Massacre à la tronçonneuse
-
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
-
-
-
-
Re: Massacre à la tronçonneuse

La pompe de lave glace et le klaxon sont cachés. Les fils orange et noir sont l'alim de la pompe de lave glace, le klaxon est à côté.
Les fils rouge et noir sont l'alim des ventilos. Kit B V8 de chez Révotec (attention l'un des deux ventilos livrés est un slimline, donc en racheter un second de la gamme high power)
La gestion de la température est assurée par un kit de chez Painless acheté chez Summit.
J'ai deux sondes de T° d'eau
-
-
-
-
Après........
Je ne sais pas...
Mais ça me plaira !
J'en suis là !
Je ponce, conseillé par ce jeune de 24 ans, Kévin Vaullerin, qui n'a pas de leçon à recevoir quant à ses aptitudes de carrossier, à qui je dédie cette heure à mettre des photos en ligne pour vous faire partager notre travail.
La suite, quand j'aurai le temps.
L'ensemble moteur-boite est chez le préparateur à Reims, le Garage Team TH, dirigé par Thierry et son frère Fabien qui sont des sorciers de la mécanique;
C'est le fils de Thierry, Enzo, jeune apprenti qui a assemblé mes rampes de culbus à rouleaux (yella Terra achetées chez V8 tuner comme le volant moteur et les gougeons et la boulonnerie ARP, les tiges, les poussoirs....) Merci à lui.
A bientôt,
Le tronçonneur
Je ne sais pas...
Mais ça me plaira !
J'en suis là !
Je ponce, conseillé par ce jeune de 24 ans, Kévin Vaullerin, qui n'a pas de leçon à recevoir quant à ses aptitudes de carrossier, à qui je dédie cette heure à mettre des photos en ligne pour vous faire partager notre travail.
La suite, quand j'aurai le temps.
L'ensemble moteur-boite est chez le préparateur à Reims, le Garage Team TH, dirigé par Thierry et son frère Fabien qui sont des sorciers de la mécanique;
C'est le fils de Thierry, Enzo, jeune apprenti qui a assemblé mes rampes de culbus à rouleaux (yella Terra achetées chez V8 tuner comme le volant moteur et les gougeons et la boulonnerie ARP, les tiges, les poussoirs....) Merci à lui.
A bientôt,
Le tronçonneur
-
- .
- année : 1965
La vache !!! ça calme 
Félicitations à tous ceux qui ont bossé dessus.

Félicitations à tous ceux qui ont bossé dessus.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Du grand art, bravo!
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Merci pour ce partage. Vous êtes des as !
La visserie inox ayant la réputation de ne pas faire bon ménage avec l'alu, as tu isolé le montage à l'aide de silicone ou autre graisse graphité?
Un montage Sebring avec un moteur puissant, là c'est vraiment le Graal!
et tous les petits détails qui font qu'une voiture swapée est aboutie...

Un montage Sebring avec un moteur puissant, là c'est vraiment le Graal!
et tous les petits détails qui font qu'une voiture swapée est aboutie...

admettons que vous soyez parti d'une mgb gt v8 d'usine pour avoir une carte grise, il eut été possible de conserver cette automobile relativement rare dans un coin et d'utiliser pour la modification une caisse de bgt de moindre qualité, dans votre budget cela aurait été peanuts.
cela fait une bgt v8 de moins, avec celle dont j'ai récupéré le V5, cela en fait deux de moins.
mais selon l'expression consacrée, chacun fais comme il veut...
cela fait une bgt v8 de moins, avec celle dont j'ai récupéré le V5, cela en fait deux de moins.
mais selon l'expression consacrée, chacun fais comme il veut...
Saby, vous aviez utilisé un V5 de coupé pour immatriculer un cab?
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bravo pour le boulot en tous cas.
dommage d'avoir sacrifié un exemplaire V8 mais bon...
Surtout qu'il existe des astuces comme par exemple celles utilisées par certains des proprios de 110 Gr4
on conserve l'origine en état et on fait "une copie"
bon j'ai rien dit.......
Surtout qu'il existe des astuces comme par exemple celles utilisées par certains des proprios de 110 Gr4
on conserve l'origine en état et on fait "une copie"

bon j'ai rien dit.......

"un cab?"
oui, mais j'ai fait la demande de modification au DVLA britannique, j'ai emmené ma bagnole, sur une remorque, au centre de contrôle en Angleterre ou ma modification (body roadster) a été accepté, le numéro de série de cette v8 conversion est donc GD2D1 256""G
oui, mais j'ai fait la demande de modification au DVLA britannique, j'ai emmené ma bagnole, sur une remorque, au centre de contrôle en Angleterre ou ma modification (body roadster) a été accepté, le numéro de série de cette v8 conversion est donc GD2D1 256""G
Merci, j'avais oublié le retour de la voiture en Angleterre...saby a écrit :"un cab?"
J'avoue que l'idée de trouver un V5 V8 RB pour modifier la mienne me démange un peu...
Pas plus ni moins pire que d'effectuer un changement de caisse...L'un comme l'autre de toutes façons étant interdit ici...

