Le coyote interdit?

pepe
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Le coyote interdit?

Message par pepe »

Quelle se casse et aille sévir dans les hautes sphéres......

Je ne retiendrai d'elle que sa boutade concernant l'usage du vélo pour palier à l'essence trop chère.

Mépris ou méconnaissance des difficultés journalières des français "d'en bas"

(là aussi une phrase pleine de bon sens et d'intelligence)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

pepe a écrit : Je ne retiendrai d'elle que sa boutade concernant l'usage du vélo pour palier à l'essence trop chère.
A l'instar de Mamère piègé par une caméra en descendant de voiture (C5) alors qu'il racontait 5 mn après à qui voulait l'entendre qu'il était venu à vélo :mdrx:

Plus menteur ou faux cul tu meurs
temp1

Message par temp1 »

Depuis 30 ans les crédits théoriquement alloués à la recherche et aux nouvelles technologies avaient considérablement baissé à moins de 7% du PIB alors qu'il en aurait fallu le double pour maintenir une certaine prépondérance et avoir quelque chose à vendre.
En matière d' innovation retardées depuis belle lurette, selon vous, et je suis partiellement d' accord, il aurait fallu consacrer une vraie volonté de développement qui nous aurait permis de développer des énergies alternatives et des solutions modernes ce qu' ont fait les allemands pour des raisons principalement historiques:
1945, au titre des dettes de guerre, La France récupère le parc Machine Outils allemand et une turbine d' essais en soufflerie localisée entre Bavière et Autriche, capable à l' époque de tester du mach 2. Nous avons travaillé avec leurs anciennes technologies, les autres entre temps en ont développées de nouvelles, et surtout sans perdre de temps en décolonisations merdiques et une gestion de reconstruction lamentable. L' histoire depuis 45 prouve que les 2 puissances qui ont le plus profité de l' après guerre sont les 2 vaincus japon et Allemagne. Ils ont développé des nouveaux procédés alliés à une démarche qualitative.
Il faudra tout de même nous l'expliquer ce détail croustillant.
Je n' oublie pas certaines innovations créées en France, il y en a eu, mais elles relèvent bizarrement et essentiellement du domaine privé. La conclusion qui s' impose, quand la direction se trompe d' objectif, tout le système en pâtit et engendre des surcoûts de fonctionnement ce que nous retrouvons dans le fonctionnement de notre état.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Je reviens sur ce que certains qualifient de "tolérance" de 5km/h en dessous de 100 km/h et de 5% de la vitesse relevée au dessus de 100 km/h: il est imposé aux constructeurs de radars une marge d'erreur sur leurs appareils de + ou - 3%...
Un radar peut ainsi relever une vitesse plus élevée de 3 % que la vitesse réelle !

Exemple, en ville:
Vous roulez à 53 réels->54,59 enregistrés->49.59 retenus... vous êtes dans les cordes !
Vous roulez à 55 réels->56.65 enregistrés->51.65 retenus... vous perdez 1 point !
- Sur une voie limitée à 90 km/h vous êtes donc prenable dès 93 réels...
- sur une 2X2 voies ce sera dès 113 réels...
- et enfin sur autoroute à partir de 134 réels !
Si l'on ajoute qu'il existe aussi une marge d'erreur sur la vitesse qu'indique un systéme GPS et que celui-ci a de plus un temps de réaction de quelques secondes, l'ensemble fait que la circulation routière est devenue à présent une véritable galère au pays du retrait de point pour une poignée de kms/h et du retrait automatisé des permis de conduire !
Voila la réalité de la formidable action en faveur de la Sécurité Routière que mènent ces Messieurs et Dames du CISR !
temp42
.
.

Message par temp42 »

_ a écrit : Je n' oublie pas certaines innovations créées en France, il y en a eu, mais elles relèvent bizarrement et essentiellement du domaine privé. La conclusion qui s' impose, quand la direction se trompe d' objectif, tout le système en pâtit et engendre des surcoûts de fonctionnement ce que nous retrouvons dans le fonctionnement de notre état.
C'est justement aussi destiné aux initiatives privées.

Pour la vitesse, je suis passé des tas de fois à 136 sans que le radar ne claque.
Même si le GPS peut se décaller de quelques secondes on connait son auto.
Je sais pertinemment qu'à 140 au tempomat je suis à 136 réels ( 2 GPS).

Mais pourquoi aller flirter avec la limite pour quelques misérables km/h ?
Je viens simplement de baisser ma vitesse et comme ça plus de soucis callé à 130.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Il faut arrêter de se focaliser sur la marge d'erreur possible ou pas des radars, sur le retrait de point légal ou pas légal, la sécurité routière ce n'est pas çà, là on parle de règles, les règles tout le monde les connait, chacun est "libre" de les appliquer ou pas à ses risques et périls.

