controle technique

Tous les sujets sur la MG A.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :avec ma MGA du 01/01/1960 je suis un peu de la baise sur ce coup là ...
Ben voui. Dans la vie, y'a les baiseurs et les baisés, tu sais maintenant dans quel camps tu es :)

Tu n'as plus qu'à revendre cette voiture outrageusement moderne et t'acheter une vraie MG, comme une TD par exemple... :D
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Re: controle technique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:23, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Moi j'ai une préférence pour les 19... 69 :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

je suis un peu de la baise
Pas certain !
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne décision de supprimer le controle technique des antérieurs au 1/1/60. Pour ma part, quand j'achéterai ma prochaine (MGA ou TF) je la passerai quand même , à titre privée, au CT. Il en va de sa propre sécurité et de celle des autres. De plus, à la revente, mais ce n'est pas le motif directeur, il est quand même plus honnête d'acheter et/ou de vendre un véhicule ayant subi une vérif technique.

"aprés...c'est vous qui voyez...!" ©
GIGI79
.
.
Type : A
année : 1959

Re: Dispense de CT pour les véhicules d'avant 1960

Message par GIGI79 »

Jidé de Grasse a écrit :avec ma MGA du 01/01/1960 je suis un peu de la baise sur ce coup là ...
salut jidé ,je ne sais pas mais
ta première immatriculation en ton nom n'est pas de 1960
si c'est le cas oui tu es b.zé avec une cg normale :voyons:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

CG collection, l'auto est de 60 alors ils la mettent au 1er janvier.
Mais comme Santalier j'ai tendance à faire un contrôle spontané plutôt plus fréquent que les 5 ans légaux. Même si je suis souvent dessous on voit mieux sous le pont du CT :)
Une plus ancienne ? pourquoi pas une TF me plairait bien. J'aime bien ces tableaux de bord en double vague en "loupe". Avec des disques devant et une boite 5 ça doit le faire :hehe:
La TD ne parait pas assez "roulante" mais je me trompe peut-être. J'attends que Yves me prête la sienne pour voir :lol:
Orque
.
.

Message par Orque »

.
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit : Une plus ancienne ? pourquoi pas une TF me plairait bien. J'aime bien ces tableaux de bord en double vague en "loupe". Avec des disques devant et une boite 5 ça doit le faire :hehe:

La TD ne parait pas assez "roulante" mais je me trompe peut-être. J'attends que Yves me prête la sienne pour voir :lol:
:) :) Je peux te la laisser pour les " Causses " si tu veux :lol: :P la TD tient le 130 sur autoroute et à part le freinage ( qui n' est pas " rodé " ... ) ne me convienne pas, auquel cas comme sur mon " ex " MGA " je te lui collerai des disques de MGB . Je craignais l' étroitesse du pédalier comme sur la TF d' ailleurs et j' ai décalé la pédale d' embrayage et du coup mon 45 est à son aise :oui:
_Zeb_
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Orque a écrit :Vous ne croyez pas que cette nouvelle lois sur le CT et tout simplement pour brider les véhicules d'après 60 ?
Une manière d'imposer qu'elles soient en bon état tout en durcissant les contrôles au fil des ans.
Encore une fois, les véhicules d'avant 60 ne peuvent pas subir de CT dignes de ce nom, donc c'est plutôt du bon sens.
Ensuite, penser que les véhicules en CG sont voués à être retirés de la circulation me semble aussi particulièrement pessimiste. En France on aime bien râler même quand il n'y a pas lieu.
Ce sont 800.000 véhicules concernés mais un chiffre d'affaire annuel de 4 milliards. Je ne pense pas que l'état se permette de faire une croix sur ce marché.
http://pro.largus.fr/actualites/la-ffve ... 33391.html
Orque
.
.

Message par Orque »

.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c' est bizarre ?

Retirer du CT des véhicules d'avant 1960, pourquoi pas?
Mais les CT resteront obligatoires en cas de transaction.
Encore une fois, étonnante déclinaison d' une loi au cas par cas... :suspect:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Une plus ancienne ? pourquoi pas une TF me plairait bien. J'aime bien ces tableaux de bord en double vague en "loupe". Avec des disques devant et une boite 5 ça doit le faire :hehe:
La TD et la TF, c'est la même voiture, surtout la TF 1250, il n'y a que les ailes, le capot et la finition intérieure qui différent. Pour le reste, c'est kifkif.

