J'envoie ma facture de gazole à MACRON

woody_haleine
.
.

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

Il ne chante même pas ...

Dire que pour laisser cette vidéo sur le net il faut l'équivalent d' 1 mois de chauffage d'un foyer moyen.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

"Déjà 1200 euros c'est pas mal, certain n'ont rien ou moins de 500 euros."

Toi tu ne manques pas d'air... tu trouves cela normal et juste...
T'arrives à vivre normalement et boucler la fin de mois avec 1200 euros quand t'as déjà 400 ou 500 euros de loyer par mois + les charges?

Redescends un peu sur terre. :nut:
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : .
Un bémol pour une fausse note...c'est pas la mort!
Et puis vu les circonstances, on ne va pas en faire une ...jaunisse! ;)
[/quote]

Ben non, mais la vie est si belle avec toutes nos fausses notes, sans elles qu'est-ce qu'on s'ennuierait :-)
Merci pour le conseil de lecture ...quand on s'apostrophe on récolte ce que l'on sème, j'en prends de la graine
woody_haleine
.
.

danv8 a écrit : Toi tu ne manques pas d'air... tu trouves cela normal et juste...
Ce n'est pas mal dans le sens que le SMIC étant le salaire de base de 72 à 75 % de la population. Et aussi par rapport à ce que je disais sur le salaire d'un ingé débutant ; On peut "construire des châteaux en Espagne aussi", imaginer que l'herbe est bleue ou plus verte ailleurs aussi etc.

Tu crois qu'ils font comment les personnes qui ne gagnent que 800 euros ou n' ayant que le RSA ou rien ?

Pourquoi, selon ton principe celui qui arrive à avoir 1200 euros il ne donnerait pas une partie de son salaire à celui qui n'a rien ou moins ?
danv8 a écrit : T'arrives à vivre normalement et boucler la fin de mois avec 1200 euros quand t'as déjà 400 ou 500 euros de loyer par mois + les charges?
Déjà on peut être pauvre sans être locataire et les aides sociales ça existe bien pour quelque chose non ?
Encore une chose qui serait supprimée si l'on avait eu la peste au dernière élection.

Personnellement j'ai commencé avec rien et je n'ai jamais rien eu de l'état.
Je vais même continuer à payer la taxe d'habitation comme beaucoup d'autres.
danv8 a écrit : Redescends un peu sur terre. :nut:
J'ai les pieds dedans tous les jours
danv8
.
.

Message par danv8 »

christ38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Message par christ38 »

Cette video me fait froid dans le dos! Je n'ai pas pu aller au bout.
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

Pareil.
C'est flippant.
Autant supprimer directement le droit de vote.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Seulement après avoir lu "L'Art De La Guerre" (Sun Tzu),
lire "Il faut Tuer TINA"
..... et t'as quasi tout compris de c'te récupération des "âmes pures".

P.S
.
1/

tu donnes 1 Tonne d'or à tous les européens, après (comme avant) il y a toujours environ 15% de la population sous le seuil de pauvreté.

2/

à la louche : 20% de la population paye 80% des impôts totaux;
les 20% payeurs se barrent (à Londres par exemple) et bien
dans les 80% restant, ... 20 % de eux-ci pareront aussi 80% des impôts totaux.
et ainsi de suite.

3/
je pense que Colbert disait que l'art de l'impôt revient à plumer l'oie sans qu'elle ne crie.

4/

le meilleur impôt a une assiette large (ex : la t.v.a.)
danv8
.
.

