Nationalité
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Nationalité
Ben c'est normal qu'ils aient un peu la trouille de s'en prendre une ,ils sont pas tous cachés derriére des jumelles au coin du bois à attendre que les MG passent a 95kms/h sur une departementale.
Modifié en dernier par Alain 91 le 08 janv. 2016, 10:52, modifié 2 fois.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ouais, mais y'aura quand même les donneurs de leçons habituels pour chicaner, surtout lorsque l'enquête conclura que c'était un simple pauvre type SDF paumé ou suicidaire.²
Les flics sont forcément fébriles puisque visés, y'aura fatalement des erreurs de jugement et des incidents.
Quant aux contrôles au faciès, ben ça va être difficile à éviter et ça ne va pas arranger les choses.
Les flics sont forcément fébriles puisque visés, y'aura fatalement des erreurs de jugement et des incidents.
Quant aux contrôles au faciès, ben ça va être difficile à éviter et ça ne va pas arranger les choses.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 08 janv. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
attention, je ne remets pas en doute l'action de ce policier.Oldtimer42 a écrit :Pour faire quoi sur un type supposé terroriste prêt à se faire sauter ?papa'sMG a écrit :petite question, il n'avait pas un Tazer ce policier?
je pensais qu'ils en étaient équipés….
Allah machin ????
- Feu ! épicétou
C'est sûr que le coup d'hier ça ressemble plus à un suicide déguisé qu'à un attentat.
Ne reste plus à espérer qu'on n'aille pas chercher les flics sur la légitime défense.
moi même je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je pense que le temps que je réagisse, j'aurais eu un coup de feuille de boucher dans la tronche
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
ils vont encore nous la faire a l'envers francais élevé dans un quartier difficile et qui cherche sa place dans une société qui ne veut pas de lui.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Ca, c'est totalement faux. Toutes les opérations intérieures des militaires et notamment VIGIPIRATE et aujourd'hui SENTINELLE se font avec armes et munitions et ce, depuis le début des OPINT.LouLou a écrit :même les militaires qui normalement n'on pas de munitions, ben là, ils les ont.
Ce sera ma seule remarque sur ces posts dont quelques membres préfèrent la loi du Far-West, sans police, sans armées et la libre détention des armes à feu. D'ailleurs, ces mêmes qui sont souvent les premiers à appeler les flics au moindre souci qui les dérange ...
C'est aussi ça "Etre Charlie"...??? Ben moi, je ne crache pas sur les forces de l'ordre quand tout va bien pour ensuite les embrasser quand tout va moins bien. Vous voulez citer des noms... suffit de regarder le beauf à la soixantaine grisonnante et tremblottante.

petite question, il n'avait pas un Tazer ce policier?
je pensais qu'ils en étaient équipés….
Il n'est pas conseillé mais pas du tout.. d'utiliser un "Tazer" sur un homme portant une ceinture ou un gilet d'explosif (même un faux, après analyse!)... Ca tombe un peu sous le sens, sauf à vouloir s'envoyer en l'air avec lui.

Modifié en dernier par Joan le 08 janv. 2016, 11:44, modifié 5 fois.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je ne connais pas le dossier, mais je pense qu'il n'y a guère de doute quant à la réaction des forces de l'ordre dans ce cas précis : un type armé d'une arme blanche avec une ceinture d'explosifs visible se précipitant sur eux tout en hurlant son sinistre cri... Tout est là pour justifier la réaction des policiers.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pour l'Aïd-el-Kébir 2016, il était, certes un peu en avance, mais en plus, c'est un mouton qu'il faut ... pas un poulet...
- sherlock
- .
JMAU a écrit :Pour l'Aïd-el-Kébir 2016, il était, certes un peu en avance, mais en plus, c'est un mouton qu'il faut ... pas un poulet...

