Le prochain c'est pour moi...
Atlante44 a écrit :ET HOP : 1 JDC !!!
un sifflement de vapeur dans le vase d'expansion + température = Arrêt immédiat.
Bilan de 1ere observation : Mayo dans le vase vide et mayo dans l'huile...
Pas de perte d'eau en dessous de ma MG TF 135cv
Donc JDC est définitivement mort...
Euréka, je suis sous garantie auprès de ma concession (à 1 mois de sa fin) donc tout à la charge du garage vendeur===> le bonheur. ma titine est entre de bonnes mains.
La j'attend le verdict pour savoir si la culasse est touchée :-)) - ...et je suis serein... vive les garanties !!!
Oui, une bonne nouvelle, en effet, mais les faits sont là, ils petent beaucoup ces temps ci nos JDC, vous ne trouvez pas?

Roby a écrit :Je vais chercher mon nouveau bouchon de vase ce soir 6.39 euros TTC .Pour info un jdc avec distrie ,pompe a eau ttc entre 820 et 850 euros tout compris.Mais je preferai rester a mes 6 euros....
On te le souhaite!!!
J'ai controlé ce midi et re-mayo, donc, il me semble que la messe est dite cette fois-ci, car, pour ma part, j'ai appelé quelques garages et pour l'instant le moins cher est à 900-1000?, quand meme!!! et ne voulant plus payer ce genre de factures je pense que ma bonne vieille F va etre remisée pour un certain temps!
J'attends quand meme que mon garagiste preferé rentre de vacances (lundi prochain) pour lui faire part de mon probleme, lui, c'est un bon, il m'a sorti de la panade plus d'une fois alors, pourquoi pas cette fois ci encore.
Pour ce qui est de ma presence sur le forum...ben, je reste avec vous, bien entendu, a moins que mon PC me fasse lui aussi un JDC de micropuces (lol).
Si tu as un peu de temps et un garage, tu peux le faire toi meme, c'est pas si compliqué, c'est juste long.FANO a écrit :Roby a écrit :Je vais chercher mon nouveau bouchon de vase ce soir 6.39 euros TTC .Pour info un jdc avec distrie ,pompe a eau ttc entre 820 et 850 euros tout compris.Mais je preferai rester a mes 6 euros....
On te le souhaite!!!
J'ai controlé ce midi et re-mayo, donc, il me semble que la messe est dite cette fois-ci, car, pour ma part, j'ai appelé quelques garages et pour l'instant le moins cher est à 900-1000?, quand meme!!! et ne voulant plus payer ce genre de factures je pense que ma bonne vieille F va etre remisée pour un certain temps!
J'attends quand meme que mon garagiste preferé rentre de vacances (lundi prochain) pour lui faire part de mon probleme, lui, c'est un bon, il m'a sorti de la panade plus d'une fois alors, pourquoi pas cette fois ci encore.
Pour ce qui est de ma presence sur le forum...ben, je reste avec vous, bien entendu, a moins que mon PC me fasse lui aussi un JDC de micropuces (lol).
Et a part la clef dynamometrique avec une douille torx stx12, et une clef 6 pans de 8, t'as pas trop d'outillage specifique a avoir.
Bonjour a tous,et voila c'est a mon tour ...
Apres un peu de mayo dans mon vase d'expansion(et non ce n'etais pas de la condensation)je suis sur a present c'est un jdc.Remayo dans le vase et un tout petit peu dans l'huile,juste une goutte...Et maintenant reste a trouver 850 euros...Il n'y a je pense rien a rajouter ,la seul question ,peut on faire 20 KM jusqu'au garage sans risquer de tout exploser ?
Apres un peu de mayo dans mon vase d'expansion(et non ce n'etais pas de la condensation)je suis sur a present c'est un jdc.Remayo dans le vase et un tout petit peu dans l'huile,juste une goutte...Et maintenant reste a trouver 850 euros...Il n'y a je pense rien a rajouter ,la seul question ,peut on faire 20 KM jusqu'au garage sans risquer de tout exploser ?