Message par danv8 »

christ38 a écrit :Cette video me fait froid dans le dos! Je n'ai pas pu aller au bout.
Et celle là...elle te rassure?

https://www.youtube.com/watch?v=o-ftuePsv2E

Je cite:

"Nous rassemblons dans ce dossier, des documents éparpillés, qui ensemble, forment une véritable bombe. La Haute Finance qui a le pouvoir économique, a décidé d’avoir aussi le pouvoir politique. Comme pour tout coup d’État, nous avons à faire à une conjuration préparée de longue date. Peut-être même que l’empêchement organisé de DSK en 2007, était une étape de ce plan. Mais il faut aussi pour cela trois « ingrédients », à savoir premièrement, s’assurer de la complicité des médias et des instituts de sondages, et donc le plus sûr est d’en être les propriétaires. C’est le cas. Deuxièmement, il faut la duplicité active des politiciens en place, notamment s’il faut prendre des libertés avec l’égalité du temps de parole et de présentation lors des campagnes électorales, et à plus forte raison, si cela concerne un arrangement des résultats des votes... C’est le cas. Troisièmement, il faut l’apathie des électeurs, faire en sorte qu’ils ne se révoltent pas devant la forfaiture, et si possible même, obtenir l’assentiment complaisant d’un grand nombre. C’est le cas encore, certains même, au lieu de s’en prendre aux traîtres, nous traitent de paranoïaques complotistes… Surtout, ne manquez pas les dernières minutes de cette vidéo, un vrai régal… À mourir de rire, si vous n’êtes pas déjà morts de honte d’avoir été trompés ainsi…"
glop

Message par glop »

Si c'est sur Youtube alors ça doit sûrement être vrai...
christ38

Message par christ38 »

ça me fait penser aux anciennes publicités sur le vin en France et les apéritifs! (voir les images drôles)
woody_haleine
.
.

glop a écrit :Si c'est sur Youtube alors ça doit sûrement être vrai...
C'est bien pour ça que Je n'ai pas réagis ...
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

woody_haleine
.
.

Dans le département du Nord pas de Calais, le président de région estime à 500 000 euros de réparation suite au passage des gilets jaunes. Le groupe Auchan estime à 50 millions d'euros la perte de chiffre d'affaire sur la période. Sans compter les cas de destructions de véhicule de particulier au passage des spot de blocage, de toutes les personne que l'on a empêché de passer pour aller travailler. Des bagarres un peut trop ciblées à mon sens, des insultes toujours orientées, des mis à parti sur des suppositions.

Il y a même des gilets jaunes qui sont allés demander du soutiens à Hanouna, si c'est pas une preuve qu'ils n'ont rien compris.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tu vois Dan ça me fait toujours penser a la célèbre repartie de CdG
Mais bon lui avait le sens de l'honneur
:)
danv8
.
.

Message par danv8 »

alan a écrit :tu vois Dan ça me fait toujours penser a la célèbre repartie de CdG
Mais bon lui avait le sens de l'honneur
:)
L’incompréhension des uns ne m'épate pas, je peux entendre le désaccord des autres en revanche le manque de curiosité de certains m'afflige sous prétexte que ce sont des vidéos " youtube".
Faut il donc se méfier/ priver des vidéos de John twist sur youtube? :lol:
C'est pourquoi il y aura toujours des veaux et des moutons, j'ajouterais d'autres qui font l'autruche...se comportant comme complices des "merdias" en lesquels ces auditeurs /téléspectateurs ont une "foi" totale, voir une confiance aveugle....et dangereuse pour la démocratie.

Le dormeur doit se réveiller!

https://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSepfLs
woody_haleine
.
.

danv8 a écrit : Faut il donc se méfier/ priver des vidéos de John twist sur youtube? :lol:
Ah tu vois le moindre rapport entre tes liens youtube et les vidéos de John twist ?
Peut-être que tu n'as pas vraiment compris les sous entendus qu'il y a dans tes liens youtube.
danv8 a écrit : C'est pourquoi il y aura toujours des veaux et des moutons, j'ajouterais d'autres qui font l'autruche...se comportant comme complices des "merdias" en lesquels ces auditeurs /téléspectateurs ont une "foi" totale, voir une confiance aveugle....et dangereuse pour la démocratie.
J'ai toujours douté de toute personne ou groupe de personne me disant ce que je dois penser ou ce que je dois faire ou comprendre.

