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Re: Nouveau membre
Posté : 28 août 2020, 07:34
par Ubu
Bonjour à vous
D'après le manuel :
- Huile entre 25 et 40 lb
- Eau entre 80 et 90
- Batterie rien d'indiqué ! Mais elle charge bien et pas de fuite au repos
Pour ma part, en eau je n'atteins que rarement 80 ?...
Cordialement
Re: Nouveau membre
Posté : 28 août 2020, 09:38
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour,
merci pour ces infos
Re: Nouveau membre
Posté : 09 sept. 2020, 10:40
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,
sujet boite de vitesse MG TD , avez vous du mal , pour certains , à passer la première vitesse et la marche arrière ? sachant qu'elles ne sont pas synchro .
Re: Nouveau membre
Posté : 09 sept. 2020, 11:47
par saby
avez vous du mal
est ce que le câble ou la tringle de commande de l’embrayage sont correctement réglé. est ce qu’il n’y a pas du jeu dans les différents axes. un manque de débrayage peut rendre l’engagement des vitesses, à l’arrêt, «difficile»
Album MG
Re: Nouveau membre
Posté : 09 sept. 2020, 13:23
par Orque
Saby n'a pas tord.
Combien as-tu comme jeu à la pédale ?
20 mm est l'idéal
En plus de ce qui t'as été gracieusement suggéré, réduire la vitesse de ralenti facilite l'engrènement des pignons des rapports non synchronisés.
Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
Album MG
Re: Nouveau membre
Posté : 09 sept. 2020, 14:15
par Ricin 31
Orque a écrit :Et un truc d'ancien, passer de seconde en première au départ améliore la chose.
pratiquement instinctif.
Re: Nouveau membre
Posté : 11 sept. 2020, 11:40
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Merci pour vos précieux avis
Re: Nouveau membre
Posté : 26 oct. 2020, 09:42
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Bonjour ,
le rapport de boite est bruyant en 3 ème vitesse ( notamment en côte ) comme un " Tagadagadac" constant et si on appuie légèrement sur le levier de vitesse ce bruit s'atténue , s'agirait il de l'anti ratle comme j'ai lu sur le forum ?
Merci de vos avis
Re: Nouveau membre
Posté : 26 oct. 2020, 09:57
par JMAU
Il n'y a pas à proprement parler de "système" antirattle sur une TX qui "coince", comme sur les A ou les B, le levier latéralement mais seulement un ressort qui pousse le levier vers le haut (comme sur les A et B aussi... ) ... ressort qualifié sur la TX d' "antirattle"...
Album MG
Mais si tu peux pousser ton levier vers le bas et qu'il remonte ensuite, c'est que ton ressort est bien là !
Le problème doit être ailleurs...
Je pense d'abord à un jeu trop important de la rotule du levier 30 dans son logement 37 ... mais le fait que le phénomène ne se produit qu'en 3e indique qu'il doit y avoir autre chose.
Re: Nouveau membre
Posté : 26 oct. 2020, 10:05
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Ce règlage de la course de la pédale s'effectue sous la voiture je suppose ?
Re: Nouveau membre
Posté : 26 oct. 2020, 10:07
par JMAU
Ce règlage
Lequel ? quelle pédale...?
Re: Nouveau membre
Posté : 26 oct. 2020, 10:20
par saby
autre chose
dans une boîte de vitesse il y a quelques roulements à billes, des cages à aiguilles, des axes, des bagues, des pignons avec des dents, tout ça n’est pas éternel, il arrive un moment ou il faut réparer ...
en effet toutes les biellettes de la commande d’embrayage sont sous la bagnole.
Album MG
Re: Nouveau membre
Posté : 26 oct. 2020, 13:15
par LOUISALFREDMONGOLOLO
Pour JMAU je parlais du règlage écrou/contre écrou de la course de la pédale d'embrayage