La meilleure arme contre tous les fanatismes est l'humour, ne l'oublions jamais !
Je crois qu'en légitime défense on considère que la riposte doit être proportionnelle à l'attaque .
Ben la je crois que c'est le cas ,Non?
D'un autre coté je pense que j'hésiterais (un peu
) avant d'ouvrir le feu sur un bonhomme.
Je me souviens d'un collègue (il y a un bon moment bien sur) servant d'une mitrailleuse au cours de la 2eme guerre :il disait avoir hésité un bout de temps avant de tirer ,mais bon, c'était lui ou "les autres"
ça l'a hanté un bon moment
Ben la je crois que c'est le cas ,Non?
D'un autre coté je pense que j'hésiterais (un peu

Je me souviens d'un collègue (il y a un bon moment bien sur) servant d'une mitrailleuse au cours de la 2eme guerre :il disait avoir hésité un bout de temps avant de tirer ,mais bon, c'était lui ou "les autres"

ça l'a hanté un bon moment

- Oldtimer42
- .
Vi elle est bonne JMAU
Renaud ?

Qui qu'est-ce ?Joan a écrit :
suffit de regarder le beauf à la soixantaine grisonnante et tremblottante.Pathétique !
Renaud ?
Ca, c'est totalement faux. Toutes les opérations intérieures des militaires et notamment VIGIPIRATE et aujourd'hui SENTINELLE se font avec armes et munitions et ce, depuis le début des OPINT.
mais oui, mais oui, mais c'est le chef qui à la mun, pas dans l'arme, et encore moins dans le canon, donc pour réagir ...
mais là, pas de soucis, état d'urgence, peuvent tirer sur tout ce qui bouge ... comme dit dans un autre poste, moi je bouge plus

- Joan
- .
Je ne voulais pas te choquer directement, connaissant tes préférences automobilesOldtimer42 a écrit :Qui qu'est-ce ?
Renaud ?

Pas que le chef.LouLou a écrit :mais oui, mais oui, mais c'est le chef qui à la mun, pas dans l'arme, et encore moins dans le canon, donc pour réagir
Tous les gars possèdent leurs chargeurs. Et oui, les règles sont strictes et heureusement, pas d'approvisionnent dans l'arme et déstockage des plastiques sous ordres. Entrainé, ça va très vite ! Pour les armes de poing, c'est approvisionné.
Puis au besoin, on approvisionne et on arme, cela fait partie des actions dissuasives avant une ouverture du feu qui reste sous "légitime défense", mais dont l'état d'urgence commence effectivement par rendre moins "rigide".
La qualité des hommes (et femmes!) pour ces services de protection et surtout de "présence dissuasive" est primordiale, car ils détiennent tous les moyens d'une ouverture de feu nourri, je rappelle qu'ils sont presque les mêmes que pour des sorties en OPEX.
Modifié en dernier par Joan le 08 janv. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
- papa'sMG
AAARRRGH on ne touche pas RENAUD HEINNNNNN!! Sinon je vais faire caca mou!!!Oldtimer42 a écrit :Vi elle est bonne JMAU![]()
Qui qu'est-ce ?Joan a écrit :
suffit de regarder le beauf à la soixantaine grisonnante et tremblottante.Pathétique !
Renaud ?
non Méééééé
- Oldtimer42
- .
Ben alors c'est de qui qui cause ?
Je l'ai vu ce matin Renaud, ben c'est vrai qu'il n'est plus très frais le pauvre.
Pour les armes faudrait des arbalètes, c'est dissuasif avec souffrances garanties sur le mode d'emploi.
Je l'ai vu ce matin Renaud, ben c'est vrai qu'il n'est plus très frais le pauvre.
Pour les armes faudrait des arbalètes, c'est dissuasif avec souffrances garanties sur le mode d'emploi.