Alors un groupe facebook sorti de nul part qui voudrait nous donner des leçons de vie...

Si ce groupe en plus insulte ou frappe tout autre individu qui n'est pas en accord avec leurs idées, c'est plus de la démocratie, c'est de la dictature.

Les gilets jaunes agissent pour l'idée qu'il se font de la démocratie et avec des moyens totalitaire.

Les gens ayant vraiment besoin d'aide ne manifeste pas, généralement ils ont honte de leur situation et n'ont pas le temps ni les moyens d'aller manifester.
glop

Message par glop »

Faut juste pas généraliser ni tenter de mettre à tout prix les gens dans des catégories.
Le bon sens impose un certain recul, dans un sens comme dans l'autre.

Je ne manifeste pas contre les taxes pour de bonnes raisons à mon sens.
La première est que je viens de passer une journée à l'hôpital pour ma fille. 4 ou 5 infirmières, 1 médecin + 1 diététicien, +1 externe, se sont occupés de nous.
A la sortie nous n'avons rien payé. Là je suis content de payer des taxes, et que tout le monde puisse en profiter de manière équitable.
La seconde est que l'état français nous aide grandement à supporter les frais de garde de nos enfants. Aides sans lesquelles ma compagne aurait dû arrêter de travailler. Là encore je suis heureux que tout le monde puisse y avoir droit à un niveau proportionnel à ses revenus.
Enfin, on est en train d'étouffer sous les fumées de nos chères bagnoles et autres. On ne peut plus vivre comme en 1970, et le fait que le carburant soit cher est un mal incontournable pour espérer arranger les choses.

Ce qui ne veut pas dire que je méprise tous les gens qui sont en gilet jaune. Certains ont de bonnes raisons d'être là, mais je pense qu'ils se trompent sur la manière. D'autres en profitent pour matraquer des idées nauséabondes, et si on les laisse dire l'étape suivante c'est ce qui se passe dans le reste de l'europe, l'extrême droite au pouvoir au prochain coup.
Et dans même pas 10 ans on se fout sur la tronche comme en 39.
(vous croyez vraiment que les nationalistes de pays voisins vont s'entendre longtemps entre eux?)
woody_haleine
.
.

glop a écrit : Ce qui ne veut pas dire que je méprise tous les gens qui sont en gilet jaune. Certains ont de bonnes raisons d'être là, mais je pense qu'ils se trompent sur la manière.
:p1:
glop a écrit : D'autres en profitent pour matraquer des idées nauséabondes, et si on les laisse dire l'étape suivante c'est ce qui se passe dans le reste de l'europe, l'extrême droite au pouvoir au prochain coup.
Je n'y crois pas trop, il y a quand même, quoi qu'ils puissent dire, une minorité de populiste. D'autant qu'en étant totalement objectif, comment considérer le discours comme intègre, venant de quelqu'un qui n'a jamais été du coté des ouvriers et a vécu comme une reine ou jet-setteuse pendant très longtemps avec l'argent de papa. Argent de la secte Moon ou des russes au passage :voyons:
glop a écrit : Et dans même pas 10 ans on se fout sur la tronche comme en 39.
(vous croyez vraiment que les nationalistes de pays voisins vont s'entendre longtemps entre eux?)
Il me semble qu'à la base l' Europe c'était aussi pour garantir la paix. Sans être forcément en accord avec la bureaucratie Européen actuelle, il serait totalement suicidaire d'agir contre l'Europe.

A mon sens les gilets jaunes pensent que les autres travailleurs sont des moutons à qui il faudrait ouvrir les yeux, mais j'ai plus l'impression qu'ils se sont fait endoctriner par quelques propos border line que l'on peut voir sur facebook ou autre et qu'ils sont aveugle et sourds à tout autre vision que la leur.
danv8
.
.