Quelque soit la limitation de vitesse, 50/90/110/130 ou autre, il faut une limite, donc le dépassement d'un k/h existera toujours. Aujourd'hui en agglomération la limite est fixée à 50, si on te retient 51, tu cries au scandale, si demain on remonte la limite à 55 pour assouplir les règles, on retrouvera le même problème pour celui qui aura une vitesse retenue à 56 qui lui aussi criera au scandale.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Que l'on nous colle une amende pour une poignée de km/h en trop c'est compréhensible car on a enfreint une réglementation... mais ce n'est pas pour autant que l'on a mis en péril l'intégrité physique de quiconque !
Un excès de vitesse véritable - et c'est ainsi partout en Europe ailleurs qu'en France et au Luxembourg - quant à lui justifie pleinement un retrait de point sur le permis intervenant en sus pour marquer la dangerosité du comportement !
La question n'est pas celle de la nécessité de respecter une limite mais celle d'une RÉPONSE PROPORTIONNÉE A LA NATURE RÉELLE DE L'INFRACTION !
Pour qui l'ignorerait, la proportionnalité des peines est un principe ayant valeur constitutionnelle en France...
temp42
.
.

Message par temp42 »

SERGE, à mon avis faut te faire une raison, ce combat est perdu.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Libre à toi de croire ça ! Si c'est le cas, décidément moi et l'UMP le divorce est définitif !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Il me parait évident que c'est enterré, pas de manif massive en vue, un échec retentissant de la dernière, plus aucun bruit...à mon avis faut se faire une raison.
Libre à toi de voter pour qui tu veux fonction de tes priorités, les miennes n' étant qu'économiques le reste me parait futile...mais ce n'est que mon avis.
temp7

Message par temp7 »

oops!, bévue
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

mgb42 a écrit :SERGE, à mon avis faut te faire une raison, ce combat est perdu.
J'aurai tendance à penser que tu n'as peut être pas tord, mais certainement pas à me faire une raison, je n'ai jamais fait parti des moutons et ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'y résoudre...quelqu'en soit le prix à payer!
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dans la mesure ou t'es d'accord pour payer pourquoi pas.
Moi je savoure les dernieres années à 130 et je m'en contente, l'histoire ne reviendra pas en arrière, je roule en vieille bagnole le plus possible.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Dans la mesure ou t'es d'accord pour payer pourquoi pas.
Moi je savoure les dernieres années à 130 et je m'en contente, l'histoire ne reviendra pas en arrière, je roule en vieille bagnole le plus possible.
Je faisais juste référence à la proportionnalité qui fait valeur constitutionnelle ...relevé par Serge!
Cela dit je reconnais volontiers que si la vitesse n'était pas limitée il y aurait un sacré carnage sur les routes à voir le nombre d'irresponsables munis d'un permis de cond.....non de tuer!
Même sur circuit en essais libres il y en a certains qui font n'importe quoi....genre ils sont "tout seul" et la route leur appartient!
a+Dan
temp42
.
.

Message par temp42 »

Faut dire que j'ai pas été privé de vitesse comme beaucoup de ma génération.
Pendant 30 ans on a fait à peu près ce qu'on a voulu.
Moi je roulais beaucoup avec la chance d'avoir surtout des autos très puissantes ou sportives grâce à mon boulot.
Je ne m'en suis pas privé, je n'ai pas été frustré, maintenant les kms ça m'importe moins, je m'en fout, un peu blasé.
Si ça me reprend, j'irai faire un peu de circuit pi c'est tout.

Mais je comprends que beaucoup qui n'ont pas eu cette chance soient frustrés.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

http://videos.tf1.fr/jt-13h/l-allemagne ... 19012.html

Pourquoi ce qui se fait ailleurs en Europe ne serait-il pas adaptable à la France ?
Pourquoi tant de haine envers les usagers de la route en France ?
Mme Perrichon serait-elle le vrai patron de la Sécurité Routière ?
Modifié en dernier par Serge19 le 01 juil. 2011, 06:29, modifié 1 fois.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut. Mme Perrichon est chercheuse au CNRS......... :voyons: :voyons: :fume:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Jean-Luc Nobleaux : "Les automobilistes forment une catégorie d’autant plus stigmatique qu’ils ne sont pas une communauté capable de se mobiliser et se défendre. Les automobilistes c’est tout le monde, un « marché » fabuleux et sans défense. Alors nos dirigeants en profitent à bloc : division, culpabilisation, ponction et punition… Mais il ne fait pas de doute que Monsieur Toulemonde – dont la seule arme est le vote -, est aujourd’hui exaspéré dans son quotidien par ce stupide harcèlement, et par l’impéritie et les mensonges de notre toute-puissance publique entre autres choses. Et le vote de protestation ne peut que prendre de l’ampleur."

http://www.enquete-debat.fr/archives/je ... mobilistes
dany B
.
.

