Nouveaux modérateurs
Je ris, et plussote avec Ben. Mais deux coups de sémantique et une observation primaire des fautes et sujets font aussi reconnaître une forme d?invité(s) ?vedette(s)? se cachant parfois pour d? obscures raisons derrière un anonymat puérile. Perso, je m?en fiche et évite alors de participer mais ou cela m?insupporte c?est quand des âneries (techniques ou autres) sont déblatérées ? puis archivées. Cela dit, ce n?est pas parce que c?est écrit que c?est juste ; dans mes recherches d?archives sur le BBS ou sur d?autres forums, j?essaie de filtrer dans la mesure que faire se peut sur le nom des intervenants. Aussi, quand un ?invité? ou non auquel je me suis fendu de recherches et passé du temps ne répond pas ou se prend pour un héron, je deviens dans un premier temps belliqueux puis philosophe sur la nature humaine en me jurant qu?on ne m?y reprendrait plus.
Bref, je relis Les Fables de La Fontaine.
Bref, je relis Les Fables de La Fontaine.
- Pierre NOEL
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
l'homme volant revient juste de paris...alan a écrit :Salut Ben
oui je sais ,je suis un peu comme ça aussi,mais j'essaie de me raisonnerquoique ...
.
Ceci dit que devient notre homme volant :il bachotte?
Ou sa nouvelle fonction l'empêche de nous asticoter?![]()
Je plaisaaaaaannnnnte![]()
Bonne journée ...et bon appétit
je suis partisan de pouvoir offrir aux personnes de passage sur le forum la possibilité de poster en invité.C'est une liberté que je n'ai pas encore trouvé sur d'autres forums.
je suis egalement extremement sensible au fait de pouvoir laisser chacun d'entre nous s'exprimer du mieux qu'il le peut,dans le respect de la charte du forum mais malheureusement pour certains d'entre nous avec de grandes difficultés.
ce que je ne supporte pas, c'est le comportment de certains qui au non de quoi, je vous le demande se permettent de torpiller des sujets pour le seul plaisir d'humilier le pauvre redacteur qui a des problèmes avec notre langue si compliquée...
je passerai sur le fait de se "cacher" derriere le masque de l'invité.... quel courage...
Bonsoir Benoit,
J'ai écrit: "Certes, mais as-tu remarqué que nombre de participants sont "inscrits"... mais leur fiche ne mentionne que leur seul pseudo !
Pour moi, il sont dans une situation analogue à celle des "invités", critiqués en raison de leur anonymat !"
et celà semble t'avoir mis dans un état particulier...
Par ailleurs je te le dis franchement: je trouve la tonalité agressive de certains de tes propos ci-dessus déplacée entre membres du Forum !
J'espère te voir revenir rapidement à de meilleures dispositions !
Salut à toi aussi
Serge
J'ai écrit: "Certes, mais as-tu remarqué que nombre de participants sont "inscrits"... mais leur fiche ne mentionne que leur seul pseudo !
Pour moi, il sont dans une situation analogue à celle des "invités", critiqués en raison de leur anonymat !"
et celà semble t'avoir mis dans un état particulier...
Où as-tu lu que je défendais le statut d'invité ! Il ne me séduit pas plus que le remplissage a-minima des fiches d'inscription !benoit a écrit : Salut,
STOP -> il faut arreter un peu dans la mauvaise foi !
pour moi le fait d'être enregistré permet d'être reconnu de tous lorsque tu t'exprimes et d'assumer ce que tu dit. je ne vois pas le rapport entre un pseudo anonyme que tout le monde peut utiliser et un utilisateur enregistré qui est connu de tous.
n'importe qui peut-être invité, je suis le seul à être benoit du fait de mon mot de passe !!
tu penses que le fait de connaître mon numéro secu va nous rendre plus proche ??
tu defends donc ces invités, des connaissances peut-être...
a+
ben.
Par ailleurs je te le dis franchement: je trouve la tonalité agressive de certains de tes propos ci-dessus déplacée entre membres du Forum !
J'espère te voir revenir rapidement à de meilleures dispositions !
Salut à toi aussi
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 18 oct. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
- benoit
- Type : B
- année : 1963
Salut serge,
si tu as trouvé mes propos agréssif, as-tu pensé que je trouvait aussi les tiens agréssifs et désobligeants vis à vis des autres membres ??
tout le monde semble "bannir" l'atitude des invités sauf toi.
je ne comprend donc pas tes propos vis à vis des membres qui n'ont pas remplis totalement leur fiche, de trés nombreux membres ont mis un avatar sympa et participent activement au forum. les comparer a des anonymes me déplait.
n'apprécierais-tu pas mon humour ? si tu veux connaître autre chose que mon numéro secu pas de problème, je suis la tous les jours...
quand à la "limite" de mes propos, j'ai lu dans les pages de ce forum des proses bien plus "agressive"...
j'espère donc à l'avenir te lire avec des propos un peu plus modérés...
bonne soirée
a+
ben
si tu as trouvé mes propos agréssif, as-tu pensé que je trouvait aussi les tiens agréssifs et désobligeants vis à vis des autres membres ??
tout le monde semble "bannir" l'atitude des invités sauf toi.
