J'estime qu'un "élu" qui aurait du bon sens (je sais cela n'existe pas) réglementerait éventuellement ( je n'ai pas dit interdirait) la circulation des voitures en "carte grise collection" qui ne peuvent subir un contrôle technique et celles dont un grand nombre ne sont pas conformes à leur carte grise collection ou pas...et laisserait circuler librement celles en cartes grises normales puisqu'elles répondent aujourd'hui aux exigences du contrôle technique en matière de pollution...(exception faite de celle d'avant 72)
Le looby de la CGC mené par la FFVE est aussi pour elle une source de revenue importante...
Ce qu'elle appelle "dérogation" est depuis quelques temps à mon avis simplement discriminatoire....
La création d'une vignette "or*" n'est autre qu'un moyen de forcer la main à ceux ( rebelles égarés qui désirent garder une carte grise normale) à rejoindre le groupe à valeur ajoutée considéré comme "collectionneurs".
Vous l'aurez compris, je n'aime pas le principe "discriminatoire" qu'instaure la FFVE entre les amateurs/collectionneurs de voitures anciennes visant à différencier leur droit de circuler en fonction d'une mention" CGC " lorsqu'ils sont propriétaires d' automobiles identiques .
Exemple: de marque et de même age.
L'instauration de la vignette "or* " est un comble...
Je cite son président:
*"C’est la raison pour laquelle la fédération va demander au ministère de l’écologie de créer une vignette Or, qui leur sera réservée. « Il s’agit d’une solution logique, qui rendra service à la fois aux collectionneurs mais aussi aux forces de l’ordre », juge Alain Guillaume. A ce stade, le projet n’est pas encore finalisé.
Une complicité avéré avec les forces de l'ordre dont je vous laisse le soin d'en apprécier l'odeur nauséabonde.
En regardant combien va me côuter la carte grise de ma Rover j'ai constaté que si je choisissais l'option CGC lors de la mutation directement à la préfecture, sans l'intermédiaire de la FFVE, le montant de celle ci serait de 60 euros plus chère...
Où vont et pourquoi ces 60 euros supplémentaires?