-
Il y a toujours une B GT V8 à vendre pas cher quelque part.
Mais sachez une chose:
Quand j'ai dit à mes potes que j'achetais une V8 pour ce projet. Ils m'ont dit: "beau projet"
Quand je suis rentré avec la voiture, ils m'ont traité de fou !!!!!
Mais pourquoi ?
Devais-je absolument trouver une m.... pour mon "beau projet" ?
Ne souhaiteriez vous pas la voiture la moins pourrie donc la plus propre possible pour un "beau projet" ?
Je vais tous les mois ou presque en GB et lors de la dernière vente aux enchères à laquelle j'étais présent, il s'est encore vendu une B GT V8 dans le même état que la mienne pour le même prix que ce que je l'ai payée.
Alors remuez vous, ça se trouve. Ça court pas les rues mais c'est ce qui fait qu'on a encore plus de plaisir à l'acheter.
Un ami en vend une, préparée régul à Reims. Téléphonez au restaurant l'Espelette, demandez Olivier, le proprio. La sienne est rouge.
Appelez le Garage Team TH de Reims, il y en a une qui couche dehors, elle est verte et peut-être à la vente.
Je n'avais pas le choix puisque c'est celle que j'ai achetée.
Pour faire plaisir à mes potes, je l'ai mise sur le bon coin. J'ai rappelé les 2 clients, OK pour mettre 23 000€ sur la table, pour leur dire qu'elle était vendue !!! Et bien oui !!! Qu'est ce que j'aurais fait ? Me casser le c.. pour en trouver une pourrie pour entendre que j'avais fait un travail de titan (de c..) pour arriver à quelque chose de bien ???
Celle là est la mienne et elle me plait.
Je n'ai pas besoin de remarques plus ou moins réfléchies, je vous propose mes photos pour vous montrer du travail exécuté avec passion qui me semble être de bonne qualité.
A bientôt,
Bernard
Mais sachez une chose:
Quand j'ai dit à mes potes que j'achetais une V8 pour ce projet. Ils m'ont dit: "beau projet"
Quand je suis rentré avec la voiture, ils m'ont traité de fou !!!!!
Mais pourquoi ?
Devais-je absolument trouver une m.... pour mon "beau projet" ?
Ne souhaiteriez vous pas la voiture la moins pourrie donc la plus propre possible pour un "beau projet" ?
Je vais tous les mois ou presque en GB et lors de la dernière vente aux enchères à laquelle j'étais présent, il s'est encore vendu une B GT V8 dans le même état que la mienne pour le même prix que ce que je l'ai payée.
Alors remuez vous, ça se trouve. Ça court pas les rues mais c'est ce qui fait qu'on a encore plus de plaisir à l'acheter.
Un ami en vend une, préparée régul à Reims. Téléphonez au restaurant l'Espelette, demandez Olivier, le proprio. La sienne est rouge.
Appelez le Garage Team TH de Reims, il y en a une qui couche dehors, elle est verte et peut-être à la vente.
Je n'avais pas le choix puisque c'est celle que j'ai achetée.
Pour faire plaisir à mes potes, je l'ai mise sur le bon coin. J'ai rappelé les 2 clients, OK pour mettre 23 000€ sur la table, pour leur dire qu'elle était vendue !!! Et bien oui !!! Qu'est ce que j'aurais fait ? Me casser le c.. pour en trouver une pourrie pour entendre que j'avais fait un travail de titan (de c..) pour arriver à quelque chose de bien ???
Celle là est la mienne et elle me plait.
Je n'ai pas besoin de remarques plus ou moins réfléchies, je vous propose mes photos pour vous montrer du travail exécuté avec passion qui me semble être de bonne qualité.
A bientôt,
Bernard
En tant que propriétaire d'une V8, j'adore ton projet.
J'ai hâte de suivre la suite et de découvrir le résultat final ainsi que ton ressenti sur circuit.
Je pense que ça va devenir la MGB V8 dont je rêverais !!
Bon courage pour la suite.
J'ai hâte de suivre la suite et de découvrir le résultat final ainsi que ton ressenti sur circuit.
Je pense que ça va devenir la MGB V8 dont je rêverais !!
Bon courage pour la suite.
-
Pour Dany B
En effet, je te rassure, les seuls endroits ou l'alu côtoie l'inox, il y a du frein filet ou de la molycote. Je pense que la rouille sera revenue ailleurs avant les dégâts d'une catalyse...
J'essaye de mettre un max de titane mais pas toujours facile à trouver
En effet, je te rassure, les seuls endroits ou l'alu côtoie l'inox, il y a du frein filet ou de la molycote. Je pense que la rouille sera revenue ailleurs avant les dégâts d'une catalyse...
J'essaye de mettre un max de titane mais pas toujours facile à trouver
-
merci Thib,
Je communiquerai mon calendrier 2015 définitif
il y aura: Chenneviere en Lorraine
Saintonge
Lurcy levy
Les Ecuyers
Nous organisons des séries "open" pour moins de 200€ la journée, déjeuner compris....
Je communiquerai mon calendrier 2015 définitif
il y aura: Chenneviere en Lorraine
Saintonge
Lurcy levy
Les Ecuyers
Nous organisons des séries "open" pour moins de 200€ la journée, déjeuner compris....
-
Et avec les potes on sera une bonne quinzaine aux Classic Days....
-
- .
J'aime ce projet. Le truc qui me trotte dans la tête depuis que j'ai mon cab 4 cyl, une caisse "Sebring" avec un gros moteur.