Hello, ben tout depend de l'avancement de la fuite, si tu en es encore au debut (comme ça a l'air d'etre le cas) tu peux faire tes 20km je pense, faut pas tirer dedans et ça ira bien jusque là...
Perso, j'ai fais 200km apres les premiers signes de faiblesse et c'est seulement mainteant que les symptomes s'aggravent...
Au fait, ROBY, t'es a combien de bornes en tout?
La mienne est de 1996 et a environs 152000km...(premier JDC).
Perso, j'ai fais 200km apres les premiers signes de faiblesse et c'est seulement mainteant que les symptomes s'aggravent...
Au fait, ROBY, t'es a combien de bornes en tout?
La mienne est de 1996 et a environs 152000km...(premier JDC).
Un petit crédit, oui, pourquoi pas, tout dépend de la somme que l'on te demandera car a ce niveau y'a de tout.
Pour l'instant j'ai appelé deux garage, chez PMR a Lille ils demandent entre 900 et 1000? et chez MG boulogne 1800? (eux sont chers pour un service moyen), de toutes manieres, ma voiture est immobilisée, je ne dois plus la demarrer sinon...alors, je ne peux aller ni a Boulogne et encore moins a Lille.
Bref, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...en tout cas au pire, elle restera dans mon garage...et un beau jour, peut etre...
Au fait, tu es de où au fait ROBY?
Pour l'instant j'ai appelé deux garage, chez PMR a Lille ils demandent entre 900 et 1000? et chez MG boulogne 1800? (eux sont chers pour un service moyen), de toutes manieres, ma voiture est immobilisée, je ne dois plus la demarrer sinon...alors, je ne peux aller ni a Boulogne et encore moins a Lille.
Bref, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...en tout cas au pire, elle restera dans mon garage...et un beau jour, peut etre...
Au fait, tu es de où au fait ROBY?
Pour repondre a Fano ,je suis de Nancy.
Concernant un petit credit ,si tu empruntes sur 10 mois tu te prends 3.90 % de meme sur 24 mois .Pour ma part je pense prendre 800 euros sur 24 mois ce qui me contera 34.67 euros /mois.
Tu vas me dire sur deux ans c'est long mais au moin c'est une petite somme et tu ne la sents pas dans ton budjet...De toute façon il faut bien chercher l'argent ou il est .Attendre trop longtemps c'est pas bon pour ta voiture ni pour ton moral,tu regardes ta voiture et elle commence a te degouter et tu as encore plus de mal a sortir l'argent.Je pense qu'il faut resoudre le probleme a chaud....
Concernant un petit credit ,si tu empruntes sur 10 mois tu te prends 3.90 % de meme sur 24 mois .Pour ma part je pense prendre 800 euros sur 24 mois ce qui me contera 34.67 euros /mois.
Tu vas me dire sur deux ans c'est long mais au moin c'est une petite somme et tu ne la sents pas dans ton budjet...De toute façon il faut bien chercher l'argent ou il est .Attendre trop longtemps c'est pas bon pour ta voiture ni pour ton moral,tu regardes ta voiture et elle commence a te degouter et tu as encore plus de mal a sortir l'argent.Je pense qu'il faut resoudre le probleme a chaud....
Je partage ton analyse, faire vite "a chaud" c'est mieux, en tout cas, pour ce qui est de prendre sa decision...Roby a écrit :Pour repondre a Fano ,je suis de Nancy.
La mienne, de decision (réparations ou pas), ne m'appartient pas entierement car c'est surtout la somme que va me demander mon garagiste du coin (je ne peux plus deplacer la voiture) qui va faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre...
Je me fixe donc une limite et je m'y tiendrai car pour ma part, je ne ferai pas de credit (je n'ai pas de boulot alors, ça ne serait pas tres raisonnable meme si mon cochon est bien gras depuis que j'economise).
Bref, c'est lundi prochain que la decision sera prise...je te tiens au courant de la somme demandée...
A lundi.
FANO.