Message par danv8 »

"A mon sens les gilets jaunes pensent que les autres travailleurs sont des moutons à qui il faudrait ouvrir les yeux, mais j'ai plus l'impression qu'ils se sont fait endoctriner par quelques propos border line que l'on peut voir sur facebook ou autre et qu'ils sont aveugle et sourds à tout autre vision que la leur."

Je n'ai pas de compte "fesse de book" ni autres trucs du genre... :) je ne suis ni sourd ni aveugle, un poil presbyte, ce qui ne présente pas d'inconvénient pour voir de loin...et surtout voir...venir l'enfumage.

Ce n'est pas parce que les voitures anciennes peuvent rouler dans Paris , même si elles roulent peu qu'elles ne polluent pas pour autant .
Alors si vous êtes convaincu que le moteur à essence ou diesel doit disparaître soyez cohérents, déjà, n'achetez pas ces voitures et surtout ne roulez pas avec! Profitez du doublement de la prime pour vous en débarrasser! :lol:

A chaque fois que l'état "conseil" une façon de faire ou de consommer, elle fustige quelques années plus tard ceux qui ont suivit les conseils...A preuve pour le diesel.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

glop a écrit :Faut juste pas généraliser ni tenter de mettre à tout prix les gens dans des catégories.
Le bon sens impose un certain recul, dans un sens comme dans l'autre.

Je ne manifeste pas contre les taxes pour de bonnes raisons à mon sens.
La première est que je viens de passer une journée à l'hôpital pour ma fille. 4 ou 5 infirmières, 1 médecin + 1 diététicien, +1 externe, se sont occupés de nous.
A la sortie nous n'avons rien payé. Là je suis content de payer des taxes, et que tout le monde puisse en profiter de manière équitable.
La seconde est que l'état français nous aide grandement à supporter les frais de garde de nos enfants. Aides sans lesquelles ma compagne aurait dû arrêter de travailler. Là encore je suis heureux que tout le monde puisse y avoir droit à un niveau proportionnel à ses revenus.
Enfin, on est en train d'étouffer sous les fumées de nos chères bagnoles et autres. On ne peut plus vivre comme en 1970, et le fait que le carburant soit cher est un mal incontournable pour espérer arranger les choses.

Ce qui ne veut pas dire que je méprise tous les gens qui sont en gilet jaune. Certains ont de bonnes raisons d'être là, mais je pense qu'ils se trompent sur la manière. D'autres en profitent pour matraquer des idées nauséabondes, et si on les laisse dire l'étape suivante c'est ce qui se passe dans le reste de l'europe, l'extrême droite au pouvoir au prochain coup.
Et dans même pas 10 ans on se fout sur la tronche comme en 39.
faudrait pas quand même tout mélanger :)
la protection sociale existe depuis un certain temps ,personne ne conteste le paiement des cotisations ...tant que le retour est assuré :)
le hic c'est que des hopitaux ,des maternités ferment les suppressions de lits se multiplient etc etc
Soins plus ou moins gratuits? ben encore heureux sinon ou passeraient nos cotisations?
A coté de ça le dé-remboursement devient monnaie courante faudrait aussi penser aux plus démunis qui ne peuvent se payer une mutuelle de plus en plus chère et qui va bientot remplacer carrément la SS...y a pas un peu d'abus là?
Tiens puisqu'on parle service de santé :tu sais combien est facturée une prise de sang ou injection à domicile ,déplacement compris? aux alentours de 4,50€ !!Là aussi l'infirmier (e) est complétement déconsidéré
ben oui certaines personnes agées ne peuvent pas se déplacer de même que certains traitements lourds demandent de garder la chambre.
Je n'ai rien contre les médecins bien au contraire ,le notre est presque un ami,mais l'augmentation des consults? :suspect:
Les aides ? ben là franchement certains hauts revenus ne devraient même pas y avoir droit Je ne precise pas, tout le monde a compris
Extrème droite? je n'y tiens pas non plus mais là où ça arrive c'est la conséquence de fin de non recevoir.
Chères bagnoles? rigolo ça sur un forum de bagnoles :) mais bon si le Parisien n'en a pas parce que inutile d'autres en ont nécessité absolue :plus de train et pas de transport en commun .
Un exemple pour aller bosser j'avais plus ou moins 6km. En bus je passais sur Lille pour revenir en arriere ....plus ou moins le double de km!
On n'est peut plus en 70 mais ça fait un sacré bout de temps que les salaires stagnent .
Au passage aux 35H (ça aussi ça me fait rigoler j'ai jamais fait moins de 40h malgré l'accord)les salaires étaient gelés pendant 3 ans si mes souvenirs sont bons...la belle affaire 11ans plus tard( je sais j'ai de la patience ...enfin de moins en moins) j'ai du taper sur la table pour que ça change.
Alors faut pas s'étonner si les gens s'énervent et ne pas tout mettre les fautes sur les mêmes :ceux qui défendent leur vie :)