- Joan
- .
C'est sûr ça fait ch... de le voir ainsi, mais que veux-tu, tout le monde ne vieillit pas comme le bon vin !!papa'sMG a écrit :AAARRRGH on ne touche pas RENAUD HEINNNNNN!! Sinon je vais faire caca mou!!!
non Méééééé

Modifié en dernier par Joan le 08 janv. 2016, 12:12, modifié 1 fois.
- papa'sMG
ah non il est plus très frais.Oldtimer42 a écrit :Ben alors c'est de qui qui cause ?
C'est même un petit miracle s'il est encore vivant.
Il a bien joué au kamikaze lui. On dirait que là haut ils n'en veulent pas. mdr
Fait mal au coeur de le voir comme çà. Mais bon, personne ne l'a forcé à brûler la chandelle par les deux bouts.
pour l'arbalète, il y a tout ce qui faut à roromerlin pour en fabriquer une d'une puissance inouïe.
attention, un bon carreau d'arbalète peut transpercer une bagnole sans problème.
La qualité des hommes (et femmes!) pour ces services de protection et surtout de "présence dissuasive" est primordiale,
+1 et c'est ce qui me fais frémir ... il n'y a pas eu qql dérives en Afrique ? suspect se suicidant par strangulation à côté du adj ? mineurs proposant des actes sexuels à de jeunes militaires innocents ?
on ne peut pas garantir à 100% la qualité des intervenants ... mais le risque en vaut-il la chandelle ?
l'état d'urgence, l'armée et la police sur les dents vont-ils dissuader ces terroristes ?
en tout cas, en Israel ça n'a pas l'air d'empêcher les attentats, en Russie non plus et même chez les ricains ... j'ai le sentiment que c'est ENCORE des effets de manche, des postures politiques pour éviter que le FN engrange encore plus de voix.
je me pose aussi une question au niveau des effectifs ... les gonzes, vont cumuler les heures supp ... on va se retrouver avec toutes les forces de Police en vacances pour deux ans

- Joan
- .
Je crois même que certains vont à la chasse au gros gibier avec des arbalètes.
C'est sûr que ça envoie.
Mais bon, un magnum 44 parabellum tiré à 25 mètres derrière une voiture, traverse le coffre, les bagages, la banquette, le bonhomme assis sur la banquette, le dossier du conducteur, le conducteur, le tableau de bord et laisse une empreinte sur le bloc moteur. Un 5.56 automatique est létal à plus de 1000 mètres et peut traverser cinq bonhommes à 100 mètres ...
Bref, dans les engins de destruction à main, nous n'avons pas de souci, on sait faire.
Mais on sort du sujet.
C'est sûr que ça envoie.
Mais bon, un magnum 44 parabellum tiré à 25 mètres derrière une voiture, traverse le coffre, les bagages, la banquette, le bonhomme assis sur la banquette, le dossier du conducteur, le conducteur, le tableau de bord et laisse une empreinte sur le bloc moteur. Un 5.56 automatique est létal à plus de 1000 mètres et peut traverser cinq bonhommes à 100 mètres ...
Bref, dans les engins de destruction à main, nous n'avons pas de souci, on sait faire.