Moi je pense qu'il faut mettre en place un fond commun de solidarité pour aider les victimes de jdc .Chacun verse une petite somme ce qui forme un petit tresors et le tresorier lui la distribue aux malheureux...Quant tu vois le nombre de personne qui surf sur le forum meme a un euros par personne ...c'est sa la solidarité !!!Bon je rigole mais on va pas pleurer de toute façon on l'attendait c'est bien pour sa que le moindre signe et detecté ,parce que on a les yeux rivés sur nos temperatures ,LDR ect...Mais voila reste a trouver le grisbi pour reparer ,cette été decapoté sous un soleil de plomb les cheveux aux vents on en rigolera...
- François - Lille
Ben nan, c'est interdit maintenant et pour aller jusque Lille y'a quand meme de la route (environs 200km).François - Lille a écrit :Fano : Tu ne peux pas faire remorquer ta MG jusqu'à un garage avec une simple barre de remorquage ?
Sinon, chez kiloutou ils demandent 130? pour une journée de plateau, un copain me propose sa voiture (avec boule de remorquage, c'est une Lancia V6, 3 litres de 220cv, je pense que c'est suffisant pour trainer la F sur le plateau (???)) et le pere de ce copain a le permis E necessaire...
Bref, cette solution est possible mais pas gratuite.
Sinon, j'ai trouvé ceci
http://cgi.ebay.co.uk/GASKET-SET-LANDRO ... dZViewItem
Ma voiture est un 1800MPI de 1996, donc ça a l'air de coller...
Vous en pensez quoi???
Est-ce le bon kit??? est-ce le JDC renforcé???
Et nan, j'avais deja demandé une fois pour une histoire de boite de vitesse et ils m'on dit que ce n'etait pas prevu dans mon contrat...swnnos a écrit :Ton assurance ne te paye pas le rappatriement vers un garage ?
Je peux toujours leur demander de nouveau mais meme s'ils acceptent, a tous les coups c'est un depannage vers le garage de la marque le plus proche, donc Boulogne, donc non!!!
FANO a écrit :Ben nan, c'est interdit maintenant et pour aller jusque Lille y'a quand meme de la route (environs 200km).François - Lille a écrit :Fano : Tu ne peux pas faire remorquer ta MG jusqu'à un garage avec une simple barre de remorquage ?
Sinon, chez kiloutou ils demandent 130? pour une journée de plateau, un copain me propose sa voiture (avec boule de remorquage, c'est une Lancia V6, 3 litres de 220cv, je pense que c'est suffisant pour trainer la F sur le plateau (???)) et le pere de ce copain a le permis E necessaire...
Bref, cette solution est possible mais pas gratuite.
Sinon, j'ai trouvé ceci
http://cgi.ebay.co.uk/GASKET-SET-LANDRO ... dZViewItem
Ma voiture est un 1800MPI de 1996, donc ça a l'air de coller...
Vous en pensez quoi???
Est-ce le bon kit??? est-ce le JDC renforcé???
Au fait, vous croyez qu'ils le prendraient mal si j'arrivai avec ma pochette JDC et que je leur disai un truc du genre "tenez, y'a plus qu'a monter ça..."???, car là, ils perdent des sous sur les pieces je pense...mais bon, il leur reste le principal, la MO!
-

- jean-marie
- .
Tu as le choix de l'huile, de préférence synthèse ou semi synthèse pour ces moteurs qui tournent plutôt vite avec poussoirs hydrauliques; j'ai vu de nombreux posts sur le grade de viscosité: 5-40,10-50?.
A mon avis, dans le cadre d'un usage normal, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Concernant le liquide de réfroidissement, n'importe lequel, pourvu qu'il contienne les inhibiteurs pour moteurs en alu, sinon, c'est corrosion assurée à moyen terme; en principe, ca doit être écrit sur l'emballage, et ça c'est très important.
A mon avis, dans le cadre d'un usage normal, cela n'a pas beaucoup d'importance.
Concernant le liquide de réfroidissement, n'importe lequel, pourvu qu'il contienne les inhibiteurs pour moteurs en alu, sinon, c'est corrosion assurée à moyen terme; en principe, ca doit être écrit sur l'emballage, et ça c'est très important.