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Posté : 10 août 2007, 12:19
par cote_de_boeuf
moi c'etait un cone qui s'emboite

Posté : 10 août 2007, 17:15
par jean23
Salut MaximeR L'amiante est un grave probleme qu'il ne faut pas regarder au niveau d'un echappement il y a plus de morts par l'amiante que par le syda.le syda c'est recent il touche beaucoup depersonnes de ta generation .L'amiante ce sera 100000 morts/an dans le pic de cette catastrophe qui touche des gens depuis 1900 et principalement des gens de ma generation.Ce mal touche des gens depuis l'extraction de la mine et apres la transformation.Les freins ,les embrayages et bon nombre d'autres applications faisaient appel a l'amiante.Le Clemenceau l'isolation des Facs et beaucoup d'autres applications dont la liste serait trop longue a enumerer.Demain ce sera la laine de verre qui sera mise en accusation et bien d'autres produits.

Posté : 10 août 2007, 17:20
par talli
Ca y est il est monté.
En fait les mécano on mis une pate blanche et m'ont dit que ce ferait l'affaire. les portée étaient planes sans emboitements.
Ils m'ont assurer que le joint n'était pas indispensable si à la place on mettait de la patte blanche.
Qu'en pensez vous?

Posté : 10 août 2007, 17:38
par Nteam
talli a écrit :Ca y est il est monté.
En fait les mécano on mis une pate blanche et m'ont dit que ce ferait l'affaire. les portée étaient planes sans emboitements.
Ils m'ont assurer que le joint n'était pas indispensable si à la place on mettait de la patte blanche.
Qu'en pensez vous?
C'est que je t'ai écrit plus haut. A defaut de joint, on peut utiliser la pâte blanche qui durcit
J'en ai utilisé régulièrement.
Le seul problème est lors d'un démontage où il faut brosser energiquement pour la retirer.

Le montage de cote de boeuf sans joint s'explique également par la présence de portée conique.

Posté : 10 août 2007, 17:55
par talli
Bon voilà qui me rassure....enfin j'ai quand même une groose frayeur. En repartant de garage apres 10 Km je m'arrête à un feu rouge et la grosse fumée qui sort des échappements.Aie Aie Je m'arrete j'attend que ca refroidisse ett je retourne au garage et la ils me disent que c'est normal:en cause la condensatioin, les cochoneries, etc.
Je suis donc rentré chez moi (30 km) et il est vraai que je n'ai plus rien vu! Est ce normal???
Sinon trop content de mon investissement, c'est super!!

Posté : 10 août 2007, 18:50
par jean23
Salut Talli deux questions: Le cataliseur nouveau ou ancien? Le bruit avec ou sans capote dans la titine

Posté : 10 août 2007, 19:17
par talli
Cata d'origine donc ancien.
Et j'ai bien sur fait le test décapoté et capoté.
A première vue, il fait un beau bruit lors des accélérations, et bruit un peu plus "sourd" à régime constant, mais qui reste très supportable cheveux aux vent ou avec la capote.
Par contre je n'ai pas dépassé 4000 rpm donc je sais pas ce que ça donne au dessus...à voir! ;)

Posté : 11 août 2007, 00:44
par cote_de_boeuf
moi aussi sa fait pas mal de fumé au debut meme moteur eteint :)

Posté : 13 août 2007, 00:01
par Sylvain03
Désolé cote de beuof de pas t'avoir répondu avant bon tu nous fais des vidéo que tu mes sur you tube comme moi aprés stp !
[link]http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U[/link]

Posté : 13 août 2007, 07:35
par cote_de_boeuf
oki je vais esseyé de faire sa se soir :)

Posté : 13 août 2007, 09:10
par Mr Propre
Super,

Pour les vidéos essayez de faire de multiples situations :

- ralenti
- légère accélération
- accélération complète en pleine charge
- rétrogradage
- important (pour moi) : sur autoroute à 110 / 120 / 130 car selon, les pots et leur "harmonique", j'ai déjà vu des gens devenir fous tellement le bourdonnement à 130 sur autoroute était fort!

Merci!


