si peu de temps il m'étonnerait que tu rencontres un problème d'usure sachant qu'une huile minérale doit mettre déjà dans les 30 secondes pour remonter du carter au haut moteur.Concernant le parking du mourillon indiqué par daniel comme lieu de rdv,ne laissez rien trainer dans les voitures,mon frère s'est fait visiter la sienne à cet endroit,en plus la vue n'est pas la meme que celle du mont faron.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
J'ai eu ce genre de soucis avec une petite fiche noire double près de la bobine, les lames de contact à l'intérieur s'oxydent ou deviennent un peu lâches...contact pas contact...Jidé de Grasse a écrit :merci pour tous les conseils Daniel.
petite tension de notre côté : 2 fois en panne jeudi en rentrant du resto, problème électrique non encore élucidé (ça redémarre en bidouillant un peu, mais pas clair), encore panne hier en faisant des essaisfaut la mériter la Corse
Pour ce genre de panne je pense que tu peux les défaire une par une et les arroser copieusement de bombe contact avec un petit coup de pince pour resserrer un peu.
- Jidé de Grasse
- .
oui, c'est ce que je fais, y'a même le fil de masse du distributeur qui m'est resté dans les mains : cosse cassée !
je pense que le problème tourne autour de la bobine, vu la coupure "nette" de l'allumage. Une des pattes de l'oméga de fixation était dé-serrée et la bobine pouvait vibrer contre l'aile, peut-être que ça l'a endommagée. Pas très grave j'en ai une autre mais je ne voudrais pas changer la pièce sans être sûr de l'origine de la panne, et comme je n'aurai guère le temps de refaire des essais d'ici samedi... inch allah comme on dit en Auvergne
on se retrouve au sommet du Faron
je pense que le problème tourne autour de la bobine, vu la coupure "nette" de l'allumage. Une des pattes de l'oméga de fixation était dé-serrée et la bobine pouvait vibrer contre l'aile, peut-être que ça l'a endommagée. Pas très grave j'en ai une autre mais je ne voudrais pas changer la pièce sans être sûr de l'origine de la panne, et comme je n'aurai guère le temps de refaire des essais d'ici samedi... inch allah comme on dit en Auvergne

on se retrouve au sommet du Faron
Un st christophe sur le tableau de bord et ...............roule

- Jidé de Grasse
- .
pas de St Christophe Tibri, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
on sacrifiera plutôt un Figatelli sur le barbecue en arrivant là-bas !

on sacrifiera plutôt un Figatelli sur le barbecue en arrivant là-bas !
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Lourdes c'est sur la route ??? Je vais remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau bénite.
-
Bonsoir à tous
JIDE ravi que la panne ne soit pas plus grave et que tu ais à priori identifié et localisé cette panne
J'ai terminé mon étude hautement stratégique, les ventouses pas terribles non plus, finalement le Chatterton à du bon!!!
Pour le lieu de RDV, suite aux info du très sympathique DANIEL, on reste sur le MONT FARON ?
Ce WE j'ai assisté au 13ème rassemblement international des hydravions à BISCARROSSE........SUPER!!!!!!!!!
nous sommes à -6 jours du départ
http://mg.corse.2010.free.fr/
Salutations
ALAIN
JIDE ravi que la panne ne soit pas plus grave et que tu ais à priori identifié et localisé cette panne
J'ai terminé mon étude hautement stratégique, les ventouses pas terribles non plus, finalement le Chatterton à du bon!!!
Pour le lieu de RDV, suite aux info du très sympathique DANIEL, on reste sur le MONT FARON ?
Ce WE j'ai assisté au 13ème rassemblement international des hydravions à BISCARROSSE........SUPER!!!!!!!!!
nous sommes à -6 jours du départ
Salutations
ALAIN
-
Sur la route mais un peu bas quand même!!
ALAIN
ALAIN
-
En Corse nous allons à Notre Dame de Lavasina. Cela tombe bien c'est à 15 km après Bastia sur la route du Cap, vous pourrez mettre un cierge ou prendre les galets sur la plage ils sont bénis..!
Bonne chance à toi Jidé
Daniel
Bonne chance à toi Jidé
Daniel
-
Bonjour à tous
Nous sommes à -5 jours du départ
Je viens d'avoir Anne Lise BONNEFOND au téléphone qui est en demande de renseignements.
- ok pour les billets de bateaux, tout le monde à le sien.
JE ME PERMET DE DIRE ,NE L'OUBLIEZ PAS
- ok pour les réservations d'hôtel en CORSE
- tout le monde à bien reçu le tableau, très important, avec les n° de téléphones portables pour contact (charger vos batteries de téléphone....)
Maintenant nous devons fixer les modalité de RDV, à savoir :
- le point de RDV sera donc le MONT FARON à plus de 500m d'altitude
Notre ami DANIEL 06 qui est notre vigilance, nous communique une information importante :
La montée s'effectue par la D 46 en direction du village du Revest les Eaux. Le nom de la rue qui mène au Mont Faron est Chemin du Fort Rouge toujours dans Toulon.
Il y a seulement un bon raidillon au départ puis cela monte gentiment
- l'heure de RDV sera à partir de 15h / 16 h pour les plus tôt
- nous verrons sur place ou on dînera
- l'heure d'embarquement est fixée à 22h30, MAIS, nous devons y être 1heure avant, soit en prenant une petite marge vers 21h00.
Voila je pense avoir rappelé l'essentiel, si j'ai oublié quelque chose l'indiquer
JIDE, les CHIFFLET n'ont pas d'internet au LAVANDOU, assure le relais avec eux.
Pour YVES et Gérard et Mélanie KAPP je pense que s'est ok, on se retrouve en CORSE le 23/05.
Yves, donne nous un peu plus de précisions quant à l'heure et le lieu présumé de jonction en CORSE en fonction de ton arrivée sur l'île
Voila, on fera un point final jeudi prochain, maintenant je prends la route pour PARIS, je serai de retour jeudi. Pour notre part on quitte BORDEAUX le 21/05 au matin et ne serai donc contactable qu'au téléphone.
Si besoin ne pas hésiter à m'appeler
Voila à bientôt pour cette merveilleuse virée
Salutations
ALAIN
Je viens d'avoir Anne Lise BONNEFOND au téléphone qui est en demande de renseignements.
- tout le monde à bien reçu le tableau, très important, avec les n° de téléphones portables pour contact (charger vos batteries de téléphone....)
Notre ami DANIEL 06 qui est notre vigilance, nous communique une information importante :
La montée s'effectue par la D 46 en direction du village du Revest les Eaux. Le nom de la rue qui mène au Mont Faron est Chemin du Fort Rouge toujours dans Toulon.
- l'heure d'embarquement est fixée à 22h30, MAIS, nous devons y être 1heure avant, soit en prenant une petite marge vers 21h00.
Voila je pense avoir rappelé l'essentiel, si j'ai oublié quelque chose l'indiquer
Pour YVES et Gérard et Mélanie KAPP je pense que s'est ok, on se retrouve en CORSE le 23/05.
Yves, donne nous un peu plus de précisions quant à l'heure et le lieu présumé de jonction en CORSE en fonction de ton arrivée sur l'île
Voila, on fera un point final jeudi prochain, maintenant je prends la route pour PARIS, je serai de retour jeudi. Pour notre part on quitte BORDEAUX le 21/05 au matin et ne serai donc contactable qu'au téléphone.
Salutations
ALAIN
bonjour aux futurs visiteurs de la Corse.Apres un depart de Marseille avec un fort vent force 6/7 et une traversée calme ce matin a Ajaccio splendide temps pas un nuage et une bonne chaleur.Par contre la temperature de l'eau ??????Je pense venir a votre rencontre a partir de Cargese pour vous accompagner jusqu'a Porticcio Bonne route je vais deminer avant votre arrivée