je ne comprend donc pas tes propos vis à vis des membres qui n'ont pas remplis totalement leur fiche, de trés nombreux membres ont mis un avatar sympa et participent activement au forum. les comparer a des anonymes me déplait.
n'apprécierais-tu pas mon humour ? si tu veux connaître autre chose que mon numéro secu pas de problème, je suis la tous les jours...
quand à la "limite" de mes propos, j'ai lu dans les pages de ce forum des proses bien plus "agressive"...
j'espère donc à l'avenir te lire avec des propos un peu plus modérés...
bonne soirée
a+
ben
- benoit
- année : 1963
je suis désolé si je n'ai pas bien compris les termes de ton message : tu parle des interventions des invités et de leurs formules ironiques et humour grinçant ?Serge a écrit :
Où as-tu lu que je défendais le statut d'invité
réponse : Je remarque que les messages ci-dessus sont tous parfaitement écrits et intelligibles !
Que certains aient décidé d'exprimer par des formules ironiques et un humour grinçant leur agacement face à l'attitude irrespectueuse de certain(s) individu(s) qui continue(nt) malgré plusieurs avertissements à écrire en langage SMS des phrases quelquefois totalement incompréhensibles signifie peut-être qu'ils jugent que la modération a été trop tolérante jusqu'à présent ?
je n'ai pas senti une condamnation des actions des invités dans ces propos, bien au contraire : j'ai compris que tu encourageais ce type de réponses vis à vis de ceux qui ont une attitude irrespectueuse.
a+
ben.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Je ne vois pas pourquoi vous continuez d'en discuter, puisque ce n'est pas discutable avec l'admin. Le forum reste ouvert a qui souhaite poster.
De plus, je signale au moderateur qu'il ont la possibilité de savoir qui sont ces anonymes puisque l'on peux voir l'adresse IP de chaque intervention et les personnes utilisant cette adresse IP. Donc arreter de debatter sur le fait d'etre anonyme, ce n'est pas tout a fait exact.
Le point a mon avis a été fermé par l'admin lui même il n'y a pas revenir sans cesse dessus.
Pour ce qui est du ton, il monte vite encore, si vous avez des choses a dire n'hesitez pas mais que diable de la moderation pour tous...
Maxime
De plus, je signale au moderateur qu'il ont la possibilité de savoir qui sont ces anonymes puisque l'on peux voir l'adresse IP de chaque intervention et les personnes utilisant cette adresse IP. Donc arreter de debatter sur le fait d'etre anonyme, ce n'est pas tout a fait exact.
Le point a mon avis a été fermé par l'admin lui même il n'y a pas revenir sans cesse dessus.
Pour ce qui est du ton, il monte vite encore, si vous avez des choses a dire n'hesitez pas mais que diable de la moderation pour tous...
Maxime
- JMarc
- .
les modos le savent, et j'ai pour ma part deja utilisé le systeme.. à bon entendeur, salut...XX69 a écrit :.
Maxime
Bonjour,
Voici ce qu'en tant que modérateur je pense faire en cas de message rédigé en langage SMS (je rappelle que la charte du Forum proscrit ce type d'écriture):
Dans un premier temps suspension temporaire du message litigieux en l'attente d'une réponse au courrier que j'adresserai en MP au contributeur indélicat (ou à l'emplacement du message s'il s'agit d'un "invité").
Celui-çi aura le choix entre rééditer son texte ou bien m'informer qu'il souhaite le laisser en l'état.
Dans cette dernière hypothèse son texte réapparaitra, mais il sera avisé qu'en cas de récidive le nouveau message serait immédiatement et définitivement supprimé sans autre avis préalable.
Je pense que cette façon de procèder correspond à vos souhaits et rend non-avenus les messages ironiques...
Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci de vos réponses
Amitiés
Serge
Voici ce qu'en tant que modérateur je pense faire en cas de message rédigé en langage SMS (je rappelle que la charte du Forum proscrit ce type d'écriture):
Dans un premier temps suspension temporaire du message litigieux en l'attente d'une réponse au courrier que j'adresserai en MP au contributeur indélicat (ou à l'emplacement du message s'il s'agit d'un "invité").
Celui-çi aura le choix entre rééditer son texte ou bien m'informer qu'il souhaite le laisser en l'état.
Dans cette dernière hypothèse son texte réapparaitra, mais il sera avisé qu'en cas de récidive le nouveau message serait immédiatement et définitivement supprimé sans autre avis préalable.
Je pense que cette façon de procèder correspond à vos souhaits et rend non-avenus les messages ironiques...
Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci de vos réponses
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 21 oct. 2006, 12:54, modifié 2 fois.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Salut Serge,
Je "plussote". D'ailleurs, à vous lire, nous "plussotons".
Tu peux aussi rendre certains posts plus lisibles en corrigeant les "smsisations" et autres barbarismes si biensûr leurs auteurs acceptent.
Courte vie donc pour ces nouveaux enregistrés Demarrez/VVC et Lebastard qui n'ont pas de B et qui demeurent nulle part.
Bises