PS:
bon sang je m'apercois que j'ai oublié de parler des bus "Macron" MOSSIEU ecologie :)
elle est pas bonne celle la ...j'en rigole encore
Modifié en dernier par alan le 22 nov. 2018, 19:40, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

danv8 a écrit :Alors si vous êtes convaincu que le moteur à essence ou diesel doit disparaître soyez cohérents, déjà, n'achetez pas ces voitures et surtout ne roulez pas avec! Profitez du doublement de la prime pour vous en débarrasser! :lol:
Si c'est pas de la mauvaise foi ça :) Quel est le rapport avec les revendications des gilets jaunes ?
Quel doublement de la prime ?

Ne pas oublier aussi que si nous n'avons pas de meilleur solution en terme de voiture propre etc, c'est bien en raison des lobbies pétrolier et automobile. Renault et autre Total etc.
Ne pas oublier le premier projet de voiture électrique avorté par entente entre les constructeurs ...

Personnellement quand il y a un truc qui ne me convient pas, je ne vais pas ennuyer mon voisin.

En utilisant des méthodes des années 70 pour manifester ses idées (si il y a un semblant d’organisation dans tout ça), il y a peu de chance que cela puisse avoir un impact positif dans ce monde numérisé et mondialisé.
christ38

Message par christ38 »

Je sais bien que ce sujet a un rapport avec l'automobile, quoique (!) avec aussi nos MG, quoique, quoique, (!!) mais j'ai peur d'un couac! :voyons: :L . Retournons donc à nos sujets favoris, les pannes sur nos voitures :oui: :love: :dancing:
glop

Message par glop »

Je peux pas j'ai plus d'MG...
Mais j'aime bien ce forum pour ses discussions ouvertes.
Je voulais juste exprimer que je ne me sens pas en position de me plaindre et qu'on peut être non militant sans pour autant être un vampire à la solde du grand capital.
woody_haleine
.
.

J'ose pas trop imaginer ce qui pourrait se passer à un blocage de gilets jaunes en passant avec une MG, une Jaguar ou une Porsche. Déjà qu'ils cassent des Peugeot sans même regarder si il y a des enfants dedans ...

Si en plus tu n'es pas blanc, "de nature joyeuse" et que tu roules en autre chose qu'une Renault, ben tu te fais insulter gratuitement, endommager ta voiture, bousculer, voir pire etc.

Dans une démocratie, "Le peuple" est une manifestation de l'ensemble des individus pour exprimer ses idées aux travers d'un vote. En dehors d'une élection, "le peuple" n'existe pas.

Dans une manifestation, on a juste un rassemblement d'une multitude d'individualités et de comportements.

Comportement qui sont bien souvent plus proches de la bêtise que provoque l'effet de masse ; l'alcool etc.
Répondre