Ca s'explique par le fait que la TF n'a été conçue que pour "moderniser" la TD, parce que MG n'avait pas les moyens de lancer la suivante, la MG A.

D'ailleurs, tu ne devrais pas être dépaysé au volant d'une TD ou TF, sauf qu'on est assis au dessus du châssis alors qu'on est assis entre les brancards du châssis sur la MG A

En revanche, la TC est très différente, et là, effectivement, elle est nettement moins roulante que ses petites soeurs. Au bout de deux ou trois cents kilomètres dans la journée, on en a assez.
dany B
.
.

Message par dany B »

J'estime qu'un "élu" qui aurait du bon sens (je sais cela n'existe pas) réglementerait éventuellement ( je n'ai pas dit interdirait) la circulation des voitures en "carte grise collection" qui ne peuvent subir un contrôle technique et celles dont un grand nombre ne sont pas conformes à leur carte grise collection ou pas...et laisserait circuler librement celles en cartes grises normales puisqu'elles répondent aujourd'hui aux exigences du contrôle technique en matière de pollution...(exception faite de celle d'avant 72)

Le looby de la CGC mené par la FFVE est aussi pour elle une source de revenue importante...
Ce qu'elle appelle "dérogation" est depuis quelques temps à mon avis simplement discriminatoire....

La création d'une vignette "or*" n'est autre qu'un moyen de forcer la main à ceux ( rebelles égarés qui désirent garder une carte grise normale) à rejoindre le groupe à valeur ajoutée considéré comme "collectionneurs".

Vous l'aurez compris, je n'aime pas le principe "discriminatoire" qu'instaure la FFVE entre les amateurs/collectionneurs de voitures anciennes visant à différencier leur droit de circuler en fonction d'une mention" CGC " lorsqu'ils sont propriétaires d' automobiles identiques .
Exemple: de marque et de même age.
L'instauration de la vignette "or* " est un comble...
Je cite son président:

*"C’est la raison pour laquelle la fédération va demander au ministère de l’écologie de créer une vignette Or, qui leur sera réservée. « Il s’agit d’une solution logique, qui rendra service à la fois aux collectionneurs mais aussi aux forces de l’ordre », juge Alain Guillaume. A ce stade, le projet n’est pas encore finalisé.

Une complicité avéré avec les forces de l'ordre dont je vous laisse le soin d'en apprécier l'odeur nauséabonde.

En regardant combien va me côuter la carte grise de ma Rover j'ai constaté que si je choisissais l'option CGC lors de la mutation directement à la préfecture, sans l'intermédiaire de la FFVE, le montant de celle ci serait de 60 euros plus chère...
Où vont et pourquoi ces 60 euros supplémentaires? :voyons: :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Et ça????????????????????

"Par ailleurs, la FFVE doit faire face à une autre problématique : celle concernant les « youngtimers », achetés entre 1987 et 1997 et considérés comme des véhicules de pré-collection. « Ils devraient pouvoir bénéficier des mêmes avantages que les voitures de carte grise en collection. Nous avons donc imaginé un contrat d’assurance collection, assorti d’une franchise de 1 500 €, qui limite l’usage du véhicule à la promenade et au loisir », expose Alain Guillaume. Ce projet a été validé mais doit encore obtenir l’aval de la mairie de Paris. « La décision qui en sortira pourrait faire jurisprudence, car d’autres villes pourraient être tentées de suivre l’exemple de Paris », précise la FFVE."

Le loisir en tant qu'activité n'existe pratiquement plus ...les activités de "loisir" sont sous l'égide de fédérations sportives...
Telle la randonnée pédestre...qui a lancé le mouvement .
C'est vraiment gavant ces gens qui veulent tout contrôler...pour recueillir des licences ou des adhésions...du fric quoi!