- yvre
- .
...Alain, j' ai pris la tendance météo... nous devrions bénéficier pendant dix jours d' un anticyclone très favorable et qui me font dire que je laisserai bien la capote et ses arceaux à Antibes ...ALAIN33 a écrit :Bonjour à tous
Salutations
ALAIN
Pour se retrouver, nous débarquons du NGV vers les 11 heures AM et en coupant en bas au cap Corse on devrait se retrouver facilement ... Je vous appellerai sur le portable pour selon nos " positions " convenir d' un point de rencontre ... à très très bientôt ... sur l' île Yves
-
Pour faciliter votre arrivée pour ceux qui arriveront de l'ouest par l'autoroute provenance Marseille/Aix prendre sortie 15 TOULON OUEST PORT DE BREGAILLON. Sur la bretelle prendre la voie la plus à gauche puis au feu tricolore tournez à gauche passer sous le pont en conservant sa voie de circulation. 1 possibilité de tourner à gauche à ne pas prendre se diriger vers le feu ou il y aura 2 files de circulation ( direction Le Revest et l'indication S1 ou 2 (panneau jaune écrite noire) route de substitution. Vous longerez sur environ 400 m une rivière en contrebas. Au feu tricolore avec RADAR vous prendrez en face, vous passerez sous le pont SNCF.
Vous rencontrerez un 1er rond point (prendre tout droit) 2eme rond point (prendre tout droit) au 3eme rond point (prendre à DROITE TOUTE) chemin du Jonquet puis à environ 300 m tournez à gauche rue Rouden (en montée ça commence) au feu tricolore prendre tout droit vous êtes dans le RAIDILLON POUR ACCEDER AU FARON. IL vous aura fallu 5' depuis la sortie autoroute.
Daniel
Vous rencontrerez un 1er rond point (prendre tout droit) 2eme rond point (prendre tout droit) au 3eme rond point (prendre à DROITE TOUTE) chemin du Jonquet puis à environ 300 m tournez à gauche rue Rouden (en montée ça commence) au feu tricolore prendre tout droit vous êtes dans le RAIDILLON POUR ACCEDER AU FARON. IL vous aura fallu 5' depuis la sortie autoroute.
Daniel
- yvre
- .
"...Pour se retrouver, nous débarquons du NGV vers les 11 heures AM et en coupant en bas au cap Corse on devrait se retrouver facilement ... Je vous appellerai sur le portable pour selon nos " positions " convenir d' un point de rencontre ... à très très bientôt ... sur l' île Yves..."
Erreur de ma part : arrivée Bastia à 12h30 donc le temps de débarquer etc... je pense que nous casserons une croûte à Bastia avant de nous mettre à votre recherche ...en coupant par le bas ...
Erreur de ma part : arrivée Bastia à 12h30 donc le temps de débarquer etc... je pense que nous casserons une croûte à Bastia avant de nous mettre à votre recherche ...en coupant par le bas ...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pour la météo on sera apparemment gâtés bien que de fortes pluies soient annoncées autour du 28...on sera dans les hauts AULLENE-CORTE, mais les prévisions à 12 jours c'est plutôt hypothétique.
Yves devrait nous rejoindre autour de St Florent si on déjeune par là bas, et c'est le plus court pour lui.
Yves devrait nous rejoindre autour de St Florent si on déjeune par là bas, et c'est le plus court pour lui.