Message par dany B »

Tout comme MGb42 je n'ai pas été frustré par la limitation de vitesse à l'époque ou il n'y en avait pas....et je comprend bien ceux qui le sont surtout lorsque les constructeurs proposent des voitures capables de dépasser largement le cap des 200km/h.
L'automobiliste est effectivement un produit qui rapporte et la pseudo sécurité routière complice du racket organisé...
L'homme des sa naissance est....une marchandise.
a+Dan
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

Serge19 a écrit :Mais il ne fait pas de doute que Monsieur Toulemonde – dont la seule arme est le vote -, est aujourd’hui exaspéré dans son quotidien par ce stupide harcèlement, et par l’impéritie et les mensonges de notre toute-puissance publique entre autres choses. Et le vote de protestation ne peut que prendre de l’ampleur
Et tu crois franchement que la gauche va revenir en arrière, il faut arrêter de réver !
temp1

Message par temp1 »

Ce n' est pas une question de frustration dont il s' agit, je pense plutôt que la loi est dure et son application crée la frustration, mais c' est la loi " dura lex, sed lex". Il faut l' accepter malgrés l' ineptie qu' elle représente, une limite reste la même pour tous et il n'y aura point de retour en arrière. Le plus condamnable dans cette affaire, reste la possibilité offerte à quelques grands délinquants de se soustraire contre paiement à la rigueur de cette même loi car elle devrait s' appliquer à tous de la même manière et sans exception.
Qu' il faille l' adapter, semble du domaine de la logique, les faibles dépassements de moins 5 à 7 km/h ne méritent pas de retrait de points, une simple verbalisation avec avertissement serait plus adaptée et sensibilisatrice, plus constructive en définitif.
Par contre, la responsabilité des pouvoirs publics qui ont choisi de faire cohabiter sur des infrastrucures routières dignes du 19 ème siècle des VL, PL,engins agricole, poules, chiens piétons, joggers, 2 roues tout en traversant encore les agglos ne prouve pas un soucis de volonté de sécurisation de tout cet espace. Et dans ce domaine, il y a matière à gratter, allez donc en UK circuler sur les main roads, toutes les agglos sont contournées sans handicaps, les round about existent depuis 1948 et d' un diamètre qui laisse rêveur. Le déploiement absurde des ronds points à la française ne s' est pas accompagné de campagnes d' avertissement et ne correspond plus qu' à un concept des années 1970. La preuve, de trop nombreux auto-ponts ont été supprimés alors qu'utilisés avec les ronds points ils permettraient de fluidifier et sécuriser totalement les accès aux carrefours. Ne me prenez pas pour un rêveur, mais cette forme de réclamation plutôt que l' affrontement direct peut, doit légétimement être opposé et aboutir
midget57

Message par midget57 »

Terrible bouchon hier sur les champs élysées !!!!!!

ImageAlbum MG
:jesors:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

bgt29 a écrit :
Serge19 a écrit :Mais il ne fait pas de doute que Monsieur Toulemonde – dont la seule arme est le vote -, est aujourd’hui exaspéré dans son quotidien par ce stupide harcèlement, et par l’impéritie et les mensonges de notre toute-puissance publique entre autres choses. Et le vote de protestation ne peut que prendre de l’ampleur
Et tu crois franchement que la gauche va revenir en arrière, il faut arrêter de réver !
Gauche ou Droite nulle importance: il s'agit uniquement de déloger les nuisibles du pouvoir tous clans politicards confondus !
Modifié en dernier par Serge19 le 01 juil. 2011, 12:14, modifié 4 fois.
23jean
.
.

Message par 23jean »

midget57 a écrit :Terrible bouchon hier sur les champs élysées !!!!!!

ImageAlbum MG
:jesors:
et pas une seule "midget" meme celles d'Alan devinez pourquoi !!!!!!
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

L'ANFUMP est arrivé ! Je disais bien que l'UMP tentait de nous enfumer...
Image

Je vais courtoisement leur répondre que l'intégralité des fonds que je destinais pour cette année à des dons à l'UMP est déjà parti en PV suite à "excès" de vitesse de moins de 10 km/h !
Répondre