Le terme voiture ancienne disparait et est "remplacé" à demeure par .... de collection. :suspect:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ce que je ne comprend pas, c'est que des "collectioneurs" puissent passer volonotaire ment leurs autos en CGC! Ils ont si peu de moyens pour ne pas assumérien un CT tous les deux ans? Ou alors ont ils de réelles épaves ne passant pas ou peu le CT.
Ma MG est en CGN et à moins que l'on m'y obligé, elle le restera!
Cette histoire sent mauvais et le jour où tous seront en CGC, il y aura du changement.
Rien est gratuit, et tôt ou tard les CGC seront de nouveau restreinte.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

J'estime qu'un "élu" qui aurait du bon sens (je sais cela n'existe pas)
Faux pas rever homme blanc ( pas vierge )!

[un peu hors sujet quoique?]
En 1789 Sieyes lui-même ( ben oui, forcément, encore un type né au Sud de Montélimar !) a fait procéder à un amendement de la toute fraîche déclaration des droits ( naturels ) de l'homme, et pas de la femme soit dit en passant, de moins d' 1 mois pour attribuer, dans le cadre de l' Assemblée Constituantes les droits électifs aux citoyens en fonction de leurs portefeuilles.
Donc, ça continue, encore et toujours... ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que des "collectioneurs" puissent passer volonotaire ment leurs autos en CGC! Ils ont si peu de moyens pour ne pas assumérien un CT tous les deux ans?

Voilà encore un grand paradoxe de la législation française mise en place par des individus qui ne font qu' appliquer des consignes émises par de GRANDS CONNAISSEURS!Il suffisait, comme pour les attachés p..... de prendre des dispositions et gérer . MAis qui gèer encore aujourd'hui dans ce pays? Si chaque contribuable français gérait ses budgets comme nos politiques, il ne resterait plus un seul fraçais en liberté !

[/un peu hors sujet]
( Sur Arte entre autre, des émissionsTRES interssantes sur l' histoire de l' Europe )

Et si tu ne sais pas d' où tu viens, tu ne sais pas qui tu es!
PS, vert couleur de l' espoir.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

ces 60 euros supplémentaires?
De quoi parles-tu?
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :
ces 60 euros supplémentaires?
De quoi parles-tu?
J'ai regardé sur internet sur le site officiel de mon département et si tu choisis la CGC c'est 60 euros de plus que la CGN...
GIGI79
.
.
année : 1959

Message par GIGI79 »

hé hé
ils ne sont pas fous ces hommes
ya du pognon a se faire
car si tous les gus qui ont des cg normales passent en cg collection
il y en a qui vont se remplir les poches :prof:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

J'ai regardé sur internet sur le site officiel de mon département et si tu choisis la CGC c'est 60 euros de plus que la CGN...
Il doit s'agir d'une erreur
Soit tu immatricules la voiture que tu viens d'acheter en collection : c'est 1/2 prix (comme toute les voitures de plus de 10 ans...) sans avoir besoin d'un certificat...
Soit tu passes TA voiture en collection (sans changement de propriétaire) et c'est de l'ordre de 60 € ?

Mais les 2 ne sont pas cumulables.

Reste le cas d'une nouvelle acquisition avec besoin d'un certificat FFVE (50 €) pour une 1re immatriculation en France??? Même pour un modèle de véhicule déjà importé ??? Je ne sais pas.
dany B
.
.

Message par dany B »

Je vais poser la question à la préfecture.... ;)
geronimo
Région : France - Ile-de-France
année : 1958

Message par geronimo »

Bonjour,

Cà commence à me gaver...
depuis 6 ans je maintiens ma A de 1958 en CG normale; prochain contrôle en mai.
Je fais quoi? je la vends, je la passe en CG collection, j'appelle un ami, je vends tout et vais vivre ailleurs?....
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Je peux te débarrasser de ce lourd fardeau...... :party:
geronimo
Région : France - Ile-de-France
année : 1958

Message par geronimo »

Sérieux? çà gâche déjà une partie du plaisir le CT tous les 2 ans avec à la clé toujours un petit déséquilibre de freins à régler avec les excentriques pour passer la contre visite;
si en plus on durcit le trait pour les CGN et si les CGC sont en sursis selon le bon vouloir d'un ministre ou du lobby écolo...
Répondre