Je "plussote". D'ailleurs, à vous lire, nous "plussotons".
Tu peux aussi rendre certains posts plus lisibles en corrigeant les "smsisations" et autres barbarismes si biensûr leurs auteurs acceptent.

Courte vie donc pour ces nouveaux enregistrés Demarrez/VVC et Lebastard qui n'ont pas de B et qui demeurent nulle part.

Bises

Salut JMarc
En ce qui concerne la charge de travail que celà représentera, il me semble que -fort heureusement- le langage SMS ne concerne que quelques rares contributeurs et de plus j'ai le projet d'un "kit"... Je t'écris à ce sujet ainsi qu'aux autres modérateurs en MP dès que j'ai rédigé mon texte.
Amitiés
Serge
Je précise qu'en tant que possesseur de B je visite quotidiennement la rubrique "Anciennes", le secteur "le Pub" assez fréquemment... mais que je laisse les "Modernes" entièrement aux bons soins des trois autres modos qui sont plus directement concernés !JMarc a écrit :je plussois ! je vais être tranquile moi !
En ce qui concerne la charge de travail que celà représentera, il me semble que -fort heureusement- le langage SMS ne concerne que quelques rares contributeurs et de plus j'ai le projet d'un "kit"... Je t'écris à ce sujet ainsi qu'aux autres modérateurs en MP dès que j'ai rédigé mon texte.
Amitiés
Serge
- Pierre NOEL
- JMarc
- .
Serge a écrit :Salut JMarc
Je précise qu'en tant que possesseur de B je visite quotidiennement la rubrique "Anciennes", le secteur "le Pub" assez fréquemment... mais que je laisse les "Modernes" entièrement aux bons soins des trois autres modos qui sont plus directement concernés !JMarc a écrit :je plussois ! je vais être tranquile moi !
Amitiés
Serge
Bonjour serge,
j'ai repondu a tes mp

en ce qui me concerne, je lis toutes les rubriques, y compris les anciennes car ce qu'il s'y passe me plait enormement! (surtout lorque arthur poste! il ferait comprendre l'incomprehensible

Re-JMarc
J'ai pris connaissance de ton MP et je trouve que c'est parfait que nous ayions une identité de vue !
En fait... j'y vais sur les "modernes", mais c'est quand même plus correct de ma part de ne pas interférer alors que vous êtes trois "autochtones" !
C'est très bien que les autres modos viennent jeter un oeil sur les "Anciennes", vu que je suis le seul du cru ! As-tu noté comme nous sommes dans l'ensemble plutôt des gens raisonnables dans la section "les Anciennes" ?
Amitiés
Serge
J'ai pris connaissance de ton MP et je trouve que c'est parfait que nous ayions une identité de vue !
En fait... j'y vais sur les "modernes", mais c'est quand même plus correct de ma part de ne pas interférer alors que vous êtes trois "autochtones" !
C'est très bien que les autres modos viennent jeter un oeil sur les "Anciennes", vu que je suis le seul du cru ! As-tu noté comme nous sommes dans l'ensemble plutôt des gens raisonnables dans la section "les Anciennes" ?
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 21 oct. 2006, 23:21, modifié 3 fois.