Mais on sort du sujet.
- Joan
- .
Exact, mais on peut aussi poser la question dans l'autres sens.LouLou a écrit :on ne peut pas garantir à 100% la qualité des intervenants ... mais le risque en vaut-il la chandelle ?
l'état d'urgence, l'armée et la police sur les dents vont-ils dissuader ces terroristes ?
en tout cas, en Israel ça n'a pas l'air d'empêcher les attentats, en Russie non plus et même chez les ricains ... j'ai le sentiment que c'est ENCORE des effets de manche, des postures politiques pour éviter que le FN engrange encore plus de voix.
S'il n'y avait pas ces forces, est-ce que les terroristes n'en seraient-ils pas plus actifs et surtout bien plus efficaces dans leurs actions?? Il ne faut pas oublier le grand nombre d'actes criminels non aboutis et donc pas médiatisés ...
En Afrique, ce gars était plus qu'un suspect. On peut regretter sinon la méthode, mais sûrement pas ce "suspect". Mais tu dis vrai, rien n'est parfait et 100% de garantie n'existe pas, surtout dans ces actions souvent complexes, en environnement souvent hostile ou très confus.LouLou a écrit :suspect se suicidant par strangulation à côté du adj ?
Sans les prendre d'ailleurs... là, c'est un sujet qui va poser problème, après avoir mis les effectifs en réduction, va falloir trouver des solutions... et comme tu le dis avec des gars "sérieux" dans toute la chaîne...LouLou a écrit :e me pose aussi une question au niveau des effectifs ... les gonzes, vont cumuler les heures sup
Modifié en dernier par Joan le 08 janv. 2016, 12:35, modifié 1 fois.
- papa'sMG
et sans poudre..Joan a écrit :Je crois même que certains vont à la chasse au gros gibier avec des arbalètes.
C'est sûr que ça envoie.
.
C'est écologique mdr
oui on sort du sujet, et vaut mieux éviter d'en parler parce qu'en ces temps difficiles, les armes vont "ré" intéresser beaucoup de personnes.
Dèjà dans les campagnes, certains graissent la vieille pétoire de papi.
Vaut mieux pas être cambrioleur en ce moment….
j'ai défendu il y a quelques temps un type qui avait tiré au Brenneke sur les gendarmes et des pompiers venus le chercher.
l'un d'entre eux m'a confié en garde à vue qu'il entendait encore les balles siffler.
Il était palo palo le gaillard.
Aujourd'hui, mon client se serait fait probablement descendre à l'arme automatique.
Les ricains en 83-85 avaient réussi à tous les expulser,retour vers sirirus!, mais il faut dire qu'ils avaient des héros comme Mike Donovan et Ham Tayler..... 

- Joan
- .
Est-ce si regrettable ???papa'sMG a écrit :Vaut mieux pas être cambrioleur en ce moment….
Le danger va venir des "justiciers" par eux-mêmes, et probablement plus encore, si les forces de l'ordre ne font pas le nécessaire, c'est à dire protéger la population.
C'est un peu dur je le conçois, mais je préfère un voyou abattu par un flic, même un peu "rapidement", que l'inverse.
La différence, c'est que le flic ne sait pas forcément si le voyou est vraiment dangereux, alors que le voyou connait parfaitement sa situation.

Et comme souvent, c'est un peu comme au Poker, on joue, mais beaucoup n'aime pas perdre. Et pourtant au départ, on le sait, les perdants sont bien plus nombreux.
Pas terrible pour les avocats, y'aurait du chômage ...papa'sMG a écrit :Aujourd'hui, mon client se serait fait probablement descendre à l'arme automatique.

oui, bien sûr, mais les services de l'antiterrorisme n'ont pas attendu l'état d'urgence pour être efficace, et ils ne sont pas dissuasifs.Exact, mais on peut aussi poser la question dans l'autres sens.
S'il n'y avait pas ces forces, est-ce que les terroristes n'en seraient-ils pas plus actifs et surtout bien plus efficaces dans leurs actions?? Il ne faut pas oublier le grand nombre d'actes criminels non aboutis et donc pas médiatisés ...
ne vous trompez pas, c'est l'état d'urgence qui me gêne ...
une réponse politique à un problème réel qui selon moi pose plus de problèmes qu'il n'en résout.
mais midget57 nous apporte la solution, suffit d'engager Chuck Norris, Silvester Stalone ... et Jean Passe
- sherlock
- .
Tu vois Loulou, là dessus nous sommes d'accord toi et moiLouLou a écrit :ne vous trompez pas, c'est l'état d'urgence qui me gêne ...
une réponse politique à un problème réel qui selon moi pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

LouLou a écrit :mais midget57 nous apporte la solution, suffit d'engager Chuck Norris, Silvester Stalone ... et Jean Passe

Tu vois Loulou, là dessus nous sommes d'accord toi et moi
il n'y a pas que la dessus sherlock.