;)

Posté : 13 août 2007, 09:31
par MaximeR
je croyais que ça n'arrivait qu'avec le pot sport d'origine MG monté uniquement sur certaine séries très limitées ... ;)

Posté : 13 août 2007, 11:15
par Sylvain03
Coucou pas de soucie je m'occuperais de faire des vidéo de tout ca quand je redescendrais a vichy car maintenant j'habite a paris et la belle est resté dans mon garaga vichyssois !
LE bourdonnement est a 105 km/h mais tu ne peus pas prendre les paramêtres sonor de ma voitures puisqua moi j'ai une admission dynamique

Posté : 13 août 2007, 11:23
par cote_de_boeuf
es que l'ajout d'une adminssion dynamique augmente beaucoup le bruit ?

Posté : 13 août 2007, 11:33
par Sylvain03
re automatiquement puisqu'an optimissant ta combustion avec plus d'aire ton echappement ce retrouve automatiquement avec son volume en air bocoup plus remplis , en plus , avec un admission tu fais ressortir ton son moteur admission par l'admission

Posté : 13 août 2007, 12:28
par cote_de_boeuf
oki car je veux pas que sa fasse trop de bruit avec le pot

Posté : 13 août 2007, 12:38
par Sylvain03
bin de toute facon suffit que tu aille voir mes video sur youtube tu vera l'évolution
Premiere vidéo juste avec une admission dynamique et la deux et troisieme vidéo avec le pot + K A D

Posté : 26 août 2007, 08:13
par Angel
Ouf, j'ai enfin installé mon Janspeed

Démontage : L'ancien pot c'était pas une sinécure ! Les écrous archi rouillés, on a du utiliser le chalumeau acétylène pour les chauffer au blanc, choc thermique à l'eau, puis ils se sont laissés démonter sans rechigner.

Montage : Que du plaisir, sauf que les boulons fournis par janspeed sont en inox mais les écrous autosérrant en vil métal (remplacé par des écrous inox pour pouvoir démonter....)

Résultat : J'ai choisis les sorties ovales, comme celles d'origine de la F. Elles ont juste un diamètre deux fois plus important que celles d'origine.
Le bruit est apparement passe partout. Plus bas et rauque que celui d'origine, on remarque la différence jusqu'en 3eme, après la voiture a un bruit normal. Par contre on retourne dans le caisson de basse en sous régime.
Niveau puissance la différence n'est pas "notable", mais on sent que la voiture respire mieux. Je vais personnelement utiliser ce surplus de puissance pour moins accélerer et baisser ma consommation, vu que je trouvais que la voiture tirait bien assez avant.

Conclusion : plutot content de mon achat, que j'ai effectué à cause de la piètre qualité du silencieux d'origine et non pas pour le look, le bruit ou le gain de puissance. Il me permet de continuer à utiliser ma F comme première voiture sans passer pour un jacky qui a mis une boite de conserve william saurin en guise de silencieux.

Posté : 28 août 2007, 14:12
par talli
Bonjour!
voilà j'ai un petit soucis.
Qaund le moteur (donc mon pot inox) est froid et que je décelère totalement (en arrivant à un feu par exemple)il y à un bruit de ratatouille métallique qui me parait bizard!!
D'ou cela peut provenir, une fuite au niveau de l'échappement, un probleme mécanique...etc

merci pour vos tuyaux;)

Posté : 28 août 2007, 14:33
par bugman23
C'est normal :p c'est le plaisir des pots plus sport ca ratatouille burpburp fancon panoz en moins fort bien sur :D

Posté : 28 août 2007, 14:58
par JeromeVVC
Et elles sont où les videos ??? :excite:

Je suis chaud pour commander courant septembre alors svp aidez-moi entre Janspeed et Daytona (petite préférence pour MS quand même)

Posté : 28 août 2007, 14:59
par talli
Bon c'est sur que ca pas vilain comme bruit, mais c'est pas discret du tout.... tout le mode s'est retourné pour voir ce qui faisait ce bruit.
Est-ce normal que ca le fasse que quand le moteur est froid!!

Pour la vidéo je m'y colle ce soir...enfin si je débauche pas trop tard ;)

Posté : 28 août 2007, 15:31
par cote_de_boeuf
oui entierement normal que sa petarade, sa fais la mem chose en moto

c'est quand ton melange est legerement trop riche :)

pas de soucis

Posté : 28 août 2007, 16:22
par JeromeVVC
allez talli, ouste, il est l'heure ;)

CDB, et toi, à quand la petite vidéo pour le MS Daytona ?

Posté : 28 août 2007, 16:25
par talli
Dis ça à mon patron alors...et je me ferais un plaisir de te la faire cette video ;)